Passeport pour mineur allant en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut, j'ai 13ans et je voudrai savoir si je veut voyager en Algérie est ce que je doit avoir un passeport seul psk je suis dans le passeport a ma mère ? Merci d'avance :)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, j'ai 13ans et je voudrai savoir si je veut voyager en Algérie est ce que je doit avoir un passeport seul psk je suis dans le passeport a ma mère ? Merci d'avance :)

Salut, Si la mère fait partie du voyage, aucun problème, mais sinon, il faut un passeport individuel.
Cordialement Fayd
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui il faut avoir ton passeport personnel désormais, un passeport biométrique ! Et un visa si tu n'es pas algérien !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lindoudou Globetrotter ·
être dans le passeport de sa mère n'existe plus, surtout à 13 ans t'es trop gros pour y loger 😉
DE Decan ·
Je suis algérien je demande parce que l'autre jour mon grand frère avais 15ans et il l'on pas laisser passer et ils nous ont dit que a partir de 15 ans faut avoir un passeport seul du coup je veut savoir si ils ont changer l'âge :)
TA Tassili Globetrotter ·
Un bon conseil, téléphones au consulat d'Algérie et tu poseras la question ! Ainsi tu seras sûr !

Normalement, même les enfants en bas âge, doivent désormais avoir leur passeport !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour jeune homme oui il te faut un passeport à ton nom, maintenant c'est obligatoire, alors fais le vite si tu veux partir au pays ma petite fille à 6 ans et elle a son passeport personnel, on l'a fait faire pour aller en Algérie et au Maroc bonnes vacances jeune homme
Patou
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est faux pour les français, mais je ne connais pas les lois algériennes
FA Fayd Globetrotter ·
c'est faux pour les français, mais je ne connais pas les lois algériennes

Le jeune mineur est algérien😛, s'il était français, il ne peut pas figurer sur le passeport de sa mère. Et 2015, c'est la date limite, il lui faudra un passeport biométrique algérien.
Cordialement Fayd
DE Decan ·
J'ai trouver la réponse a ma question sur ce site : http://consulatalgerie-lyon.org/gestionconsulaire-passeport.php Merci pour toute vos réponses :) A bientôt :P

Similar discussions

You might also like