Passeports périmés pour le Maroc
by Escoutay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes inscrits 1 enfant et 2 adultes sur un trek au Maroc. Nous partons de Lyon et rejoignons le groupe à marrakech via casablanca. Des probèmes techniques liés au nouveau passeport biométrique font que nous n'aurons pas nos passeport à temps. Nous allons essayer malgrè tout sur les conseils oraux du vice consul du Maroc en Corse de passer avec nos anciens passeports et les photocopies de tous les documents du dossier de demande ainsi que les preuve de notre appartenance à ce groupe de randonneurs , nos reservations d'hotel, et nos billets de retour. Qui pense que c'est jouable!
vos passeports sont ils valides?
vous allez en avion?
vous allez en avion?
bonsoir
je veux pas plomber votre sejour mais c'est pas bon du tout il faut savoir qu'a l'embarquement il vous faut tout vos papiers a jour et valide dans la date et a la douane marocaine c 'est sur que ça ne passera pas ils detaillent tous les passeports un par un
desolé de vous dire ça mais effectivement vous pouvez tenter mais bon.......
inch alla
CHRYSTEL
Le vice consul du Maroc en Corse, invente une nouvelle règlementation ! bon il est gentil , à l'oral !! fais lui signer un papier !!
Le premier filtrage est effectué par les agents d'embarquement de la compagnie qui va te transporter !! et là déja , il y a peu de chances que cela passe! la compagnie paye très cher les renvois au pays !!
Les policiers des frontières au Maroc, peuvent parfois etre plus cléments , si tu es en possession de CNI valides, et que tu arrives dans un vol ou il y a beaucoup de gens voyagant en groupe, cela peut passer !! mais si c'est un Casa Marrakech de la RAM, je ne sais pas si tu seras mèlée à un groupe! Si il y a sortie internationale à Casa, ne pas trop y compter!
Le premier filtrage est effectué par les agents d'embarquement de la compagnie qui va te transporter !! et là déja , il y a peu de chances que cela passe! la compagnie paye très cher les renvois au pays !!
Les policiers des frontières au Maroc, peuvent parfois etre plus cléments , si tu es en possession de CNI valides, et que tu arrives dans un vol ou il y a beaucoup de gens voyagant en groupe, cela peut passer !! mais si c'est un Casa Marrakech de la RAM, je ne sais pas si tu seras mèlée à un groupe! Si il y a sortie internationale à Casa, ne pas trop y compter!
Bonjour,
Je reviens d' un voyage à Marrakech que j' avais organisé pour mes étudiants.
Passeports en ordre et malgré cela, problèmes pour certains étudiants marocains, algériens et d' Afrique noire.
Donc vs n' avez aucune chance avec un passeport périmé; l ' Europe est un vrai gruyère mais le Maroc, une forteresse.
Vous serez refoulés c' est sûr. Nous étions 31 personnes mais le groupe ne change rien.
Un conseil : demander à votre administration ce que Bruxelles a fait pour nous. Ns partions au Guatémala, nouveau passeport digital pour notre fille. Demande faite UN MOIS avant !!! Mais elle n' a jamais eu son passeport à temps car c' était une nouveauté et ils ont fait un document temporaire. Cela a marché alors que nous faisions qd même une escale aux Etats-Unis.
Pour info : une famille belge partait à Noël au Maroc. A Marrakech, la maman se rend compte que son passeport est périmé. Elle a été refoulée par le premier avion en Belgique et sa famille a passé les fêtes sans elle.
Bien à vous.
Miyajima
Je reviens d' un voyage à Marrakech que j' avais organisé pour mes étudiants.
Passeports en ordre et malgré cela, problèmes pour certains étudiants marocains, algériens et d' Afrique noire.
Donc vs n' avez aucune chance avec un passeport périmé; l ' Europe est un vrai gruyère mais le Maroc, une forteresse.
Vous serez refoulés c' est sûr. Nous étions 31 personnes mais le groupe ne change rien.
Un conseil : demander à votre administration ce que Bruxelles a fait pour nous. Ns partions au Guatémala, nouveau passeport digital pour notre fille. Demande faite UN MOIS avant !!! Mais elle n' a jamais eu son passeport à temps car c' était une nouveauté et ils ont fait un document temporaire. Cela a marché alors que nous faisions qd même une escale aux Etats-Unis.
Pour info : une famille belge partait à Noël au Maroc. A Marrakech, la maman se rend compte que son passeport est périmé. Elle a été refoulée par le premier avion en Belgique et sa famille a passé les fêtes sans elle.
Bien à vous.
Miyajima
Seule solution pour passer avec la CNI : réserver un séjour "pas cher" genre 1 W.E avec un T.O français.
Bonne chance
comment obtenir un passeport ou un document temporaire) à qui s'adresser etc......
C'est une blague belge, ou alors il faut d'abord demander la nationalité belge, pour avoir des docs belges. Fayd
C'est une blague belge, ou alors il faut d'abord demander la nationalité belge, pour avoir des docs belges. Fayd
Cordialement
Fayd
Pour avoir vécu la même chose en octobre 2008(abandon du voyage) je comprends ta situation, ce qui est dit plus haut est vrai la compagnie te refouleras.
l'idée du voyage organisé est séduisante car il te faudra seulement la carte nationale pour l'aller et au retour tu peux faire la niaise, ils ne te garderont pas au Maroc et même l'entrée en France risque d'être un peu houleuse mais c'est mieux que de rater un trek au Maroc!
Bon courage et bonne chance
Je pars le 21 septembre pour 15 jours dans le moyen atlas(bin el ouidane, ouzoud...)avec un passeport biométrique vierge.
Dominique
Bonjour,
et même l'entrée en France risque d'être un peu houleuse
Non ; rien à craindre pour ça.
Michel
et même l'entrée en France risque d'être un peu houleuse
Non ; rien à craindre pour ça.
Michel
" Des problèmes techniques liés au passeport biométrique font que ns n' aurons pas nos passeports à temps" dites-vous.
Il est donc manifeste que vs n' êtes pas responsable mais bien l' administration.
Au petit futé qui parle de blague belge, je répondrai qu' en Belgique, l' administration assume et si elle ne peut fournir un passeport, elle fournit un document provisoire le temps du voyage.
Cela a permis à ma fille comme dit plus haut d' aller aux Etats-Unis et au Guatémala avec un document valable un mois.
Donc en France, le service qui fournit les passeports doit vous fournir ce document temporaire.
Bonne chance.
Il est donc manifeste que vs n' êtes pas responsable mais bien l' administration.
Au petit futé qui parle de blague belge, je répondrai qu' en Belgique, l' administration assume et si elle ne peut fournir un passeport, elle fournit un document provisoire le temps du voyage.
Cela a permis à ma fille comme dit plus haut d' aller aux Etats-Unis et au Guatémala avec un document valable un mois.
Donc en France, le service qui fournit les passeports doit vous fournir ce document temporaire.
Bonne chance.
Au petit futé qui parle de blague belge, je répondrai qu' en Belgique, l' administration assume et si elle ne peut fournir un passeport, elle fournit un document provisoire le temps du voyage.
Salut Ce n'était pas par méchanceté ce que j'ai dit, (je suis montois de coeur), mais la personne est française et c'est différent. Il n'y a que le passeport d'urgence qui est délivré dans des cas très précis, soit le décès d'un proche parent à l'étranger, soit pour le travail, avec preuve à l'appui. Pour partir en vacances, l'administration française n'est pas responsable. bonne soirée Fayd
Salut Ce n'était pas par méchanceté ce que j'ai dit, (je suis montois de coeur), mais la personne est française et c'est différent. Il n'y a que le passeport d'urgence qui est délivré dans des cas très précis, soit le décès d'un proche parent à l'étranger, soit pour le travail, avec preuve à l'appui. Pour partir en vacances, l'administration française n'est pas responsable. bonne soirée Fayd
Cordialement
Fayd
BONJOUR A TOUS
QUI PEUT M'INDIQUER LE TEMPS PRIS PAR LE PASSAGE EN DOUANE
SUR LE BATEAU.
LES PAPIERS ADMINISTRATIFS SONT ILS DELIVRES A BORD ?
OU FAUT IL FAIRE LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR LES RECHERCHES.
MERCI POUR TOUS VOS RENSEIGNEMENTS
SALUT
Christian Desmaisons
Si tu prends le bateau à destination de Tanger, tu remplis toute la paperasse de la douane dans le bateau.
SI JE TE COMPRENDS BIEN TOUS LES DOCUMENTS TE SONT FOURNIS A BORD
MERCI
Christian Desmaisons
Tout à fait. Il te restera plus que te présenter avec à la douane une fois arrivé à Tanger.
Log in first, then come back to this page.










