Passeport perdu par l'hôtel (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Aidez nous s'il vous plait, nous sommes au Vietnam à la baie d'Halong.

L'hôtel a perdu nos passeports!!!! Que faire, quels sont nos droits???

Ps: nous sommes citoyens suisse
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Approchez-vous de la police locale pour déclarer la perte et contactez votre consulat à Hanoï. Avez-vous des photocopies des passeports? C'est bizarre cette histoire!
KA Kaoua Veteran ·
est ce que vous etes a halong en circuit organisé par une agence ou alors par vos propres moyens ?? si c'est par une agence , contactez aussi votre agence en plus de la police(il faut aller a la police pour déclarer la perte, pour pouvoir sortir du vietnam a votre retour) , et expliquez votre problème si ils parlent français c'est encore mieux , ils pourront peut etre vous aider

avez vous au moins une photocopie de votre passeport ?? si oui allez a votre conssulat avec cette photocopie , je rappelle a ce sujet une petite combine , avant de partir en voyage scannez tous vos documents de voyageet envoyez tous ceci vers une boite mail que vous pourrez ouvrir a l'étranger , comme cela vous aurez toujours sous la main les photocopies de vos papiers importants Embassy of Switzerland Hanoi Central Office Building 15th Floor 44B Ly Thuong Kiet Street Hanoi Vietnam si vous avez du mal a pouvoir vous expliquer essayer de trouver un vietnamien francophone ou alors votre consulat peut surement vous aider cdlt kaoua
TA Tana4 Regular ·
Oui c'est curieux comme tout disparait dans ce pays. C'est un peu le triangle des Bermudes local😉

Avec la différence tout réapparait un jour ici....c'est le miracle permanent...
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est curieux comme tout disparait dans ce pays. C'est un peu le triangle des Bermudes local😉

Avec la différence tout réapparait un jour ici....c'est le miracle permanent...

Même Suzanne1982 a disparu . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroythai Globetrotter ·
[ Même Suzanne1982 a disparu . 😏😏

laisse lui le temps !!!!!
aroythai
KA Kaoua Veteran ·
peut etre que l'hotelier a retrouvé le passeport en question et que cette personne qui s'est inscrite sur le forum peu de temps avant son appel au secours s'est dit " c'est bon je n'ai plus besoin de ce forum , alors je ne vais pas perdre du temps a raconter la fin de l'histoire"🙁
AN Anyem Regular ·
bonjour Suzanne1982

Vous nous avez signalé la perte de vos passeports dans et par un hôtel de la baie d halong et sollicité de l'aide dans ce forum Certains "forumistes" vous ont donné des pistes de recherche mais nous n avons pas eu de réponse de votre part QU'EST DEVENUE VOTRE SITUATION? COMMENT AVEZ VOUS RÉSOLU VOTRE PROBLÈME? Cordialement Anyem
KA Kaoua Veteran ·
bjr hélas il y a certaines personnes qui considère qu'un forum est a sens unique donc inutile de dire merci ni de donner des suites 🙁

cdlt kaoua
je lui ai envoyer un message privé !!!

elle doit repondre sur le forum
aroythai
AY Ayayuly Regular ·
Je suis allée 3 fois au Vietnam et je n'ai jamais eu de perte de passeport et quoi que ce soit de ce genre alors dire que tout disparaît dans ce pays !.......
SI Silota Regular ·
C'est assez rare qu'un hôtel perd le passeport. Je recommande toujours de laisser le passeport à l'hôtel, c'est normalement ce qui y a de mieux à faire.
http://xin-chao-vietnam.fr/
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui c'est rare qu'un hotel fasse ce genre de chose , mais ce qui est bizarre c'est que la personne a l'origine de cet appel a l'aide n'a jamais donné signe de vie 🙁! cdlt kaoua
SI Sifodias69 Veteran ·
pourvu qu'elle n'est pas diparue elle aussi 😕
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KA Kaoua Veteran ·
disparu du forum c'est sur , inscrite le 1er fevrier , post deposé le 1er fevrier et pas connecté une seule fois depuis , c'est un peu bizarre cette histoire 😉
Bonsoir

Pas repondu a mon message privé du 4 fevrier 2014 !!!
aroythai

Similar discussions

You might also like