Passer aux Etats-Unis avec une voiture louée au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter mes billets d’avion et je me pose quelques questions pratiques avant de faire le click sur « acheter ».

Je souhaite louer une voiture à Calgary et la rendre à Vancouver et voici ma question principale : Savez-vous si il n’y a pas de problème pour rouler avec cette voiture aux USA ? (niveau assurances..), nous comptons passer le plus gros du séjour aux USA…

J’ai lu sur ce forum qu’aucun frais d’abandon n’avait été appliqué entre Calgary et Vancouver, pouvez m’indiquer comment ça marche pour les frais d’abandon.. je suis rentré en contact avec autoescape, mais pas moyen d’avoir une indication claire sur le devis… donc théoriquement il reste toujours la possibilité d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée… est-ce normal de ne rien indiquer sur le devis ?

Encore une autre petite question… Je n’ai pas très bien compris comment ça marche au niveau de la frontière Canada-USA par le parc de la paix Waterton-Glacier, y aura-t-il un poste frontière pour que je reçoive le cachet d’entrée aux USA ? (histoire de ne pas avoir de problème au moment de ressortir à la fin de mon voyage…) ?

Merci d’avance pour votre aide…
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour mm88,

Je pense que ton loueur devrait pouvoir mieux répondre à la plupart de tes questions !

Il n'y a à priori pas de problème pour conduire aux USA avec une voiture louée au Canada...mais le mieux est d'en informer ton loueur car voici ce que j'ai pu lire ici :

"Driving a rental car across the US-Canadian border is usually not a problem, so long as you have made this arrangement with the car rental company. Make sure you have a copy of the rental agreement with you, and that is states you have permission to take the vehicle across the border."

En ce qui nous concerne, nous louons un CC à Calgary, nous le rendons à Vancouver, nous circulerons également aux USA....mais tout est clairement stipulé dans notre contrat : pas de frais d'abandon et possibilité de circuler aux USA.

Il y a bien un poste-frontière avant d'entrer dans le parc de Waterton : il s'agit de Chief Mountain Border Crossing ....et j'imagine qu'on nous mettra un joli tampon ....et pour entrer aux USA on aura certainement droit aux classiques prises d'empreintes et photo.

Bonne poursuite de ta préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AN AntoineBros ·
Salut mm88

Tu peux trouver réponses à tes questions sur ce site : www.canadaxperience.com Cela fait longtemps que c'est ma source principale d'informations pour tout ce qui est voyage canada-usa.

Dit moi si tu as trouvé ce que tu cherchais!
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

nous avons loué à Calgary et rendu à Vancouver. Dans ce sens là, nous étions sensés avoir des frais d'abandon (200$ je crois!), mais surprise on n'en a pas eus (avec Alamo). Aucun problème pour passer et rouler aux USA, et effectivement quand tu vas de GNP à Waterton, tu passes un poste frontière comme un autre. Tu auras juste des taxes à payer en entrant aux USA (6$ par personne). Voilà!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
VW Vwblues Regular ·
Tiens! Grisemote m'apprend quelquechose de bizarre... Je traverse souvent la frontière Canada-USA, et iln'y a pas de taxes à payer... du moins pour les citoyens avec un passeport canadien...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
MI Minnival Regular ·
Les canadiens n'ont pas à payer ces frais.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!

Similar discussions

You might also like