Passeport non valide en cours de séjour au Pérou et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.

je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine jusqu'en mars 2011. Or, ma carte d'identité et mon passeport ne seront plus valides en février 2011.

Que dois-je faire: - Partir en Amérique du sud sans rien faire et déclarer mes papiers comme perdus pour pouvoir retourner en France en mars 2011

ou

- Faire refaire ma carte d'identité et mon passeport, sachant qu'ils sont toujours valides, et qu'ils sont écris sur mon billet d'avion...

Merci de m'aider!!!

Marie
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble que la solution la plus logique est de renouveler ton passeport! LOL
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.

Je ne pense pas que c'était vraiment nécessaire.

Vous aurez des visas pour rester aussi longtemps ?

La carte d'identité n'a aucune importance, elle ne sert à rien pour votre voyage.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il me semble que la solution la plus logique est de renouveler ton passeport! LOL

Légalement, on ne peut pas ; on peut malencontreusement le perdre, parfois... 🤪

Michel
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

ta carte d'identité ne te sert a rien par contre une fois en argentine tu peux refaire ton passeport au consulat francais a buenos aires , pense à emmener un acte de naissance et un justificatif de ton domicile en france avec sa photocopie , deux photos et tu devrai avoir moins de problème à refaire ton passeport en argentine qu'en france bon séjour

Similar discussions

You might also like