Passeport français datant de janvier 2006 valable pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LV
salut je part le 27 juillet 2009 en thailand les amis me disent qu'il faut un passeport biométrique c'est obligatoire depuis fin juin sinon pas d'embarquement est ce vrai? mon passeport date de janvier 2006. pouvez vous m'aider? en vous remerciant à tous
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non c'est faux, les passeports délivrés avant la mise en place du passeport biométrique sont parfaitement valables, heureusement. C'est du simple bon sens, imagine si tous les détenteurs de passeports en cours de validité avaient dû se faire faire un nouveau passeport en même temps ! Et puis il y a aussi la question du prix, ce serait scandaleux de faire payer un nouveau passeport quand on en a déjà payé un.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les amis me disent qu'il faut un passeport biométrique c'est obligatoire depuis fin juin sinon pas d'embarquement est ce vrai?

Vos amis vous racontent des sornettes. Votre passeport est valable jusqu'en 2016.

Michel
LV LVA ·
MERCI lepiaf
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

les amis me disent qu'il faut un passeport biométrique c'est obligatoire depuis fin juin sinon pas d'embarquement est ce vrai?

Vos amis vous racontent des sornettes. Votre passeport est valable jusqu'en 2016.

Michel

Bjr, Tout dépend du type de passeport ( à piste magnétique ou pas, je crois). Certains anciens passeports sont valables seulement 5 ans. C'est le cas du mien, délivré le 04 01 2008 et valable jusqu'au 22 12 2002. Le nouveau passeport biométrique est valable 10 ans.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
salut je part le 27 juillet 2009 en thailand les amis me disent qu'il faut un passeport biométrique c'est obligatoire depuis fin juin sinon pas d'embarquement est ce vrai? mon passeport date de janvier 2006. pouvez vous m'aider? en vous remerciant à tous

Bjr, Votre passeport est valable jusqu'en 2011 ou 2016 selon le modèle, et en tous les cas valide pour la Thaïlande.

Vos amis doivent confondre avec l'autorisation électronique, ou le passeport biométrique, obligatoires pour aller aux Etats-Unis.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LV LVA ·
Mon passeport est pour 10 ans (jusqu'à 2016) et ceux de mes enfants pour 5 ans (juqu'à 2011) il porte le nom de delphine (non électronique)
Mon passeport est pour 10 ans (jusqu'à 2016) et ceux de mes enfants pour 5 ans (juqu'à 2011) il porte le nom de delphine (non électronique)

...Alors, c'est tout bon! Bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Tout dépend du type de passeport ( à piste magnétique ou pas, je crois). Certains anciens passeports sont valables seulement 5 ans.

Délivré à l'étranger peut-être ?

Le nouveau passeport biométrique est valable 10 ans.

L'électronique déjà.

Michel
Tout dépend du type de passeport ( à piste magnétique ou pas, je crois). Certains anciens passeports sont valables seulement 5 ans.

Délivré à l'étranger peut-être ?

Bjr, Oui, dans l'Indre.
TA Tatra Globetrotter ·
Vos amis doivent confondre avec l'autorisation électronique, ou le passeport biométrique, obligatoires pour aller aux Etats-Unis.

Pas obligatoire. Le passeport Delphine reste valable, si délivré avant le 26 octobre 2005, l'électronique aussi.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, dans l'Indre.

Electronique de 2008 et valable 5 ans ? Vous êtes mineur ? 🙂

Michel
Oui, dans l'Indre.

Electronique de 2008 et valable 5 ans ? Vous êtes mineur ? 🙂

Michel

...de fond

Pas obligatoire. Le passeport Delphine reste valable, si délivré avant le 26 octobre 2005, l'électronique aussi.

Michel

Bjr, Oui, mais l'autorisation électronique est nécessaire, même avec le passeport biométrique, qui lui n'est pas obligatoire. ON s'éloigne...
TA Tatra Globetrotter ·
On s'éloigne parce qu'on s'exprime mal ! L'Esta c'est d'accord, mais vous écriviez très clairement que le biométrique est obligatoire. Et c'est une opinion commune, mais fausse. Quant à votre passeport de 2008 valable 5 ans je ne comprends pas.

Michel
On s'éloigne parce qu'on s'exprime mal ! L'Esta c'est d'accord, mais vous écriviez très clairement que le biométrique est obligatoire. Et c'est une opinion commune, mais fausse. Quant à votre passeport de 2008 valable 5 ans je ne comprends pas.

Michel

...je dois mal m'exprimer...
TA Tatra Globetrotter ·

Sans attenter au secret des dieux et pour éclairer la communauté : comment avez-vous obtenu en 2008 un passeport valable seulement 5 ans ?

Michel

Sans attenter au secret des dieux et pour éclairer la communauté : comment avez-vous obtenu en 2008 un passeport valable seulement 5 ans ?

Michel

J'aimerais bien pouvoir "éclairer la communauté!", et moi-même... - Etait-ce en raison d'un renouvellement? - Etait-ce en raison de la toute proche mise en place du modèle biométrique? - Serais-je rentré dans une 4ème dimension?

D'autre part, la 1ère employée de l'état-civil m' a dit que c'était gratuit, la 2ème m'a fait acheter des timbres fiscaux, la 3ème m'a confirmé que c'était gratuit, et j'ai revendu mes timbres fiscaux au Trésor public...
TA Tatra Globetrotter ·
-Etait-ce en raison d'un renouvellement?

Vous l'auriez renouvelé lors de l'établissement d'un passeport pour un mineur qui se trouvait porté initialement sur votre passeport ?

Michel
-Etait-ce en raison d'un renouvellement?

Vous l'auriez renouvelé lors de l'établissement d'un passeport pour un mineur qui se trouvait porté initialement sur votre passeport ?

Michel

Non, c'est mon propre passeport ( majeur, vacciné), et je n'ai pas eu le droit de mettre mes enfants dessus.
TA Tatra Globetrotter ·
je n'ai pas eu le droit de mettre mes enfants dessus.

Une chose normale dans cette histoire, au moins... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
J'aimerais bien pouvoir "éclairer la communauté!", et moi-même... - Etait-ce en raison d'un renouvellement?

Normalement non ; le précédent était à échéance ?

-Etait-ce en raison de la toute proche mise en place du modèle biométrique?

Je ne crois pas.

-Serais-je rentré dans une 4ème dimension?

Non plus.

D'autre part, la 1ère employée de l'état-civil m' a dit que c'était gratuit, la 2ème m'a fait acheter des timbres fiscaux, la 3ème m'a confirmé que c'était gratuit, et j'ai revendu mes timbres fiscaux au Trésor public...

Donc les droits étaient déjà payés sur votre passeport précédent, pour 10 ans, mais il a fallu renouveler cet ancien document - pour aller aux Etats-Unis par exemple - ce qui a été fait gratuitement mais pour seulement 5 ans restant. Enfin je vois ça comme ça...

Michel
J'ai retourné le problème ( pas plus que ça, j'avais mon passeport): mon passeport était valable encore 1 mois ou 2, donc les droits avaient été " amortis"...Mais cette forme de passeport permettait encore ce genre de renouvellement gratuit ( c'était d'ailleurs précisé sur le siteweb du service public).
TA Tatra Globetrotter ·
Mais cette forme de passeport permettait encore ce genre de renouvellement gratuit ( c'était d'ailleurs précisé sur le siteweb du service public).

Ah bon ? C'était quoi comme type de passeport ?

Michel
Mais cette forme de passeport permettait encore ce genre de renouvellement gratuit ( c'était d'ailleurs précisé sur le siteweb du service public).

Ah bon ? C'était quoi comme type de passeport ?

Michel

C'est un passeport classique, comme ceux qu'on délivrait avant le biométrique. Pour l'explication que je me suis donnée, c'est une conjecture.
LV LVA ·
BONSOIR j'ai du mal à vous suivre j'ai eu des réponses et vous remercie bcp
LO Longboat ·
pas de soucis avec les passeports de 2006, j en utilise un datant de 2005 et je suis rentré 4 fois en thailande dont 2 cette année.

Similar discussions

You might also like