Passeport pour République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour mon mari et moi partons pour Punta cana 😉le 29/10 et l'agence nous a affrimé que la carte d'identité suffisait... Qui peut me confirmer cela? Merci
louisette
SU Sus Regular ·
Bonsoir!😎

Ben oui !Moi j'suis Belge (.. une fois).. et il ne me faut pas de passeport pour la RD. Il doit en être de même pour les Français, non ?

Bon voyage!😄
Sus !pole pole, malembement...
WI Willcox Veteran ·
C'eut été il y a quelques années, je t'aurais dit non Jean-François. Auparavant, il fallait un passeport pour les français (alors qu'une simple carte d'identité suffisait pour les belges).

Heureusement, cela s'est uniformisé depuis l'apparition des nouvelles cartes françaises; donc, plus de passeport, à moins que ce soit encore une ancienne carte non sécurisée en carton.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LO Louisette ·
merci ça me rassure!!! par contre autre question: tu as pris des dollars ou les dollars ça suffit???
louisette
WI Willcox Veteran ·
par contre autre question: tu as pris des dollars ou les dollars ça suffit???

Je suppose que tu veux dire des euros ça suffit.

Dans ce cas, la réponse est oui. Tu convertiras tes euros en pesos de préférence dans une banque ou un bureau de change à l'extérieur de l'hôtel (afin d'obtenir un meilleur taux), à moins que tu ne payes directement tout en euros. Dans ce cas, fais juste attention qu'on ne t'applique pas la parité 1 € = 1 $ (ça ce voit de temps en temps) !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SU Sus Regular ·
Salut matinal, Yves, 😉

Merci pour ta précision relative au passeport des Français en RD.Malgré les copains que je m'y suis fait au cours de mes propres voyages, je ne m' étais jamais rendu compte ! Il est vrai que je n'avais pas mon nez dans leurs documents de voyage....Maintenant je sais. Je sais aussi ... qu'on ne sait jamais (... comme disait aussi, dans sa chanson, un de tes compatriotes célèbre).😉😉 Je voudrais donc profiter de ta science pour te poser une question rigolote... si tu le permets: Dans une de leurs marches - bien connues, au demeurant- les légionnaires Français chantent: ... " ah, t'auras du boudin... Y en aura pas pour les Belges et les Alsaciens... ". Peux -tu me dire le pourquoi de cette discrimination???😠... NB:1) Je déteste le boudin, mais j'aime énormément les légionnaires: ils m'ont fichtrement rendu service lors des tristes "événements " de Kolwezi ;2)Lorsque je suis passé en Alsace, cet été, les personnes interrogées( leur jeune génération les excuse sans doute) ne pouvaient me répondre.Mais j'ai quand même beaucoup, beaucoup aimé l'Alsace, crois-moi.😛 Merci à toi!🙂
LO Louisette ·
encore merci pour ta réponse donc les euros c'est bon il faut que je fasse attention au taux appliqué.... je pars à Punta Cana à l'hôtel Grand Flamenco.. quelqu'un connaît? je sais que l'on peut visiter l'île de Saona et une fabrique à sucre... etque peut on faire d'autre???? Merci encore de vos réponses😉
louisette
NA Nadd57 Regular ·
Louisette... attention la carte d'identité suffit s'il s'agit d'un vol sans escale !!!
NA Nadd57 Regular ·
louisette... Oui je suis aussi allée au Grand Flamenco plusieurs fois tu retrouves mes commentaires dans mes posts, en résumé bon hôtel, très belle plage.... A part Saona tu as plein de trucs tu peux faire des safaris, du quad, du parachute ascensionnel (les hotels le proposent), Higuey (par tes propores moyens ça suffit) St Domingue (mais le trajet est très long à mon gout au départ de Punta Cana), Altos de Chavon etc... rhtours pour les excursions sur place ça te donne une idée de ce qu'ils proposent tu retrouveras plus ou moins les mêmes excursions à l'hôtel chez ton TO. Bien à toi Nadège
WI Willcox Veteran ·
S'il y a escale, et débarquement des passagers, tu restes de toute façon en zone de transit.

Un problème peut de poser au cas où l'avion tomberait en panne et devrait rester plus d'un jour dans un pays où il faut un passeport, ce qui est quand même assez rare.

😉
WI Willcox Veteran ·
Je ne suis pas légionnaire, donc ce sera difficile de t'expliquer pourquoi il n'y aura pas de boudin pour les belges.

Pour les alsaciens, je suppose que cela provient du temps où cette (magnifique) région faisait encore partie de l'Allemagne...

😉
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Sus,

Mon père était légionnaire (il a d'ailleurs sauté sur Kolwezi) donc promis je vais lui demander et je te donne la réponse dès que possible.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
AN Anghjulina Regular ·
Pour info, voilà les paroles de la chanson:

Tiens, voila du boudin, voila du boudin, Voila du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains |: Pour les Belges, il n'y en a plus, :| Ce sont des tireurs au Cul; Pour les Belges, il n'y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. Nous sommes des degourdis, nous sommes Des lascars Des types pas ordinaires, Nous avon souvent notre cafard, Nous sommes des Legionnaires. Chorus: Au Tonkin, la Legion immortelle Tuyen Quang illustra notra Drapeau. Heros de Camerone et freres modeles Dormez en paix dans vos tombeaux. Chorus: Nos anciens ont su mourir, Pour la Gloire de la Legion, Nous saurons bien tout perir Suivant la tradition. Chorus: Au Cour de nos campagnes lointaines, Affrontant la fievre et le feu Nous oublins avec nos peines La mort qui nous oublie si peu Nous, la Legion. Chorus:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
LO Louisette ·
😉merci pour ta réponse mais peux tu mettre le lien pour consulter ton post???? merci
louisette
SU Sus Regular ·
Merci Melody,

Merci, merci à toi pour m'avoir procuré le texte de cette chanson martiale... à géométrie variable(... puisqu'elle ne prive plus maintenant de boudin ni les Lorrains ni les Alsaciens, mais seulement les Belges).AAAh ! les chants martiaux qui savent si bien s'adapter aux aléas de la politique internationale. Merci surtout à ton père pour son intervention courageuse à Kolwezi. Et tant pis pour les Belges: ils ont la frite, après tout.😉

Bonnes vacances à Bayahibe. J'y étais, avec mon épouse et mon petit-fils de 5 ans, en mai de cette année.

PS: Tu ne trouveras pas non plus du boudin au buffet de ton hôtel, mais mille choses bien plus appétissantes... qui font prendre du poids, hélas.Et, à propos, aussi des frites.. dont les dominicains ne veulent priver ni les Belges ni les Français.hi, hi, hi !😏😏😏
SU Sus Regular ·
Buenos tardes, Yves,

Merci pour ta réponse. Je crois que tu as raison. D'autant que la réponse reçue de Melody révèle... la géométrie politiquement variable des paroles fournies. Mais ce sujet nous éloigne vraiment trop de ce beau pays qu'est la RD. Tu y retournes bientôt: je te souhaite d'en profiter un max.Moi j'attends le mois de mars( et les nouvelles fleurs.. et moins de pluie, si possible) pour en reprendre une dose de trois semaines ( avec épouse et petit-fils), sur la côte Nord, que je préfère. Hasta luego, amigo !😎

Similar discussions

You might also like