Passer 2 à 3 mois en bord de mer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous sommes un couple de seniors , marre des taxes , nous voudrions louer un appartement ou une maison pour 2 voir 3 mois en Thaïlande au sud de Bangkok jusqu'à la frontière avec la Malaisie pouvez vous nous donner des infos merci.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Jacques

Quelle période ? Votre budget ? Aurez vous un véhicule ?

Pour les offres a distance que vous pouvez voir en ligne et recevoir en message privé:

bien décoder, au hasard: "a 200 mètres de la plage"

en oubliant de préciser, qu'il y a une voie rapide a traverser, pour adeptes de la roulette russe. Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KE Keca ·
Bonjour nous sommes un couplé de retraites et passons tous les ans 3 mois à koh Chang magnifique île en face de trat. Île reposante ou l on peut se balader , il y a de belles plages . Pour nous une résidence secondaire. Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements. Bonne journée
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour. Connaissez-vous la Thaïlande ? Quand vous dites marre des taxes ? À quelles taxes pensez-vous échapper ?
Fungfungfung.com
MA Mavietongs Veteran ·
Si vous avez un pépin de santé....n’hésitez pas à revenir en France bénéficier de vos taxes.
ma vie est mon voyage
JO JohnSteed57 ·
Bonjour cher ami

Penses tu qu ils n ont pas assez cotisé durant leur longue carrière?

A bientôt.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est une dame. Chapeau melon mais pas de lunettes ? 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO JohnSteed57 ·
Effectivement, je n ai pas regardé le profil🏴‍☠️
Bonjour cher ami

Penses tu qu ils n ont pas assez cotisé durant leur longue carrière?

A bientôt.

Mais vous avez effectivement raison. Ils ont probablement cotisé assez longtemps et se retrouvent suffisamment taxés maintenant pour que celle idée leur vienne.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour,

Il vous faudra prospecter sur place. Le budget n'est pas très important car le pas cher ça ne manque pas, sauf si vous avez des souhaits particuliers. La période, en raison du climat, nécessite d'être précisée.
NO Noogal13 Regular ·
Bonjour Nous étudions la possibilité de passer une semaine a Bangkok puis de louer au mois un appartement ou une maison en janvier fevrier puis retour une semaine a bangkok et retour en France. Nous connaissons déjà la Thaïlande pour y avoir séjourné 2 fois et la dernière nous avons logé a Ko lanta que nous n'avons pas trop aimé et à Ko lipe qui nous a bien plu. nous avons des amis à Phuket et recherchons plutot des villes qui ne débordent pas de touristes . cordialement
Effectivement, je n ai pas regardé le profil🏴‍☠️

Bonjour John Et même en regardant de plus près, point besoin de smiley d'excuse, je m'explique tu pourras constater que certains profils qui au départ sont renseignés: femme Juliette, Françoise ou Simone quelque soit le nom qu'on leur donne.... (S.Lama / La braconne)

deviennent au fil du temps: homme sous X ou, Y/Z sur inspiration du moment suivant une logique qui me dépasse

Amicalement votre
Bonjour Jacques

recherchons plutot des villes qui ne débordent pas de touristes

Perso, dans votre optique, ayant résidé plus de 2 ans sur la province de Prachuap Khiri Khan (Bang Saphan yaï) je verrais bien sa charmante capitale du même nom Prachuap Khiri Khan

Cordialement
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Loin de moi l'idée de vous donner des conseils je n'en ai pas l'expertise ( d'autant que les goûts et les couleurs ) mais simplement vous parler de ma démarche qui est sensiblement identique a la votre , Dec , Jan , Fev , le Sud , pas de masse touristique ....si ce n'est qu'entre autres j'avais des critères supplémentaires qui étaient de rester dans un budget limité, une ville de moyenne importance de façon a ne pas trop rapidement se trouver dans un " trou paumé " ( 3 mois c'est long ) avec structure hospitalière , si possible au bord de la mer. A force d'égrainer tous ces criteres finalement les choix sont évidents. Je precise car vous n'en parlez pas que je me deplace en scooter En Juillet j'ai passé un mois dans le secteur ciblé pour rechercher ma location. Visiblement c'etait le bon choix car les bonnes affaires ne sont pas sur internet ...encore une évidence. J'ai trouvé une location meublé climatisé que j'ai négocié . Ce logement est a 15 minutes de la mer , 15 minutes de la ville en scooter dans une campagne au bord de l´eau. En résumé : Bien cibler son point de chute , ( voir ses points de chutes ) et y passer du temps pour prendre la " temperarure ". C'est la raison de ma question precedente a savoir si vous connaissiez deja la Thailande ce qui permet d'avoir une idée des points de chutes.
Fungfungfung.com
PY Pyrennee ·
Bonjour nous sommes un couplé de retraites et passons tous les ans 3 mois à koh Chang magnifique île en face de trat. Île reposante ou l on peut se balader , il y a de belles plages . Pour nous une résidence secondaire. Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements. Bonne journée

bonjour, quelles sont les formalites pour sejour de 3mois en thailande? je suis celibataire retraite et connait un peu le pays. Merci Alain 06 37 81 88 25
NO Noogal13 Regular ·
Merci pour votre réponse très intéressante , en fait nous envisageons d'y rester janvier et fevrier , nous nous déplaçons en scooter et nous connaissons un peu la Thailande , Phuket-ko lanta-et ko lipe , et bien sur Bangkok, par contre nous avons exactement les mêmes idées que vous sur le choix du logement , à cause de nos âges 70 et 74.Quel endroit vous a paru le plus adapté?cordialement jacques martine
NO Noogal13 Regular ·
Quand je dis marre des taxes , c'est toutes les taxes TVA qui rendent la vie très chere l'essence hors de prix , les fringues la bouffe etc et avec le budget d'une semaine en France on vit 15 jours en Thaïlande.
NO Noogal13 Regular ·
merci pour l'info je vais regarder cela de plus près cordialement
NO Noogal13 Regular ·
merci pour votre réponse je vais regarder cela de plus près et je reviendrai vers vous cordialement jacques
KE Keca ·
Bonsoir, pour le visa est un peu compliqué : 3 derniers relevés de compte avec 5000€ pour chaque mois billet d avionAR pour 90 jours maximum 60€ le visa . Plus photos ... mais au moins on est tranquille pour 3 mois . Bonne soirée
PY Pyrennee ·
Merci pour la reponse
NO Noogal13 Regular ·
j'aimerais savoir combien vous payez d'impots ...
MA Mavietongs Veteran ·
À peu près 20% de mes revenus....et j’aimerais sincèrement payer beaucoup plus...
ma vie est mon voyage
JO Jodelavega Veteran ·
À peu près 20% de mes revenus....et j’aimerais sincèrement payer beaucoup plus...

Et comme je te comprends .. Je faisais hurler " à la mort " les délégués syndicaux dans ma boite quand je disais que j'aimerais tant pouvoir payer 100.000 euros d’impôts par mois, voire même beaucoup plus ...et par semaine tant qu'à faire ...😛

Réfléchir ...n'est pas donné à tout le monde
CH Charli120 Veteran ·

Ne désespérez pas: si vous évoquez votre impôt sur le revenu, vous payez déjà beaucoup plus via divers prélèvements "dits sociaux" sur le salaire brut et via la TVA (cette dernière ayant un taux maxi beaucoup plus faible en Thaïlande).
MA Mavietongs Veteran ·
Effectivement je paie plus via mes achats (tva....) et autres mais je sais ce que j’ai en contrepartie, je ne plains pas et j’aime voyager non pas pour fuir des prélèvements mais pour découvrir. J’adore la Thaïlande mais bon quand mes impôts servent pour quelque chose...par exemple plus de 22000 morts sur les routes en Thaïlande et un peu plus de 3000 en France....
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like