Passer 3 jours à Marbella, Fuengirola et Mijas (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais partir 3 jours au mois de février. Pourriez-vous me donner des conseils en ce qui concerne les transports entre Malaga aéroport et Fuengirola et Malaga aéroport et Marbella? Comment se rendre de Marbella à Mijas? J'aime bien visiter, ces 3 villes en valent la peine?

Merci
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Eva

Il y a beaucoup de choses à faire et voir autour de Marbella Vielle Ville, Marbella plage, et Mijas. Toutefois, en Andalousie, c'est Séville, Grenade, Cordoue et Ronda qu'il faut voir en priorité.

Mais vous n'aurez que 3 jours, et vous ne serez pas véhiculée, donc ce n'est pas évident d'aller jusqu'à Séville etc.... Comme vous l'écrivez, il faudra se concentrer sur un secteur.

Ronda et Mijas Pueblo sont magnifiques, et proches du littoral. En revanche, Fuengirola est sans grand intérêt.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez la liberté d'aller où vous voulez rapidement et facilement, essayez quand même de louer une voiture à l'aéroport de Malaga. Vous verrez, ça ne coûte rien, surtout pour 3 jours, et en plus en février.

Faites des simulations sur les sites suivants : locationdevoiure.fr (14 € pour 3 jours pour une Ford K, ça fait moins de 5 € par jour) ou malagacar.com (21 € les 3 jours, pour une Toyata Aygo). C'est donné.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un bus "long" fait la navette Marbella-Fuengirola . A Marbella il part de la gare routiere et passe le long de la grande avenue parallèle mais en retrait de 200 m du bord de mer . Terminus au centre ville de Fuengirola et à 30 m du depart/retour du bus navette desservant Mijas . Tu n'as pas de bus direct Marbella -Mijas. Juste à coté bus "long" egalement faisant la navette Fuengirola-Torremolinos.

La cote est envahie d'anglo-saxons . Marbella possède un vieux quartier assez chouette . Une promenade existe au bord de mer mais les plages sont artificielles. Fuengirola : rien de transcendant non plus . Mijas : village perché qu'on peut visiter en empruntant les ...burros-taxis ( anes -taxis ) Un coin sympa à l'est de Malaga c'est Nerja avec point de vue "Balcon de Europa" en ville : la montagne degringole dans la mer . Ville pas mal à voir : Ronda , accessible en bus depuis Marbella mais rares liaisons , c'est plus facile depuis Malaga .

Cdlt Jean
GE Genal Veteran ·
Bonjour Jean

Les plages artificielles de Marbella (Fontanilla, Playa Casablanca, Nagueles, El Ancon) sont situées à l'Ouest de Marbella, entre le centre ville et Puerto Banus ou San Pedro de Alcantara.

Les grandes plages naturelles, Cabopino, Artola, Las Chapas, Elviria, Los Monteros etc..., sont situées à l'Est de Marbella, entre Mijas, La Cala de Mijas ou Sitio de Calahonda et Marbella.

Concernant les britanniques, il y en a partout en Espagne, comme des allemands, des scandinaves, des français, des belges, des suisses etc.... Maintenant, il y a dans toutes les nationalités des gens qui savent se tenir et d'autres non, quelque soit le pays d'origine. J'y ai rencontré des français mal élevés et des anglais ou scandinaves charmants. Par conséquent, je ne vois pas où est le problème. Les français seraient-ils meilleurs ou supérieurs aux autres ????

En Espagne, il y a surtout quelques stations balnéaires où de jeunes européens (quelque soit la provenance, même de France) viennent faire la fête, et des endroits plus familiaux ou destinés aux retraités ou aux couples. Selon son profil, on choisit sont lieu de villégiature.

L'Europe entière visite et séjourne en Espagne. La différence avec d'autres pays du bassin méditerranéen repose essentiellement sur l'ambiance qui y règne et l'accueil de l'étranger, que l'on ne retrouve nul part ailleurs.

Bonne journée.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI Mirtulechat ·
Hola Sky-Addict,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai déjà visité Cordoue, Séville et Granada, villes de rêve.

Par contre Ronda je ne connais pas. Je vais me renseigner, si c'est faisable j'irai.

C'est peut-être une bonne idée de louer une auto, le secteur ne semble pas très bien desservi par les bus.

Muchas gracias,

Eva
MI Mirtulechat ·
Merci beaucoup Jean, je reviendrai sûrement avec des questions concernant ce voyage,

Eva
MI Mirtulechat ·
Tu as raison Ski-Addict, les espagnols sont un peuple accueillant, et leur pays.... me encanta.

J'espère que les températures seront douces au mois de février.

Eva
GE Genal Veteran ·
On dit de Ronda que si l'on a pas le temps d'aller à Séville, Grenade ou Cordoue, Ronda donne déjà un bon aperçu.

Hemingway la qualifiait de ville la plus romantique d'Espagne.

Orson Wells a fait disperser ses cendres sur la ville.

De nombreux écrivains y ont longuement séjourné (Alexandre Dumas, Prosper Mérimée etc....)

Je m'y rends le plus souvent possible quand je séjourne sur la côte, pour une heure ou deux, ou la journée entière quand je fais des activités sportives (Via ferrata, Canyoning etc...) ce n'est vraiment pas loin du littoral.

La campagne, les montagnes et les villages blancs (ou bleu) environnants (Sierra de Las Nieves ou Serrania de Ronda) sont superbes, surtout au couché du soleil.

Voici quelques photos de Ronda
MI Mirtulechat ·
Merci. Ca doit être une ville poétique. Les photos sont superbes, elles m'ont rappelé le voyage que j'ai fait il y a quelques années à Grenade, Seville, Cordoba et Malaga.

Bonne soirée 🙂

Similar discussions

You might also like