Passeport valide 3 mois après la date retour pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voyage du 10 janvier au 10 février au Pérou. Mon passeport se termine le 4 mars. Je me rappel avoir lu qu'il fallait un passeport valide 3 mois après la date de retour annoncée, pouvez vous confirmer? Car je n'arrive pas à retrouver cette information.

Dans l'idée, le passeport couvre l'intégralité du séjour...? Peut on me chercher des noises à l'embarquement?

Merci
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Pour la Belgique ....je ne sais pas mais en France , il faut même qu'il soit valide 6 mois après ton retour.... Vérifies sur un site gouvernemental ca sera mieux car en fonction des pays c'est différent Bon voyage 😉
Tomatecerise
SY Sylang91 Regular ·
Voici la réponse reçue en mai dernier à la question que javais posée par mail au consulat du Pérou sur la nécessité d'un visa et la date de validité du passeport: "Información del Consulado General del Perú en París"

Pas de visa selon le Accord entre le Perou et la UE

Monsieur, Madame,

Le passeport doit-il être valable au moment de votre départ du pays; la durée de six mois n’est pas exigible par le Gouvernement Péruvien. Autrement dit, votre passeport doit être valable au moment de votre sortie du Pérou, même un seul jour.

VISITEZ LE LIEN http://www.migraciones.gob.pe/index.php/control-migratorio-de-salida-de-extranjeros/

Cordialement
MA Marie1503 ·
Bonsoir, Je vous confirme qu'il suffit que votre passeport soit valide à l'entrée au Pérou. Je viens de passer 13 jours du 8 au 20 novembre au Pérou, mon passeport expire le 19 décembre. Les voyagistes ne sont pas informés et exigent une validité de 6 mois après le séjour. Même à l'aéroport à Paris la police aux frontières m'a demandé si j'étais sûre de pouvoir rentrer au Pérou....j'avais appelé l'ambassade du Pérou à Paris qui m'a confirmé celà.

Similar discussions

You might also like