Passeport pour le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour, je suis sénégalaise mais résident en france pour mes études, cependant je dois y aller pour les vacances de février et certains personnes me disent que je dois avoir le nouveau passeport numérisé pour pouvoir voyager..... Sachant que mon passeport (non numérisé) est encore valide pour 2 ans et que pour avoir un nouveau faut compter au minimum 6 mois, j'aimerai savoir s'il est possible de voyager sans risque... merci pour vos réponses et témoignages[:/]
JI Jipi Globetrotter ·
salut normalement il est valable mais pour plus de secu telephone ou vas au consulat du senegal tu auras des infos sures a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acb ·
Bonjour, normalement il n'y a pas de soucis pour le passeport. Le nouveau passeport numérique est demandé pour les USA et les vols qui y font escale mais je ne pense pas que cela soit ton cas. Bon voyage
CO Common19 Regular ·
Bonjour,

Je confirme que le passepirt numerique n'est pas nécessaire pour entrer au Senegal. Tu peut donc y aller biensur avec ton passeport senegalais, puisqu'il est valide encore 2 ans. Le passeport numerique est necessaire uniquement comme il l'a été dit, pour les USA

Bon voyage
DI Difanou ·
merci de vos réponses .... sa me redonne confiance kissou à tous [:)][:)]
SE SEN9 Regular ·
slt oui acb dit bien c'est pour les Etats Unis pour l'instant qu'il faut un passeport numérisé bon voyage

You might also like