Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Inde, à Cochin, pour la première fois. J'ai lu dans mon guide et sur plusieurs forums qu'il était possible de partir avec des roupies. Vu que j'arrive au milieu de la nuit et que c'est la première fois que j'y vais, je me suis dit que je préférais éviter de faire la queue au bureau de change, de comparer les taux et les commissions... bref de me compliquer la vie. J'ai appelé ma banque qui m'a dit qu'il était tout à fait possible de me commander des roupies avant mon départ. La commission était minimale, donc j'ai commandé environ 300 euros en roupies! Or, je me rends maintenant compte qu'il est interdit d'importer des roupies (et évidemment, ma banque ne m'a rien dit!)
Ma question est donc: pensez-vous que je puisse me faire confisquer mes roupies en arrivant? Y a-t-il fouille systématique des sacs, voire passage au scanner? Pensez-vous que je puisse les "cacher" dans mon sac ou cela est-il trop risqué?
Je suis très stressée à cause de ça... Et rendre mes roupies à la banque me coûtera 60 euros...
Merci de me conseiller!
Original post