Perte de passeport en République Dominicaine (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonsoir à tous, et voilà une des choses tant redoutée est arrivée : mon mari qui est parti depuis 15 jours bricoler à notre maison ne retrouve plus son passeport ! j'ai téléphoné à l'ambassade à Paris qui me renvoie de service en service et sur place mon mari a fait de même sans réponse non plus !! il reste encore 15 jours là bas et moi je le rejoins en milieu de semaine prochaine.. Et bien sûr il ne possède pas d'autre pièce d'identité ! Alors si vous avez des idées, contacts ou autre je prends

Merci à tous
www.lavilla-rosa.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas a quoi peut servir de telephoner a l'ambassade a paris.

sur place il a appelé qui?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord il voit s'il ne le retrouve pas, et ensuite il prend contact avec la représentation diplomatique française dans le pays ; pas à Paris...

Michel
NE Neogallia Regular ·
bonjour, j'ai téléphoné à l'ambassade de rép dom qui se trouve à Paris pour savoir, comme je le rejoins là bas la semaine prochaine, si il n'y avait pas de formalités administratives à remplir telles que perte de visa pour qu'il puisse ensuite sortir du territoire. Enfin comme je l'ai marqué il a téléphoné à l'ambassade à Saint Domingue et personne n'a pu le renseigner...voilà
www.lavilla-rosa.com
CH Chtitrip Regular ·
La représentante locale de son tour opérateur pourrait probablement le renseigner (en espérant qu'elle sache faire autre chose que de vendre des excursions )
FA Fayd Globetrotter ·
il a téléphoné à l'ambassade à Saint Domingue et personne n'a pu le renseigner...

C'est le consulat de France qui s'occupe de ces formalités. Il suffit de présenter une attestation de perte, et la CI, pour avoir un passeport d'urgence. Cliquer sur ce lien http://www.funredes.org/ambafrance/article.php3?id_article=276 Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'aller au consulat francais qui lui fournira un document pour revenir en france
NE Neogallia Regular ·
merci de vos réponses..je tenais à préciser que nous avons une maison en rép dom et dons nous sommes seuls sans tour opérateur. En fait notre pb c'est que la gendarmerie la plus proche de notre village n'a pas voulu lui délivrer de certificat de perte et l'a un peu "envoyé promener". Faut dire qu'il a y peu de touristes dans le coin qui viennent les voir ! et donc mon mari n'a pas de doc à présenter à l'administration..il va devoir se rendre dans une autre gendarmerie qui est à plusieurs heures de chez nous !! tant pis pour lui !
www.lavilla-rosa.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ca sert à rien d'appeler l'ambassade française à Santo Domingo car ils ne répondent jamais.

Ton mari devra se rendre lui-même là-bas et demander les documents dont il a besoin en personne.

Salut,

Pablo
CH Chtitrip Regular ·
Faites surtout en sorte d'avoir à disposition votre livret de famille et acte de naissance. Car ni passeport, ni CI, vous ne seriez pas dans la m...e !
CH Charlottepre ·
bonjour cela m'est arrivé aussi pas de panique : TU APPEL l'ambassade de France a STO DOMINGOl 809 695 43 00 tu insiste ; ils répondent, tu demande madame ANGELA CARRON DE LA DIPLOMATIE ;SI TU A INTERNET C MIEUX ELLE TE DONNERAS SON E_MAIL::::IL FAUT ACTE DE NAISSANCE INTEGRALE, DECLARATION DE POLICE, PREUVE DE DOMICILE;3 PHOTOS ET 3500 PESOS LE PASSEPORT EST REFAIT MAIS IL FAUT 3 MOIS D'ATTENTE, L'AMBASSADE EST OUVERTE DE 8H30 A 12H, SI TU VEUX JE TE DONNERAIS L' E_MAIL EN PRIVEE :: COURAGE, CORDIALEMENT
charlotte
NE Neogallia Regular ·
merci de ta réponse, cependant nous ne resterons pas suffisamment longtemps en rép dom pour faire refaire le passeport (nous le referons en France). Par contre je veux bien l'adresse mail de ta correspondante cela évitera les 5 heures de route lusqu'à St domingue. Merci à toi
www.lavilla-rosa.com
CH Chtitrip Regular ·
En principe quand on n'a besoin d'un passeport qui n'est pas encore prêt, il est possible d'avoir un récépissé valable jusqu'à attribution du passeport officiel. Mais j'insiste, il faut absolument que tu te renseigne des papiers nécessaires. Actes de naissance et mariage des 2 époux, livret de famille, casiers judiciaires sont parfois demandé et je me demande même si dans certains cas des copies de papiers des parents des 2 époux ne peuvent pas être demandés. Renseigne-toi bien, une liste précise des documents nécessaires est indispensable, et s'il t'en manque 1 seul, c'est cuit.
CH Chtitrip Regular ·
merci de ta réponse, cependant nous ne resterons pas suffisamment longtemps en rép dom pour faire refaire le passeport (nous le referons en France). Par contre je veux bien l'adresse mail de ta correspondante cela évitera les 5 heures de route lusqu'à St domingue. Merci à toi😊

Pourquoi ? Maintenant que tu as son numéro de téléphone, transmet-le à ton mari. Avec cela et étant sur place c'est lui aura toutes les clés en main. Que fait-il à part t'attendre et contacter des gendarmes inutilement ?
NE Neogallia Regular ·
c'est un homme !!😉 heureusement que là bas il y a peu d'électricité et encore moins internet pour lire ma réponse 😊 Il doit me tenir au courant quand il ira au village où le téléphone passe...
www.lavilla-rosa.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Actes de naissance et mariage des 2 époux

Qu'est-ce que ça a à voir avec un passeport ? 🤪 Un passeport est un document individuel.

livret de famille

Idem. Rien à voir avec un passeport.

casiers judiciaires sont parfois demandé

Ce n'est prévu dans aucun texte législatif à ma connaissance.

Une page plutôt officielle sur le sujet : ICI.

Michel

Similar discussions

You might also like