Passer d'une carte American Express Air Silver à Gold?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour j'ai largemeNT dépasser le quota de gratuité de la carte silver pour l'année prochaine, mais je regrette de ne pas avoir pris une carte gold, mes miles augmenteraient plus vite et seraient statut. J'ai cette carte depuis février 2008. QQ'un sait comment cela se passe? Faut'il gagner 30 000 euros comme requis pour l'inscription initial ou est ce possible avec un peu moins? REgagnes t'on les miles bonus d'entrée comme lors de l'inscription (5000) Apparament il n'y a pas de "cap de gratuité" officiel mais en existe t'il un officieux? La gold aide t'elle a être surclassé par le logiciel ranking?

MERCI
FR Fraançois Regular ·
pour changer de carte tu appelle amex les miles d'entrée : non la gratuité : officieuse à 20 000 euros de dépenses les revenus : prennent à moins... le surclassement (idée fixe chez toi ??)
EN Envallis Globetrotter ·
st si tu fermais ta silver et tu faisais un demande pour une gold, ca marcherai peut-être... ceci dit je me demande pourquoi tu as pas pris une gld dés le début, vu qu dans tous els cas elle est gratuite la première année..

sinon, ce ne serait pas une obssession chez toi le surclassement ??? tu rêves de la business ou quoi ?

ce n'est pas un droit, c'est un bonus... donc ca sert à rien à chercher ca à tout prix. ca t'arrivera le jour où tu t'ey attendra pas...

si tu veux voyager en affaires, prends un billet business... sauf si c'est ta boite qui paye tes billets et dans ce cas permets moi de te rappeler que c'est grâce à elle que tu gagnes gentiment tes miles et faut pas trop en demander non plus... Eh oui, les miles sont un avantage en nature indirect...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fraançois Regular ·
à priori si il a pas pris la gold au début c'est sans doute que les revenus le permettaient pas....

eh oui, vu ses autres post il rêve du surclassement et des gestes commerciaux en tous genres...

je me demande comment on doit interpréter le "j'ai LARGEMENT..."....c'est 6 000 € je crois le seuil...à l'année ! à mon avis pas de quoi emballer Amex et AF....?...
RE Renaudoq Veteran ·
Il suffit d'appeler le Service Clientèle Amex/AF Silver et à demander de passer en Gold...
LA Lascarb Regular ·
si c'est ta boite qui paye tes billets et dans ce cas permets moi de te rappeler que c'est grâce à elle que tu gagnes gentiment tes miles et faut pas trop en demander non plus... Eh oui, les miles sont un avantage en nature indirect...

Quand on voyage pour son travail, c'est parce que c'est nécessaire pour la société, pas pour faire plaisir à un salarié... et c'est beaucoup plus pénible que vous le pensez d'être tout le temps à droite et à gauche.

Donc, ce ne sont pas les miles qu'Air France octroie chichement qui changent quelque chose à cette affaire. En plus beaucoup d'employeurs en ces temps difficiles vont au moins cher et obligent leurs salariés à des routings qui peuvent être contraignants, sur des compagnies non membres de Skyteam.

Les miles ne sont pas un avantage en nature, c'est un moyen (que nous payons indirectement) pour une compagnie de fidéliser ses clients:

en revanche, la gratuité partielle des employés (et leur famille et amis) d'Air France est un avantage en nature.
EN Envallis Globetrotter ·
désolé, mais du moment que tu ne paies pas tes billets d'avion mais que tu reçois pour ton compte personnel des miles, c'est bien ce que j'appelle un avantage en nature que te donnes ta boite !! je pense effectivement que c'est une juste compensation (de leur employeur) pour ceux qui sont toujours à droite à gauche pour leur boulot...

Le fait que ce soit un programme de fidélité, c'est autre chose...

Perso, étant donné que je suis Silver grâce à des vols que je n'ai jamais payés, je ne me vois pas crier au loup ou vociférer contre AF car ils ne me surclassent pas... Si ma boite décidait de me faire voyager sur une autre compagnie (elle en a tout à fait le droit !!), je n'aurai pas de miles, donc ce que j'ai c'est déjà du bonus...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fraançois Regular ·
eh si c'est un avantage en nature....et j'en bénéficie ce qui n'empêche pas de l'admettre....
LA Lascarb Regular ·
désolé, mais du moment que tu ne paies pas tes billets d'avion mais que tu reçois pour ton compte personnel des miles, c'est bien ce que j'appelle un avantage en nature que te donnes ta boite !!

Alors puisque vous en remettez une couche, voici ce qu'est un avantage en nature:

"Les avantages en nature sont des formes de rémunération en direct prises en charge par l'employeur. Ce sont des biens ou services fournis par l’employeur à ses salariés, sans contrepartie financière ou contre une participation du salarié inférieure à leur valeur réelle. L'avantage en nature est un élément de la rémunération, soumis à cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu"

Le fait que vous ayez ou non des miles n'a rien à voir avec votre employeur.
PA PatMS Veteran ·
La gold aide t'elle a être surclassé par le logiciel ranking?

MERCI

Pas par le logiciel mais par les PNC qui à sa vue déroulent un tapis rouge, entament en coeur " l"hymne à la joie", installent si nécessaire un siège J supplémentaire, et parfois s'évanouissent même d'émotion à sa vue...

L'association Amex Gold + FB gold permet de plus de beneficier d'une prestation bucale type f.......n par le chef de cabine durant le vol, l'association Amex Gold+ FP Plat permet de bénéficier de cette même prestation mais par le pilote.

Perso je ne voyage plus que dans ces conditions depuis que je cumule ces deux cartes.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LA Lascarb Regular ·
il y a d'ailleurs une case à cocher sur le site d'AF pour avoir un ou une pilote... je ne m'en prive pas non plus.
FR Fraançois Regular ·
désolé mais justement on en en plein dedans : l'employeur paye naturellement les miles via l'achat...et en fait bénéficier gracieusement le salarié (moi inclus)....
SH Sherman Regular ·
EXCELLENT !! 😏

C'est vrai qu'il y en a qui rêvent vraiment... lol
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour à tous !

En tant que nouveau membre de ce forum, je me permets de donner mon témoignage concernant le service client Amex AF et sur la possibilité de pouvoir passer d'une carte Amex AF silver à une carte Gold.

Tout d'abord, je suis titulaire depuis Decembre 2008 d'un carte silver et j'en suis plutot satisfait, je voyage régulièrement pour raisons professionnelles et cette carte permet de pouvoir payer mes nuits d'hôtel, mes billets de train ou d'avion ou encore mes locations de voitures sans avoir à vraiment avancer les frais (je suis remboursé par ma boite sous 7 à 10 jours environ, soit avant le débit effectif de mon compte en banque). Du coup en seulement 7 mois d'ancienneté j'ai déjà dépensé plus de 14000 euros et vu que je vais bientôt être amené à voyager encore plus dans les semaines/mois à venir, je souhaite donc passer à une carte gold pour les assurances supplémentaires et aussi les miles-statuts en plus. Je fais donc mes petites recherches sur internet concernant la procédure à suivre (je tombe notamment sur ce forum...) et j'appelle de ce pas mon service client Amex. Déjà un bon conseil : pour parler à un opérateur, n'appuyez pas sur 0 comme indiqué mais sur diese deux fois, la différence est en effet flagrante : 25 minutes d'attente avec les flutes de paon et la musique de la jungle sans jamais obtenir personne alors qu'en rappelant immédiatement ensuite et en tapant deux fois diese : seulement 15 secondes d'attente ont suffi avant d'avoir qqn ! Personne très sympathique qui m'informe cependant que cette opération est impossible avant 1 an d'ancienneté. Je lui sort l'argument de la mort comme quoi ma banque vient de me proposer la Visa premier à des conditions très avantageuses (ce qui est vrai). La elle me dit de patienter un instant : Elle va étudier mon cas avec sa supérieure. 3 minutes plus tard, elle m'informe qu'étant donné que je suis un bon client cette opération sera exceptionnellement possible mais uniquement début octobre (soit après 9 mois d'ancienneté). Elle m'informe également qu'étant donné mon niveau de dépenses, un geste commercial me sera très probablement offert sur ma cotisation (probabilité selon elle : 97%, mais cela sera à négocier fin septembre). Je repars même avec son nom et prénom afin de la contacter directement en septembre. Me voilà à moitié satisfait donc. Nous sommes hier, il est 17h45 ! Je continue mes recherches sur internet et je tombe bizarrement sur un formulaire American Express pour passer d'une silver à une gold (https://secure.cmax.americanexpress.com/Internet/International/emea/FR_fr/Personal/cmember/OUR%20CARDS/All%20Cards/Air%20France%20KLM%20Silver/All%20the%20details/Conversion(sept08)_AF%20Silver%20to%20AF%20Gold.pdf). La durée minimale d'un an d'ancienneté n'est indiquée nul part. Etonné, je rapelle donc le service client Amex vers 20h (toujours avec le double diese !) et réexplique mon cas. Surprise, la personne me dit que cela est tout à fait possible, surtout vu mon niveau d'utilisation de la carte ! Elle m'informe donc qu'un formulaire papier va m'être envoyé par courrier et que je peux toujours tenter de le remplir et de le renvoyer à Amex. Je lui parle d'un éventuel geste commercial mais elle me répond que pour cela, il faudra voir avec le service "commercial" actuellement fermé (mais ouvert à partir de 9h environ du lundi au vendredi). Tout content, je lui dit que je rapellerai demain donc. Ce matin, il est 10h, j'appelle donc Amex encore une fois et demande le service "commercial". Le gars au bout du fil me réponds que je suis au service commercial. Ok je lui réexplique mon cas : Il me dit que cela est impossible avant 12 mois d'ancienneté peu importe si je dépense 10 ou 10000 euros par mois. Il vérifie tout de même auprès de son manager qui lui confirme ses dires. Je lui dis donc que deux de ses collègues m'ont prétendu le contraire hier, sans réponse intéressante de sa part. L'argument de la Visa premier n'a pas fait mouche non plus. Il me sort même - un peu géné - que c'est plus avantageux pour moi de conserver ma silver jusqu'à decembre et que si cette opération est impossible, c'est de la faute d'Air France qui n'autorise pas de faire de changement avant 1 an ! Perso je n'y crois pas trop, surtout que même en temps que titulaire d'une silver, je ne suis engagé à aucune durée de souscription...

Visiblement, j'ai eu trois sons de cloche différents en 24 heures alors que j'étais à priori dans le même service. A votre avis, si je résilie ma silver et souscrit à une gold, est ce que je devrais payer les 140 euros cette année ou pourrais-je bénéficier d'une souscription gratuite et rénégocier ma deuxième année plus tard ? Il est clair que si je dois payer 140 euros, je conserve ma silver sachant que le Visa premier qui m'est proposée est nettement moins cher et comprend des assurances et garanties équivalentes à une Amex gold, les miles en moins !

Ce que je ne comprends pas c'est que lors de la souscription, on à le choix entre une silver et une gold avec quasiment les mêmes conditions d'éligibilité mais lorsque l'on devient un relatif bon client, on ne peux plus "upgrader" sa carte !

Est ce que d'autres personnes ou eu le même genre d'histoires ?

Merci pour vos témoignages et pour ce forum !

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
PA Parptp Veteran ·
Tout d'abord, votre récit confirme que chez Amex, comme ailleurs, selon l'interlocuteur on a des réponses différentes. Votre carte silver est gratuite la première année et vu votre niveau de dépense elle le sera aussi les suivantes. La carte AirFrance Américan Express GOLD est grauite la première année, puis 140 € les suivantes. Vous pouvez donc toujours en souscrire une maintenant et ne plus utiliser la silver et la résilier à son anniversaire si on vous refuse la transformation. J'ai eu jusqu'à récemment (et ausis dans le passé) plusieurs cartes Amex sans problème. En ce qui concerne la remise sur la cotisation, c'est la loterie (la menace de la concurrence semble effectivement être un bon argument, surtout si on peut la mettre réellement à exécution) : plusieurs intervenants de ce forum se sont vu offri la gratuité de la cotisation à partir d'un certain niveau de dépenses, d'autres qui remplissaient les mêmes conditions ont été éconduits (fermement dans mon cas). L'avantage de la Gold sur la silver, outre le nombre de miles plus élevé est les miles statut ce qui peut permettre d'obtenir ou conserver un statut supérieur chez FB, surtout avec les nouvelles règles.
PA Palmanfr Regular ·
Bonsoir;

Merci pour cette réponse. Par contre, dans le cas ou je souscris à une nouvelle carte Amex AF Gold maintenant, je ne pourrai pas bénéficier de la 1ere année gratuite car il est noté que cette offre n'est valable que pour les nouveaux membres... Je pense que je vais attendre de pouvoir "transformer" ma silver pour une gold, tant pis pour les miles statut !
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
PA Parptp Veteran ·
J'avais une carte americanexpress verte et j'ai bénéficié de la premièr année gratuite sue la co-marquée avc Air France. Effectivement, comme vous avez déjà une co-marquée, vous n'avez peut-être pas droit à la gratuité.
NL Nlap ·
Bonjour,

Désolé de me joindre ci-tard à cette conversation. J'aurai aimé avoir un retour sur le lien de conversion AF Silver > Gold cité ci-dessus. Quelqu'un l'a-t-il effectivement utilisé ? Quel en a été le retour d'Amex ?

Merci !

Nicolas
EC Ecamex ·
J'ai passé d'une Amex AF Silver à Gold avec un an d'ancianité, pas d'incident de paiement. Amex m'a envoyé le formulaire de convertion par courrier. J'ai eu la carte Gold dans 10 jours.

Voi-ci le formulaire: Formilaire convertion Amex AF Silver à Gold
MA Madloi Regular ·
Ces histoires de revenu necessaire, c est du pipo. J'etais étudiant donc 0 € de revenu, j ai eu la gold il y a hum 3 ans et la periode de recherche d emploi (toujours 0 € de revenu) je suis passé plat. Certes le volume de dépenses est conséquent mais personne ne m a jamais demande combien je gagnais par an ! La seule question pour passer plat était de savoir si j'étais plat chez flying blue...

A partir du moment ou on rapporte de l'argent sans incident de paiment, pas de soucis tout est permis !
AV Aviaquito Regular ·
Grâce a ma régularité et ma fidélité au niveau Ivory (life member, ben ouais, mais je reste une personne très simple, il faut de l'humilité), j'ai décroché une gratuité à la carte Visa Electron. Si. Et là je vous liste pas tous les avantages -je vais faire des jaloux -: - j'enchaine les retraits de 2 x 10 €, partout dans ma ville (dans la limite d'un plafond étendu à 60 €, ce qui laisse de quoi faire quand on aime flamber!); - j'ai systématiquement accès privilégié à la salle d'embarquement commune, - accès garanti au siège du fond de l'avion. Ma probabilité de survie est plus grande; ça se paye. Et les sièges du fond, dans les premières minutes ou l'avion quite son quai à reculons, sont celles qui sont devant; ça se paye aussi.

Donc vos American express gold ou platinum; tapis rouge et autres prestation à deux balles, ça me fait bien rire
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
LE Leadership Veteran ·
LOL 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RY RYRthebest Veteran ·
La Visa Electron est une carte très pratique, elle permet d'éviter les frais de dossier sur de nombreuses compagnies low-cost, même si la principale est passée à la carte Mastercard Prépayée.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
NL Nlap ·
Merci pour vos conseils au sujet du changement et des conditions - la conversion a l'air de s'être déroulée correctement !

Et oui, l'Electron fait aussi envie, mais je garde ça comme un but à long terme ;)

Similar discussions

You might also like