Passer deux nuits sur l'île de Pulau Babi Besar? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'aimerais passer 2 nuit en septembre sur pulau babi besar...pouvez vous me dire si cela vaut le coup????...si les plages sont belles et la mer turquoise????

Et quel est la meilleur adresse pour loger en bungalow ou chalet les pieds dans l'eau???

Merci pour vos réponses
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 /Bonjour Fred,

Nous avons visité sur 6 semaines la Malaise Péninsulaire & Singapour, en mars-avril 2011, en individuels.Avons séjourné sur Pulau Besar, Pulau Tioman et Pulau Pangkor, toutes 3 différentes et sympas. Pour moi, des 2 îles de l'archipel des Perenthians, Besar est la mieux, bien qu'honnêtement mon avis sur Kecil s'arrête à la très bondée et "hystero" plage à l'arrivée du speed boat du continent (peut-être un peu court mais bon...c'était rédhibitoire!!!). Nous avons, à bord d'un taxi-boat, "échoué" sur la superbe et paisible plage de Teluk Dalam, sur Besar et, aprés avoir visité tous les hébergements du "marché" (prés de 10, de mémoire), avons opté pour le "Fauna Beach Chalet", bien tenu, qui propose une large gamme de bungalows.Vous recommande chaudement la "room n°504" (40RM la nuit, négocié), au confort basique -sdb&ventilo- mais en 1ère ligne de plage.Vous tirez les rideaux, et voilà la vue à travers la baie vitrée!!!! A noter que leur site web ne présente en photos, je crois, que les bungalows "haut de gamme"(beurk!!! enfin question de (dé)goût héhé). Réservez à l'avance, surtout si vous souhaitez avoir "les pieds dans l'eau"... La mer, claire et propre, est propice au snorkeling, du reste, à quelques coups de palmes (pas la peine de prendre un tour), un petit coin permet de nager au milieu d'inoffensifs mais frissonnants (!!!) petits requins de récif.Le spot est facilement repérable de la plage, sur la droite, prés de rochers, à mi-distance de la baie, quelques petits bâteaux d'agence y conduisent des touristes.

Ca vous va comme topo?

Bonne préparation de séjour et si vous avez d'autres questions sur le Pays, suis à votre dispo.

Cordialement,

Yellowmop.😉
FR Fred3650 ·
Bonjour yellomap,

Merci pour les infos...mais je cherche plutot des infos de plage et d'hebergement sur tioman et pulau babi besar ( a une brassee de tioman)...

Fred
YE Yellowmop Veteran ·
😊 Sorry Fred,

autant pour moi, j'avais pourtant vérifié sur google, avant de vous répondre, que Pulau Babi Besar = Pulau Besar ??!! je vais porter plainte lol

Si des infos sur Tioman vous branchent, dîtes-le moi.Avions séjourné sur 2 plages, ABC (Sry Nelayan Bungalows, en 2011 non répertoriés dans les guides-papier & sites web)) et Juara (.Rainbow Chalets- cf Lonely Planet).

Bonne préparation de voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
FR Fred3650 ·
Aucun probleme,

Je cherche a Tioman un petit chalet pour 2, les pieds dans l'eau (en evitant les resort habituel), sur une belle plage de mer turquoise mais pas trop isolée...

Merci de la réponse

Fred

Similar discussions

You might also like