Passeport légèrement taché pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.

Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)

Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?

Merci d'avance, Vincent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas le problème.

Michel
SE Selivince ·
Bonjour merci pour votre réponse.

Le problème est que j'avais lu qu'un passeport abîmé pouvait être refusé, et j'avais trouvé des témoignages sur internet d'un passeport déchiré mais pas d'un tâché...
AM AmaKe6 Regular ·
Ça n'a pas l'air de cacher le numéro de votre passeport et ce n'est pas sur la page ou votre idenditée est affichée. Je ne vois pas de problème.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.

Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)

Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?

Merci d'avance, Vincent.

Aucun problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like