Passer du Canada aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, nous souhaitons faire un tour aux Etats Unis à partir du Québec et à bord d'une voiture de location immatriculée et louée à Montréal.Pouvez vous me dire si cela pose un problème d'ordre administratif (assurance notamment). D'autre part, nous avons des passeports de 2007. Sont ils encore bons pour obtenir l'Esta à moins que ce document ne soit pas nécessaire pour les gens venant du Canada. Enfin, si quelqu'un a visité le Vermont, le Maine, je suis preneur de toute information . Merci à tous.
DU Ducono Globetrotter ·
Bonjour Nous avions traversé la frontière entre le nouveau brunswick et le Maine en voiture il y a quelques années Pas de souci particulier à la douane 20 mn pour passer à 4 le temps de Re scanner nos mains et nos yeux Vraiment tranquille Ils nous avaient demander les clés de la voiture louée à Montréal c est tout No problemo
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faut quand même par précaution vérifier auprès de l'agence locale s'il y a des restrictions de circulation. En général au Québec, je crois qu'il n'y en a pas, mais j'en ai vu chez les grands loueurs (Avis et autres) dans les Provinces Maritimes (au départ d'Halifax pour être précis, et c'était pareil au Nouveau Brunswick) : circulation limitée à la province et aux provinces limitrophes et passage en kilométrage payant si l'on voulait aller au Québec ou aux Etats-Unis. Pas besoin d'ESTA pour franchir la frontières américaine mais $6 par personne payables sur place qu'il est préférable d'avoir en liquide. Enfin, vous n'aurez pas le droit de passer avec des produits alimentaires frais (fruits, légumes, viande, poisson) venant du Canada, pas de soucis pour les produits secs ou les conserves.
VI VirtualFly Regular ·
Cela ne pose pas pas problème avec la plupart des "grands"loueurs" il suffit de le signaler à la prise du véhicule. Par sécurité , il vaut mieux demander confirmation au loueur avant réservation.

Prenez bien soin de bien regarder les couvertures au niveau assurance lorsque vous réservez le véhicule pour éviter les mauvaises surprises en cas de soucis. (franchise et montant de couverture lors de dégats matériel ou corporels, vol , bris de vitres, bas de caisse etc...)

Il ne faut pas d'ETSA car c'est une formalité pour une entrée aux USA par voie aérienne. Il faut par contre un passeport biométrique valide. Normalement , la durée de validité pour un passeport est de 5 ans. Donc je pense que le votre est à renouveller , vérifiez sur le passeport la durée de validité y est indiquée.

Attention , qu'à partir du mois d'avril il faut une autorisation de voyage électronique (AVE) pour rentrer au canada par voie aérienne (similaire à l'ETSA pour les USA)
Béarnais31 ·
merci beaucoup pour cette réponse documentée. Décidément, la vie devient compliquée, même pour entrer au Canada! Je vais bien me renseigner. Encore merci.
Béarnais31 ·
merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigner auprès du loueur . Bons voyages à venir.
Béarnais31 ·
Merci pour votre réponse. Il semblerait que depuis, les choses soient un peu plus compliquées: Autorisation électronique pour entrer au Canada( équivalente à l'ESTA pour les Etats Unis), 6 $ US au passage, et sans doute quelques précautions à prendre en termes de location de voiture pour une utilisation aux EU.Merci pour votre gentille réponse et bons voyages à venir.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour René L'AVE n'est plus obligatoire avant septembre 2016: http://voyageforum.com/v.f?post=7394092;search_string=ave Je ne sais pas quand a lieu votre voyage Bonne journée Noëlle
BA BabouinenPA Regular ·
Il faut par contre un passeport biométrique valide. Normalement , la durée de validité pour un passeport est de 5 ans. Donc je pense que le votre est à renouveller , vérifiez sur le passeport la durée de validité y est indiquée.

Vous répondez à un Français, pas à un Belge. Les passeports français ont une durée de 10 ans.
VI VirtualFly Regular ·
C'est pour cela que je préconisais de vérifier directement sur le passeport pour etre certain😉

J'ai reçu de chez avis canada la confirmation qu'il n'y avait pas de soucis pour passer la frontière vers les USA avec une location faite au canada. Les couvertures sont les mêmes.

Il faut juste le signaler à la prise du véhicule pour le fameux papier 😉

Vehicles at this location can be driven throughout the Canadian Provinces with no restrictions. Based on availability; One-way rentals may be allowed to a some Canadian cities. Vehicles at this location can be driven throughout the continental US with no restrictions. Based on availability; One-way rentals may be allowed to a some US cities. Vehicles at this location are not allowed to travel into Alaska. One-way rentals are also not permitted. Vehicles at this location are not allowed to travel into Mexico. One-way rentals are also not permitted.

Similar discussions

You might also like