Passer 4 jours au Laos depuis la Thaïlande et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je dois me rendre en Thailand pour 33 jours: arrivée et départ de Bangkok... Billets d'avion déjà pris... Donc visa obligatoire.. qui pose le problème de justifier d'hébergements pour au moins la moitié du séjour. Comme je veux visiter le pays sans programme pré-établi, je voudrais savoir comment fonctionne les visas. Par exemple, que se passe-t-il si après 20 jours en Thailand, je vais passer 4 jours au Laos; Lorsque je reviendrai en Thailand après 4 ou 5 jours au Laos, est-ce que je peux bénéficier d'une nouvelle entrée de 30 jours sans visa? Merci de votre aide
DU Dupontoto Veteran ·
Bonjour Jean-Paul

Les réponses sont là : www.thaiembassy.fr/fr/ puis cliquer sur "Visas".

Si, au cours de ton séjour de 33 jours, tu comptes sortir de Thaïlande pour y enter à nouveau ensuite, la solution est là (sans visa préalable) :

www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/

Et prendre connaissance de la note de décembre 2016 qui est là :

www.thaiembassy.fr/...orisation-de-sejour/

Bon voyage
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour, vous prenez un billet d'avion bkk -vientiane -bkk et voila pas de visa (billet que vous pourrez présenter à l'embarquement à paris) .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
JE Jeanpaulcrem ·
Bonjour Jean-Paul

Les réponses sont là : www.thaiembassy.fr/fr/ puis cliquer sur "Visas".

Si, au cours de ton séjour de 33 jours, tu comptes sortir de Thaïlande pour y enter à nouveau ensuite, la solution est là (sans visa préalable) :

www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/

Et prendre connaissance de la note de décembre 2016 qui est là :

www.thaiembassy.fr/...orisation-de-sejour/

Bon voyage

Merci pour ces renseignements précieux
JE Jeanpaulcrem ·
bonjour, vous prenez un billet d'avion bkk -vientiane -bkk et voila pas de visa (billet que vous pourrez présenter à l'embarquement à paris) .

bonsoir..merci de votre aide je ne comprends pas votre solution... qu'est ce que c'est bkk-ventiane-bkk???
DA Davidoff79 Veteran ·
je voulais parler d'un billet d'avion bangkok vientiane aller retour (environ 100 euros à vérifier)😉ainsi vous avez une preuve de sortie du territoire et 30 jours de plus .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Donc vous ne vous rendez pas en Thaïlande pour un séjour de 33 jours, mais vous avez un billet d'avion A/R pour la Thaïlande dates espacées de 33 jours. Et vous iriez au Laos pour quelques jours. Ce qui donne des suggestions différentes. En général, à l'arrivée à Bangkok l'Immigration ne vérifie pas le détail de votre séjour et sans visa, vous accorde une exemption de 30 jours sans vérifier votre billet retour, et vous pouvez obtenir ensuite: - une prolongation de cette exemption - en sortant puis réentrant, une seconde nouvelle exemption accordée en général elle aussi sans problème.

Par contre, ce sont les compagnies aériennes au départ de Paris qui demandent et vérifient si vous respectez les règles. Donc, et tout en restant flexible sur le séjour en Thaïlande, il vous suffit de vous présenter avec un billet d'avion (ou de bus) pour votre séjour au Laos, qui coupera en 2 les 33 jours en Thaïlande, et vous n'avez plus besoin de quoi que ce soit au préalable. D'où la suggestion du Bangkok/Vientiane.

Si vous voulez rester totalement flexible, y compris pour votre passage au Laos, vous devez présenter n'importe quelle résa avion ou bus démontrant à la compagnie aérienne votre volonté de sortir avant les 30 jours fatidiques, que vous n'utiliserez pas (compagnies low cost).
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Etes-vous certain que le billet de bus soit admis ? je ne crois pas .

Loïc
JE Jeanpaulcrem ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.... Je vais faire une réservation de bus....

Similar discussions

You might also like