Refaire son passeport français au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour !

J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était tout un bazard car malgré le fait qu'Ottawa soit la capitale, ils ont apparemment déménagé des services à Toronto ou je ne sais plus quoi... enfin bref !

Merci pour toutes infos !

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
BO Boreon Veteran ·
bonjour Je crois que pour faire refaire un passeport français il faut passe par Toronto par le consulat.L'ambassade a Ottawa ne gère pas ça.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
HA Haida Regular ·
Raaaaah l'horreur je m'en doutais !! Mince alors... pfff Ottawa c'est vraiment bidon comme capitale administrative alors ! Ca va me coûter les yeux de la tête de faire un A/R à Toronto juste pour mon passeport !

Merci pour les infos en tout cas ! Je vais quand même essayer de me renseigner si ce n'est pas possible de faire ça sur Montréal, ça serait déjà un peu plus près !!

Bonne soirée !

Marine
BO Boreon Veteran ·
Rebonjour Sur Montreal aucun probleme je viens de refaire le mien, par contre il le font pas dans la journee car les passeports sont fait en France maintenant et il y a une duree de 15 jours d'attente en le depot des papeirs et le retrait du passeport.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
HA Haida Regular ·
Ah ça serait pas mal ça ! J'imagine par contre qu'il faut y aller en personne ? (Mon demi-frère y habite, c'est pour ça, ça serait bien pratique !)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si j'ai bien compris ce document des services diplomatiques français, il est toujours possible de se faire délivrer un passeport à Ottawa (ou au moins de le retirer après l'avoir demander à Montreal ou Toronto).

http://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Note_veille_consulaire-2.pdf

A+
HA Haida Regular ·
Ah ! voilà qui serait vraiment pas mal en effet ! Merci beaucoup !!

Bon, il ne reste plus qu'à contacter mes anciens collocs en France pour récupérer mes papiers, acte de naissance et tout ça... arrrgh ! 2 mois ce n'est pas très long, j'ai intérêt à m'activer !!

Merci beaucoup pour les infos. Décidemment, j'ai vraiment, vraiment beaucoup ce forum !

Bonne journée

Marine

Similar discussions

You might also like