Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Je pars en Norvège dans 1 mois, et j'ai vu que le passeport était obligatoire depuis peu. Rien n'indique qu'il doit rester valable 6 mois après le départ comme pour la plupart des destinations.

J'ai bien un passeport en cours de validité, mais il sera périmé dans moins de 6 mois. Cela risque-t-il de poser problème ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je suis vraiment très surpris : un passeport pour la Norvège !? Pour Svalbard, je savais que c'était le cas, mais pour le reste de la Norvège… ça m'étonne fortement. D'autant que les deux dernières fois que je suis rentré d'Oslo en avion, on n'a a aucun moment regardé ma carte d'identité !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Ton info n'est pas bonne🤪 , c'est soit une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Cordialement , bon séjour
doumé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Où avez-vous vu ou lu ceci ?
Mathilde
JU Julien92Sui Veteran ·
Je crois qu'on avait échangé à propos de ton voyage au Svalbard, je pense donc que tu as juste oublié de précisé cela dans ton premier message. Je confirme : dans ce cas, passeport. J'ai vu un refus d'embarquer à Tromsø pour Longyearbyen pour ce motif. Mais du coup, je ne peux pas répondre à ta question initiale...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
DO Doume44 Regular ·
re bonjour,

Pour infos

https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/astuces/

Le Svalbard ne faisant pas partie de l'espace Schengen, tous les visiteurs étrangers doivent être munis d'un passeport. La carte européenne d'assurance maladie n'est pas valable sur l'archipel du Svalbard. Il est donc vivement recommandé d'acheter une assurance voyage avant de s'y rendre.

Bon voyage
doumé
JA Jacques39300 Regular ·
OK merci ; je ne savais pas que c'était uniquement pour le Svalbard, et je croyais donc que le Spitzberg faisait partie de la Norvège. Le passeport, je l'ai bien, mais est-il valable s'il périme dans moins de 6 mois, ce qui est le cas pour le mien.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Juste une petite remarque qui ne répond d'ailleurs pas du tout à ta question. L'été dernier, j'ai embarqué à Oslo pour Nice sans jamais montrer ma carte d'identité. Je l'avais sortie au moment d'embarquer pensant que le contrôle se ferait à ce stade. Et bien, pas du coup, l'employé m'a dit que c'était inutile. Bref, j'aurais pu être recherchée par toutes les polices d'Europe, je prenais l'avion tranquillement. Et à Nice, on a juste regardé ma carte de loin.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA Samfan Veteran ·
C'est ça l'espace Shengen .... à l'intérieur de cet espace, vous vous déplacez comme vous voulez (en principe), donc il n'y a plus de contrôle d'identité. On présume que si vous êtes dedans, c'est que vous y vivez ou que vous avez été contrôlé aux frontières extérieures. Mais une fois à l'intérieur, vous voyagez comme vous voulez, c'est la libre circulation des personnes.

Mais moi aussi j'avoue que j'avais été surprise, la première fois, de constater qu'on ne me demandait ma carte d'identité nulle part.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Ce qui m'étonne ce n'est pas tant l'absence de contrôle au douane puisqu'effectivement c'est le principe de Shengen mais plus l'absence de contrôle à l'embarquement. N'importe qui aurait pu monter à ma place dans l'avion sans que personne ne le sache !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SA Samfan Veteran ·
Effectivement ... je me le suis dit aussi .... Je ne sais pas comment ils gèrent ça.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Sophie,

C'est ça l'espace Shengen.... à l'intérieur de cet espace, vous vous déplacez comme vous voulez (en principe), donc il n'y a plus de contrôle d'identité.

En tout cas dans le sens Nice -Oslo, il a fallu présenter une pièce d'identité avant d'embarquer. Et c'était d'ailleurs encore le cas, il y a un mois pour un vol Nice-Lisbonne ou il y a 7 mois pour un vol Nice-Rome et vice-versa. C'est vraiment la seule fois, où j'ai pris l'avion sans aucun contrôle.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA Samfan Veteran ·
Alors je n'ai pas d'explication .......... 🤪 Peut-être est-ce que ça dépend d'une compagnie à l'autre ....

You might also like