Passeport valide mais avec toujours mon nom d'épouse (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'ai une grosse angoisse. Je pars normalement en Indonésie samedi 25 octobre? J'ai divorcé en 2010, mon passeport est toujours valide mais avec dessus mon nom d'épouse et signature avec, y figure aussi mon nom de jeune fille. J'ai refait ma carte d'identité car j'ai déménagé depuis et j'ai repris mon nom de jeune fille. Mon billet est aussi à mon nom de jeune fille. Est ce que cela pose un réel problème à mon départ ou bien cela n'est pas grave et ne posera aucun problème ? merci de vos réponses, car j'espère ne pas avoir compromis mon départ avec ce détail important? j'appelle à vos mails en retour car je sais qu'il faut payer un visa, merci de me rassurer, je suis pour l'instant partagé entre peur et colère. Isabelle
DA Daisyone Globetrotter ·
Je pense qu'il n'y a aucun problème. Je suis mariée, mais quand je pars en voyage, je prend toujours mon billet avec mon nom de jeune fille car c'est le premier nom qui figure sur le passeport. NOM X épouse machin. Ton nom EST ton nom de jeune fille. Que tu soies divorcée ne change rien. Bon voyage ! Merci à quelqu'un de confirmer mes dires. Je peux me tromper
daisy
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

La règle est très simple et inflexible : Le nom figurant sur le billet doit être le même

que celui figurant sur le passeport. Votre nom de jeune fille est obligatoirement sur votre passeport,

donc pas de problème.

A l'inverse, si vous aviez utiliser votre nom d'épouse, alors que votre passeport ne le mentionnait plus,

dans ce cas le problème se serait posé ! (j'en sait quelque chose, car cela m'est arrivé avec ma compagne:

Nous avions acheté nos billets, 5 mois à l'avance et fait notre demande de renouvellement de passeport dans la

foulée. Mais la demande ma compagne à été refusé, car étant divorcée, la préfecture à refusée de lui délivrer un

passeport à son nom d'épouse, bien que ce soit son nom "d'usage" avec l'accord de son ex-mari ! Nous nous somme

retrouvé avec un billet d'avion où ne figurait que son nom de jeune fille. Il a fallut demandé à la compagnie de bien

vouloir changer le nom sur billet, ce qui n'a pas été simple....)

Nous étions en Indonésie en Avril dernier, si vous voulez avoir quelques infos

et une idée de notre voyage : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, j'ai une grosse angoisse. Je pars normalement en Indonésie samedi 25 octobre? J'ai divorcé en 2010, mon passeport est toujours valide mais avec dessus mon nom d'épouse et signature avec, y figure aussi mon nom de jeune fille. J'ai refait ma carte d'identité car j'ai déménagé depuis et j'ai repris mon nom de jeune fille. Mon billet est aussi à mon nom de jeune fille. Est ce que cela pose un réel problème à mon départ ou bien cela n'est pas grave et ne posera aucun problème ? merci de vos réponses, car j'espère ne pas avoir compromis mon départ avec ce détail important? j'appelle à vos mails en retour car je sais qu'il faut payer un visa, merci de me rassurer, je suis pour l'instant partagé entre peur et colère. Isabelle

Bonjour,

Je confirme les deux réponses précédentes : aucun problème possible avec un billet d'avion au nom de jeune fille. Attention au fait que votre passeport doit être valide 6 mois après la date d'entrée en Indonésie.

Les citoyens de l'UE ont droit à la procédure de visa à l'arrivée, qui revient à une taxe d'arrivée, payable généralement en cash (EUR, ou USD), parfois par carte de crédit, valide pour un séjour de 30 jours maxi (renouvelable sur place de 30 jours) : c'est de loin plus simple qu'un visa obtenu à l'avance.

Similar discussions

You might also like