Passeport perdu et pas de disponibilité de rendez-vous à l'ambassade de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'ai besoin de lumière et la ou je suis personne pour me renseigner. On m'a volé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Tout ce que je détiens pour prouver mon identité c'est une photocopie + le petit reçu détachable du passeport. Impossible d'avoir une personne humaine au téléphone ! Il faut que je prenne rdv à l'ambassade à Bangkok pour refaire mon passeport mais pas de disponibilité avant le 30 novembre. J'avais un avion le 23 pour l'inde que je loupe. Et mon visa expire le 3 décembre. Est ce que je peux faire quelque chose ou je suis destinée à attendre gentiment ??? Apparemment ce genre de chose arrive régulièrement et ce n'est pas une situation d'urgence. .. Si quelqu'un a vécu la même expérience et peut me donner quelques conseils came sera avec grand soulagement. Merci !
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, http://www.ambafrance-th.org/Passeport-Procedure-en-cas-de-perte-ou-vol

L ambassade ne delivre pas de passeport d urgence dans le cadre d un voyage d agrement on dirait. Il faut essayer de parlementer j imagine.

Avez vous deja fait une declaration de vol a la police thai ? Vous en aurez besoin !

Au num d urgence http://www.ambafrance-th.org/En-cas-d-urgence vous devriez pouvoir expliquer votre situation.

a+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

malheureusement ( sans piston ou copinage ) c'est une vraie galère voir http://www.ambafrance-th.org/Passeport-Procedure-en-cas-de-perte-ou-vol

en tant que touriste vous pouvez demander juste un laisser passer qui vous permet de rentrer en France Vous pouvez toujours essayer de vous presenter au consulat , mais je crains que vous ayez la meme reponse

Caractéristiques : - Ceci vaut pour un retour uniquement en France avec ou sans une escale dans un pays tiers : - Valide 30 jours après vérification de votre identité.

Documentation à produire : - la déclaration de perte ou vol remplie par la police thaïlandaise - 1 photo d’identité - 1 pièce d’identité ou sa copie - 1 copie de votre réservation aérienne.
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VA VaninaLua ·
Merci pour m'avoir répondu ! Apparemment on a les mêmes infos donc oui vrai galère ! On m'a dit que sans galère sur la route ce n'est pas un vrai trip...🤪 Demain je vais à l'ambassade et puis on verra bien !
EL Elgordo Veteran ·
J'ai besoin de lumière et la ou je suis personne pour me renseigner. On m'a volé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Tout ce que je détiens pour prouver mon identité c'est une photocopie + le petit reçu détachable du passeport. Impossible d'avoir une personne humaine au téléphone ! Il faut que je prenne rdv à l'ambassade à Bangkok pour refaire mon passeport mais pas de disponibilité avant le 30 novembre. J'avais un avion le 23 pour l'inde que je loupe. Et mon visa expire le 3 décembre. Est ce que je peux faire quelque chose ou je suis destinée à attendre gentiment ??? Apparemment ce genre de chose arrive régulièrement et ce n'est pas une situation d'urgence. .. Si quelqu'un a vécu la même expérience et peut me donner quelques conseils came sera avec grand soulagement. Merci !

En urgence on vous fera un laisser passer, mais pas un passeport. Comme dit plus haut ce document vous permet de rentrer en France mais pas d'aller dans un autre pays... Si on vous fait un passeport ce sera le délai normal pour les passeports... C'est bête mais la perte d'un passeport à l'étranger est un vrai problème mais pas une urgence comparé aux personnes accidentés ou agressées, c'est vrai. Cela étant, allez au Consulat, vous devriez être bien reçue et renseignée, revenez nous le dire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like