Passeport perdu en Inde: à qui s'adresser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous,

L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire a qui m'adresser pour un passeport perdu en Inde ? Combien de temps cela prend-il pour en obtenir un nouveau ?

Merci d'avance,

Audrey
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aux representants des authorités de ton pays (consulat, section consulaire de l'ambassade).

Normalement on te delivre un laisser passer pour revenir dans ton pays si tu es en sejour en inde et renouvellement si tu es resident
MA Maodeparis ·
Ah c'est pas de chance.

En plus du passeport de remplacement, tu dois te faire délivrer un visa de sortie La démarche à suivre est en trois temps. Premièrement, tu dois obtenir une déclaration de perte auprès de la police locale. Deuxièmement, tu dois te faire délivrer un passeport d’urgence au consulat (c'est assez rapide). Troisièmement, tu dois t’adresser au Foreigners Regional Registration Office (FRRO) du lieu d’entrée en Inde pour avoir le visa de sortie.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il y a 3 grandes circonscriptions consulaires pour les Français en Inde dépendant chacune de l'une des institutions consulaires suivantes:

- la section consulaire de l'Ambassade de France à Delhi - le Consulat Général de France à Calcutta - le Consulat Général de France à Bombay - le Consulat Général de France à Bangalore - le Consulat Général de France à Pondichéry

http://www.ambafrance-in.org/france_inde/spip.php?rubrique406

Selon l'endroit où tu as perdu le passeport, ce n'est pas le même consul qui est concerné, et qui peut te venir en aide.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ce lien te donne le détail des 5 circonscriptions consulaires françaises en Inde. Cela te permet de savoir à quelle représentation diplomatique française t'adresser en fonction de l'endroit où tu as perdu ton passeport.

http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/INDE
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like