Passeport français et validité 6 mois pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2018 et retour le 05 février 2018. Mon passeport français est valide jusqu’au 25 février 2018.

Est-ce que ça ira? Où il faut absolument qu’il soit valide 6 mois après la date d’arrivée sur le pays? Je n’arrive pas à trouver une information me confirmant ou non sur le site du gouvernement français, de plus impossible de les joindre. Sur internet je lis tout et son contraire. Quelqu'un a t'il une réponse officielle à fournir svp?

Je précise aussi que ma demande d'AVE (ETA) a été validée. Du coup je me dis que normalement ils ne l'auraient pas acceptée si il y avait cette obligation des 6 mois.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2018 et retour le 05 février 2018. Mon passeport français est valide jusqu’au 25 février 2018.

Est-ce que ça ira? i

Il semble que oui, Je n'ai rien trouvé sur le site du gouvernement du Canada à ce sujet.

Peut importe, il est trop tard pour poser la question si près du départ.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Mikelundy ·
Merci pour votre réponse. Je n'ai rien trouvé sur leur site non plus, mais je n'arrive pas à avoir une réponse officielle. Impossible de joindre aucune ambassade pour ce genre de questions : on est toujours dirigé vers des boites vocales…
Couvres- toi bien l'hiver est actuellement particulièrement froid ( -20C )
MI Mikelundy ·
Quelqu'un a t'il un numéro de téléphone pour avoir ce genre de renseignement? Car vous dites que ce n'est pas indiqué sur le site du gouvernement mais on ne sait jamais…
Quelqu'un a t'il un numéro de téléphone pour avoir ce genre de renseignement? Car vous dites que ce n'est pas indiqué sur le site du gouvernement mais on ne sait jamais…

Google ambassade du Canada en France 😉
MI Micy Veteran ·
Je précise aussi que ma demande d'AVE (ETA) a été validée. Du coup je me dis que normalement ils ne l'auraient pas acceptée si il y avait cette obligation des 6 mois.

Merci

Salut La réponse est dans ta question. Ton AVE est valable jusqu'au dernier jour de validité du passeport. Cela confirme bien que la période de 6 mois après voyage ne s'applique pas entre France et Canada.

Pars en paix

Joseph 😉

Merci

Salut La réponse est dans ta question. Ton AVE est valable jusqu'au dernier jour de validité du passeport. Cela confirme bien que la période de 6 mois après voyage ne s'applique pas entre France et Canada.

Pars en paix

Joseph 😉

Excellent réponse, mais à moins que tu travailles à l'ambassade du Canada, ce n'est pas une réponse officielle tel que demandée.😏
MI Micy Veteran ·
Salut Louis, Alors, pas besoin de poster sur VF Un coup de fil à l'ambassade, confirmé par écrit "pour être sûr" suffit ... Joseph 😉
MI Mikelundy ·
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement essayé à maintes reprises de contacter l'ambassade en France, mais impossible de tomber sur quelqu'un. Pour ces renseignements on est toujours dirigé vers une boite vocale automatique ou qui nous redirigent vers le site du gourvenement…
To AVE a confirmé que tout est bon.

Bon voyage en plein hiver 😕
MI Mikelundy ·
Sur internet on trouve plusieurs réponses : ici ils parlent d'une validité d'un mois https://www.skyscanner.fr/actualites/mon-passeport-est-il-valide-pour-partir-a-letranger

Ici un jour http://www.parcourscanada.com/guide-canada/passeport-visa/

Que croire?
Sur internet on trouve plusieurs réponses : ici ils parlent d'une validité d'un mois www.skyscanner.fr/...r-partir-a-letranger

Ici un jour www.parcourscanada.com/...nada/passeport-visa/

Que croire?

Simple , l'AVE a été accepté par lea autorités compétentes et avec le passeport actuel. Nul besoin de chercher plus loin.

Similar discussions

You might also like