Passeport français daté du 13 janvier 2006 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir! Je suis actuellement résidente temporaire au Québec depuis le 27 aout 2008 et j'ai un permis de travail. Je n'ai pas eu besoin d'un passeport biométrique ou "nouveau passeport" pour rentrer au Canada. Mon passeport date du 13 janvier 2006 J'ai réservé un voyage pour New York du 10 au 13 octobre et je viens de me rendre compte que les Français ont besoin d'un passeport biométrique pour entrer au USA. Que dois-je faire? dois-je annuler ce voyage? Le consulat de Québec peut-il m'aider?? Me faut-il un visa?? S'il vous plait, aidez moi, c'est urgent!! Merci beaucoup!
MI Michelzen Globetrotter ·
Et oui un visa US car le passeport a lecture optique reste accepé uniquement si il a été émis avant le 25 octobre 2005 http://www.office-tourisme-usa.com/infos.php?nav=formalites Si j'ai bein compris tu n'est pas residente permanente donc je doute l'ambassade/consulat de france te change ton passeport contre un Epasseport, mais demande quand même ça coute moins cher qu'un visa mais pour le 10 octobre ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vava0310 ·
Merci beaucoup Michel...je vais essayer le consulat lundi matin, mais je n'ai pas grand espoir...je vous tiens au courant bonne journée

Similar discussions

You might also like