Passeport valable moins de six mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012 , mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012.

or mon passeport est valable jusqu'au 12 juin :(

Sachant que le délai est un peu court pour refaire un passeport, pensez vous qu'ils vont me posez des problèmes si je pars avec mon passeport actuelle, pour 3 jours ?

merci de vos réponses.
TH Thierry3468 Veteran ·
Lors de l'enregistrement, la compagnie risque de se montrer réticente sur le passeport ...Voir avec elle et je suis persuadé qu'il est possible de refaire ton passeport en 2 semaines.
thierry3468
RA Ramboutan75 Regular ·
L'immigration sera en droit de te refuser l'entrée dans le pays, et tu seras en porte-à-faux durant tout ton séjour. A toi de voir.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012 , mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012.

Sachant que le délai est un peu court pour refaire un passeport, pensez vous qu'ils vont me posez des problèmes si je pars avec mon passeport actuelle, pour 3 jours ?

merci de vos réponses.

Bonjour,

6 mois après le 15 février ce n'est pas le 15 juin mais le 15 Août 2012...... raison de plus de refaire absolument ton passeport avant de partir
Olivier vivre ses rêves....
PA Parana79 ·
Bonjour à tous,

merci de vos réponses.

Bonjour,

6 mois après le 15 février ce n'est pas le 15 juin mais le 15 Août 2012...... raison de plus de refaire absolument ton passeport avant de partir

wahooo me suis trompé en plus dans mes calculs...bon c'est parti, j'espere que je l'aurais avant le 15 février..;merci à tous.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Et en plus, c'est 6 mois après la date du retour, et non celle du départ.
Faby
PA Parana79 ·
j'ai rendez vous lundi pour refaire mon passeport, 10-15 jours on m'a dit, je croise les doigts...merci à tous en tout cas.
CE Celo Regular ·
Bonjour, Récemment j'ai été confronté à ce problème. Ma fille devait partir en Thaïlande et quelques jours avant de partir elle s'est rendu compte que son passeport avait moins de 6 mois de validité. Il lui aurait manqué une quinzaine de jours. On a essayé d'avoir un nouveau passeport rapidement mais c'était trop tard. Après m'être renseigné un peu partout, il en ressortait qu'il fallait absolument 6 mois de validité ( certains disaient 6 mois à l'entrée dans le pays, d'autres 6 mois après la date du retour). Finalement la compagnie aérienne (Air Austral, car on est à La Réunion) a trouvé une réglementation récente qui stipulait que les ressortissants de certains pays parmi lesquels La France, pouvaient séjourner en Thaïlande avec un passeport valide pendant la durée du séjour. Donc ma fille a pu entrer en Thaïlande et y séjourner comme prévu du 14 dec 2011 au 10 jan 2012. De toutes manières la meilleure attitude c'est de bien vérifier son passeport et le renouveler à temps afin d'éviter ces tracasseries.
RA Ramboutan75 Regular ·
C'est possible, mais en ce cas Air Austral s'est référé à un document obsolète. Ce qui a permis à ta fille d'embarquer. La validité du passeport doit être de 6 mois à l'entrée sur le territoire (auparavant, 3 mois). Comme quoi l'Immigration est coulante sur ce point-là.
CE Celo Regular ·
Bonjour Ramboutan75, Le document datait de 2011. Je ne sais plus la date exacte.
RA Ramboutan75 Regular ·
Les consulats demandaient une validité de 6 mois pour visa, et de 3 mois pour exemption. Désormais, c'est 6 mois pour tout le monde. Mais entre ce que demandent les consulats (ce qui peut varier d'un Consulat à l'autre) et ce qu'applique l'Immigration locale...
SH Shikara ·
Bonjour Celo,

aurais-tu encore ce document de Air australe qui stipule que l'on peut entrer sur le territoire avec un passeport valide de moins de 6 mois? Je suis tr!s intéressée car mon chéri doit me rekoindre en Thailande et son passeport ne sera valide que 3 mois et demi avant l'expiration et qu'il habite Tahiti. Donc pour pouvoir refaire son passeport c'est minimum 1 mois et demi! Et c'est trop court!! Je suis assez anxieuse et aimerais trouver une solution rapidement.

Quelqu'un aurait-il une solution?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir Lolla,

Je ne sais pas si à Tahiti il faut un délai de 6 semaines pour obtenir un passeport, mais dans les Alpes-Maritimes, en juin 2010, j'ai déposé mon dossier le vendredi et le mercredi suivant on m'avertissait, par SMS, que mon passeport était prêt. J'ai l'impression, au lire de certains posts, que les délais sont différents suivant les pays ou départements. Bonne nuit. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LE Letoiledusud ·
bonjour,

mon amie avec qui je dois partir demain à bangkok à un passeport qui expire dans 5 mois, as tu réussi à avoir le document qui reduit la date à 3 mois pour la validité du passeport ?

Merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like