Passer du Belize au Honduras en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut tt le monde,

j'envisage de passer deux semaines sur la cote Caraibe en avril, en la parcourant du Nord vers le Sud a partir de Tulum jusqu'au Honduras.

Quelqu'un connait il les connexions maritimes entre Belize et Honduras car il me semble que cela est tres complique par voie terrestre en passant par le Guatemala. Les guides disent qu'il y a deux bateaux par semaine : quels jours de la semaine partent-il du Belize et de quel port (Dangriga, Punta Gorda?)?

Plus generalement, quelqu'un connaitrait il le sud du Belize et pourrait alors m'en parler un peu. Je pensais aller au depart a Livingston au guatemala mais il me semble que le sud du Belize doit etre tres equivalent.

Pour finir, quid des conditions de securite? Les guides sont assez alarmistes pour le Belize et le Honduras mais est-ce vraiment pire qu'au Guatemala par ex (je voyagerai seul, style backpacker)?

Merci d'avance pour les infos

Jeremie
BE Belize20004 Regular ·
slut moi je vie au belize, bon, tu peut prendre le bateau a punta gorda, pour puerto barrios guatemala a tout les jour a 4pm si tu prend le bus de belize (24bz) ca prend 7 hrs de trajet alors quitte belize city par le bus de 8 hrs am. et aura tout ton temps la bas sans etre obliger d y coucher de la tu peut aller a levingstone ou encore au honduras qui est tout pres. coter securiter voyage leger fait toute la difference, quand je voi les gens avec leur immence sac a dos et un autre sur le devant il me font bien rire pourquoi tant souffrir, voyage leger et achete tes truc utile las bas si tu passe par le belize viens ns voir ont est sur le point d ouvrir un cabanas camping, fait et pour routard a des prix incroyablement bas bonne route bye criss
RE Remz ·
Salut Criss,

Combien ça coûte de prendre le bateau..? Est-ce plus long ou plus court?

En bout de ligne, sommes-nous mieux avec le bateau ou le bus?

Merci!

Rémi... et Vanessa!

P.S.: On passera sûrement vous voir!

You might also like