Passeport pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, j, ai une urgence. j'ai entendu qu'il ne fallait pas obligatoirement avoir un passeport canadien pour aller en République Dominicaine? est-ce VRAI???!!!

j'ai mon certificat de naissance original... et mes autres cartes d'identité de Québec/Canada...

bon, merci de me répondre au plus vite posssible!!!!
DO Doudoune2 Regular ·
On m'a dit à moi aussi que je n'avais pas besoin de passeport, mais qu'on doit avoir notre certificat de naissance (l'original), ainsi que des pièces d'identité...Mème chose pour tes enfants. si tu en as avec toi.........

Au plaisir!!!
doudoune
AP Apitchoum Regular ·
C'est tout à fait vrai que vous n'avez pas besoin de passeport pour aller en RD. Cependant c'est seulement le passeport qui est considéré comme pièce d'identité officielle au yeux des autorités étrangères. C'est le seul moyen de prouver votre citoyenneté canadienne. En général, il n'y a pas de problème en RD à ce sujet mais faites vous des photocopies et laissez en une dans votre valise et une autre avec l'original dans le coffre.

Catherine
4T 4tia Regular ·
prendre note. il faut le nouveau certificat de naissance ! je ne me souviens plus de l'année de la mise en vigeur....
JA Jackblanc ·
bonjour J'ai posé la meme question a mon agence de voyage voici sa réponse. avec le certificat de naissances emit apres 1994 + 2 pieces id avec photo, nous pouvons aller au Mexique et en Republique Dominicaine a Cuba, le passeport est obligatoire, bonne journee! :) Isabelle La Roche

tel: 418-624-6221 fax: 418-624-4308 isabelle.laroche@sears.ca Agence de Voyages Sears, Les Galeries de la Capitale 5401, boul des galeries, Ville de Québec, G2K 1N4 bonne soirée Jack
PO Poshmels ·
ok, alors, d'après ton agent de voyage; est-ce que le passeport est obligatoire ou pas... je comprends pas trop...
JA Jackblanc ·
Le passeport est idéal mais le certificat peut faire aussi bien l'affaire. Sauf a Cuba le passeport est requis. Bonne fin de soirée
KE Kennedy Regular ·
allo j arrive et je suis passé moi et mes trois enfants avec mes vielle petite carte bleu et cela meme si je suis parti a la cours me faire faire mes nouveaux certificat de naissance, je voulais voir si sa passerais et bien il les ons pris sans posé de question avec deux pièces d`identité avec photo, absolument aucun problème, a montréal en vous présentent sa prend trois jours. en espérant vous avoi aidé. voici un petit forum qui parle de la RD et que j ai fait plusieurs résumer et photo voyageforum.com/v.f?post=442464#442464
MA Mariepaule43 ·
allo, pour la République le baptistère de l'état civil est obligatoire avec une pièce d'identité ayant ta photo.si tu n'as pas de passeport.bye
BA Bananamama Regular ·
Salut Jackblanc

je part en RD à punta cana le 20 avril mon fils de 4 ans a son certificat de naissance et sa carte d'assurance maladie mais à cet âge là il n'ont pas de photo est-ce que sa fera l'affaire. Nous ont voyages avec nos certificat et pas de problème. Car 6 ième voyages en 2 ans en RD.

Merci
Geneviève
JA Jackblanc ·
bonjour Si vous avez son certificat et qu'il voyage avec ces parents identifié sur le certificat No problemo. Pour etre plus sur, contacter un agent de voyage de votre région comme ca il n'y auras pas de surprise au départ de l'aeroport. Car ces a cet endroit que le transporteur decide qui part ou reste.Il n'aime pas etre obligé vous retourné sur le meme vol.🤪🤪🤪 bon voyage. a quel endroit en rd allez-vous???
VA ValerieT Regular ·
Exacte ce que doudoune dis mon père va souvent en république et a pas besoin de passport mais besoin du certificat de naissance...

Pour les enfants si vous n'êtes pas les 2 parents n'oublier pas je pense qu'il faut un papier spécial de l'autre parent!

Bon voyage!
Val :)
MI MiraB Regular ·
donc il ne devrait pas y avoir de problème au douanes de la RD si je n'ai que mon certificat de naissance?
VA ValerieT Regular ·
Non aucun problème!

Certificat de naissance et cartes d'identitée Je pense bien entk :/

J'aimerais quand même mieux que qq'un d'autre confirme car mon père n'est pas une source sûre lol :P
Val :)

Similar discussions

You might also like