Passeport pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour a tous!

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. voila mon mec veut se rendre en thailande mais son passeport est périmé. Le départ est prévu pour cette semaine. il a un passeport marocain (double nationalité) et une piece d'identité francaise. je pense qu'il n'est pas autorisé de voyager avec ces deux pièces car elle n'ont rien a voir. Lui me soutient qu'il compte partir comme ca.

je suis inquiète, je voudrais pas qu'il reste bloqué la bas!

aidez moi s'il vous plait, à lui expliquer qu'il vaut mieux attendre l'édition de son passeport françias.

Merci,

feirouz
my ink is black so don't ask me to draw a rainbow...
MA Marji Veteran ·
La pièce d'identité n'a pas d'importance, ce qu'il faut c'est avoir un passeport valide évidemment 🤪 C'est vraiment le passeport qui est important !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
FE Feirouz00 ·
oui mais est ce que c'est improtant qu'il soit francais? moi je pense que oui, vu qu'il part de france... ca serait plus logique...
HE Henridusud Globetrotter ·
Il faut absolument un passeport et noramelement valable encore six mois. Par ailleurs parès consultation du site officiel du gouovernement thai, le Maroc ne fait pas partie des pays exemptés de visa, à qui on délivre une autorisation de séjour de trente jours, à l'inverse de la France. Donc oui, il vaudrait mieux un passeport français dans ce cas. De toute façon, sans document en règle, il y a 99% de cances que la compagnie aérienne ne l'embarque pas.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FE Feirouz00 ·
salut!

merci beaucoup pour ces infos. c'est tout à fait logique mais bon, ca signifie dond qu'un passeport marocain doit etre assorti d'un visas? meme si le ressortissant est francais?? un vrai casse tete ce truc, ca pt pas etre possible, de partir dans un pays aussi compliqué sans des papiers parfaitement en règle...moi j'ai peur qu'il reste la bas! elles rigolent pas du tout en ce moment les compagnies aériennes, ni les aéroports!! je sais plus quoi faire pr le convaincre de pas faire de bêtises, dans le doute!

merci de me passer le lien vers le site du gouv. thailandais!

feirouz
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Pourquoi se compliquer la tâche....Ton compagnon est français, alors rien de plus simple d'avoir un passeport français et de voyager librement😉
MI Migrador Veteran ·
Je ne suis pas marocain, mais j'ai déjà eu ce genre de questionnements. Alors la question/solution est simple.

S'il a un passeport marocain en règles: il lui faut un visa voire.... deux. Si il a un visa Thai, il n'aura pas de problèmes aux frontières MAIS il lui faut un visa "Shengen" (européen) pour son retour, vu qu'il n'est pas Européen...

S'il a un passeport français en règles encore valable 6 mois: plus de problèmes...

Tu sais, c'est pas au retour qu'il aura un problème, mais bien au départ. On ne le laissera pas partir en Thaïlande s'il n'a pas ses visas/passeports en règle... Donc ta crainte qu'on le retienne là-bas est inutile, mais les chances pour qu'on le retienne ici sont maximales... Se serait con de gacher son séjour dès la douane à 'aéroport...

Donc: qu'il fasse son passeport!
FE Feirouz00 ·
Salut Migrador,

merci bcp pr ta réponse justifiée! facon il compte partir qd meme il m'a dit dc comme tu dis, si ca se trouve il va se retrouver coincé a la frontière. je veux pas trop kil prenne ce genre de risques. mais c sur que si ya le moindre souci, il pourra mm pas prendre l'avion a paris! merci encore en tt cas!

feirouz
MI Milou2008 Globetrotter ·
je conteste : 200% de chances pour qu'il n'embarque pas !
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Si une amie se rend avec son passeport est sa petite fille de mentionné dessus (ancien passeport), cela suffira t-il ou faut il un passeport pour son enfant?

Merci a tous,

David🙂
dans quel pays, et quel âge a sa fille ?
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté Milou,

Sa petite fille à 6 ans et c'est pour la Thailande. Pense tu qu'avec un ancien passeport et le nom de sa fille mentionné dessus cela puisse passe?

Danyavaad,

Namaskar 😉
je pense que oui, si le passeport est en cours de validité. Je crois que c'est pour les nouveaux passeports qu'on ne peut plus mettre les enfants. Le mieux est de se renseigner auprès de la mairie (pour la validité du passeport avec enfant, et le consulat de ThaIlande à Paris pour savoir si le visa sera valable pour les deux. Il est évident que la mère et l'enfant ne pourront dès lors voyager séparément mais le cas ne se présentera vraisemblablement pas. Ne pas oublier l'autorisation du père, le cas échéant (ça c'est pour le départ de France)
PI Pierrebuc Regular ·
oui il lui faut un passeport encore valable 6 mois apres son retour en france et presentant un passeport marocain un visa accordé par les services concernés de l ambassade de thailande de son lieu de residence. Cependant je ne comprends pas ou tu veux en venir avec un visa" schengen". passeport marocain valable +visa thailandais suffisent vu qu il est, semble t il RESIDENT en france. De toute facon de nationalité francaise. DE toute facon compte tenu des éléments communiqués il sera refoulé, au pire à l arrivée dans le territoire thailandais.

Similar discussions

You might also like