Passeport perdu et visa pour l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?

J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.

Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...

Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.

Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.

Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)

J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .

Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
GR Gregoireserr ·
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous, j'arriver hier à Bali et je perd mon passeport en sortant de l'aéroport... Je suis donc allé aujourd'hui faire une déclaration de perte/vol et HEUREUSEMENT que j'avais gardé sous la main une photocopie de mon passeport perdu... L’ambassade étant fermée le week end, je dois attendre lundi matin pour appeler le consulat de France à denpasar. J'avais pris un visa de 60j et j'avais prévu de l'étendre 30j de plus sachant que je reste 11 semaines ici... D'après ce que j'ai compris, comme je suis déjà dans le système, pas de problème pour mon visa si j'imprime mes billets d'avions et que je présente mon nouveau passeport à un bureau d'immigration.

La chose la plus contraignante sera certainement les trajets car pour me rendre au consulat de France à denpasar et logeant à tianyar, il y a 2h20 de route... Donc bon, mes parents m'ont envoyé tous les documents nécessaires, plus qu'à aller faire la demande, aller le chercher et ensuite me rendre à l'immigration pour refaire mon visa de 60j et quelques semaines après demander une extension de 30 j !!

Donc un problème bien chiant niveau logistique comme on peut le dire mais qui ne gâche pas le séjour non plus ;)

J'espère en tout cas que je n'aurai pas de problème ! :)

Grégoire

Similar discussions

You might also like