Passer l'immigration à Bangkok avant vol pour Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok le 22 février à 9H00 (GulAir) et reprenons un vol pour Siem Reap à 13H30 (Bangkok Airways. Nous restons à Siem Reap jusqu'au 1er mars puis bus pour Battambang (2 jours) et nous retournons en Thaïlande par Paillin pour le reste de notre séjour avant notre vol retour depuis Bangkok. Ma question : Devons nous passer l'immigration à Bangkok avant de se faire enregistrer sur notre vol pour Siem Reap? Devons nous faire un visa lors de notre arrivée ou lors du passage de la frontière terrestre? Pour ce dernier point nous avons trouvé un hôtel à Battambang tenu par des français (Au cabaret vert) qui peuvent s'occuper des taxis pour Paillin puis pour Koh Chang pour 100$. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide
HE Henridusud Globetrotter ·
Tout va dépendre de vos bagages si vous en avez et des accords entre Gulf Air et Bangkok Airways. S'ils acheminent vos bagages éventuels jusqu'à Siem Reap, vous serez en zone de transit et donc pas de passage de frontière. Dans le cas contraire, passage de frontière, puis récupération des bagages, enregistrement, puis passage de frontière à nouveau.Ensuite, visa à l'arrivée à Siem Reap (30 dollars). Si pas de bagages en soute, zone de transit internationale, pas de passage de frontière à Bangkok.

Pour la dernière demande, aucune idée des tarifs....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CO CoStef Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Pas d'accord entre Gulf Air et Bangkok Airways car les vols ont été réservés indépendamment, donc nous devons effectivement récupérer nos bagages aussi si j'ai bien compris nous devons passer l'immigration et obtenir un visa pour la Thaïlande avant de s'enregistrer sur le vol pour Siem Reap. Savez-vous si ce visa sera valable pour re-rentrer en Thaïlande ou si nous devrons à nouveau payer un visa à la frontière de Paillin?

Cordialement
Bonjour Merci pour votre réponse. Pas d'accord entre Gulf Air et Bangkok Airways car les vols ont été réservés indépendamment, donc nous devons effectivement récupérer nos bagages aussi si j'ai bien compris nous devons passer l'immigration et obtenir un visa pour la Thaïlande avant de s'enregistrer sur le vol pour Siem Reap. Savez-vous si ce visa sera valable pour re-rentrer en Thaïlande ou si nous devrons à nouveau payer un visa à la frontière de Paillin?

Cordialement

Si vous êtes français, vous aurez deux dispenses de visa gratuites vous permettant de rester trente jours en Thaïlande. Une pour trois heures, l'autre au passage de frontière pour la fin de votre séjour.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CO CoStef Regular ·
Merci encore pour cette précision, oui nous sommes Français. Une dernière question, dois-je demander les deux dispenses de visas lors de notre arrivée à BKK? en leur précisant que je reviens en Thaïlande après le Cambodge?
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

non, vous n'avez rien a faire de particulier. On vous donnera un formulaire a remplir dans l'avion. Dans ce formulaire on vous demandera entre autre l'adresse en Thailande.; vous mettrez simplement : Tansit to Cambodia.
Merci encore pour cette précision, oui nous sommes Français. Une dernière question, dois-je demander les deux dispenses de visas lors de notre arrivée à BKK? en leur précisant que je reviens en Thaïlande après le Cambodge?

Comme le dit Blacksab, on vous donnera le formulaire dans l'avion. Puis vous en remplirez un autre au passage de la frontière terrestre. Zéro souci. Si vous ne savez pas quoi mettre au passage de la frontière terrestre comme lieu d'hébergement, inscrivez Novotel Bangkok ou Novotel Pattaya ou Holiday Inn. Ça n'a pas d'importance....

CO CoStef Regular ·
Bonjour,

Un grand merci à vous et à Blacksab pour ces infos 😏 Pour la frontière terrestre, nous avons déjà réserver notre hôtel à Koh Chang dons il me suffira de le noter Bonne journée

Similar discussions

You might also like