Passer d'une carte de crédit American Express-KLM Silver en Gold
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

j'ai une amex/klm silver avec 36000 miles actuellement je souhaite passer en amex/klm gold très bientôt mais je me pose quelques questions :

1) les miles acquis vont-ils être remis à 0 ou non (c.a.d rester à 36000) 2) quelle est la différence entre les mile-statut et les miles tout court ?

merci d'avance Christophe ;-)
DR Dragonlk Veteran ·
bonjour

tes miles acquis Flying blue restent acquis, donc tu gardes tes 36000 miles, a condition d utiliser ou de gagner de nouveau miles dans les 3 prochaines annees, ce qui sera forcement le cas si tu prends une carte amex gold qui te rapportera des miles qualifiants lors de chaque utilisation de l amex. si tas besoin d etre parrainé, je serai ravi de le faire !

un mile, ca te sert de "monnaie" pour pouvoir acheter un billet prime lorsque t en auras assez de miles pour le vol que tu souhaites. un mile statut, c est un mile qu on comptabilise chaqiue annee pour acceder au niveau flying blue silver / gold / platinum, avec un seuil pour chaque niveau (exemple faut 30000 miles statut dans l annee pour acceder au niveau silver...) et ainsi beneficier des avantages reserves aux clients flying blue silver / gold / platinum... un vol qualifiant, c est un vol qu on prend en compte pour acceder au niveaux flying blue silver / gold / platinum... il faut par exemple 15 vols statuts dans l annee pour acceder au niveau FB silver (ou 30000 miles statut) tous les vols ne sont pas qualifiants

vala, faut simplement pas melanger carte de fidelite flying blue silver/ gold / platinum et les cartes de paiement amex gold / silver
CH Christophe45 ·
merci pour l'info
FE Feemorgane75 Regular ·
salut !!!

tu as l'air de bien connaitre le systeme.. j'ai fait la demande d'amex AF/KLM gold et je voulais juste savoir si quand tu achetes tes billets d'avion l'assurance inclus te suffit ou bien est ce que tu en prends une autre ?

merci pour ton info
DR Dragonlk Veteran ·
si tu achetes un billlet d avion avec ton amex gold, t es automatiquement assuree pour le voyage, pas besoin d assurance complementaire, tes couverte a peu pres comme avec uen visa premier. tu beneficies d une assurance annulation, retard, correspondance manquee, retard ou perte bagage, ski, frais medicaux et surtout rapatriement, ce qui est suffisant dans mon cas. Apres, si tu souhaites t assurer beaucoup plus cher, ou que tu as des cartes plus prestigieuses comme les amex platinum ou visa infinite, voire plus...! mais pas de gain de miles !

Similar discussions

You might also like