Passer l'immigration aux États-Unis sans parler anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je projete de partir à New York dans 3 semaines. Ne parlant pas un mot d'anglais, je souhaiterai avoir votre avis pour le passage au service de l'immigration. Est ce une bonne idee de preparer un papier repondant aux questions les plus fréquentes et de le donner a l inspecteur ? Ou ce serait mal vu ? J essai d apprendre quelques mots mais j ai beaucoup de mal et il me reste peu de temps. Ce ptit billet me rassurerait. Merci pour vos conseils
DU Ducono Globetrotter ·
dans l avion on te donne l imprimé bilingue à répondre à la douane tu sors ton passeport puis tu comprends qu il faut montrer des doigts et tes yeux dans la machine........ comme celui qui passe avant toi !..... tu ne parle pas du tout anglais ou tu baragouines un peu ?

french tourist, the magic word !
MI Micy Veteran ·
Bonjour Marie,

Il m'étonnerait grandement que l'officier se satisfasse de ce type de document, cela pour diverses raisons:

- Si cela était possible à l'officier de s'en satisfaire, ce serait vraiment contraire au principe de cet "entretien" qui se veut personnalisé et qui vise à convaincre l'officier du bien fondé de ta demande d'accès au sol US via un "interrogatoire" personnalisé

- ce serait trop facile et beaucoup utiliseraient cette "facilité" pour tenter d'éviter des questions trop directes ou sensibles

- ta réaction "en live" aux questions fait partie de l'analyse de comportement et d’attitude que l'officier doit faire

- Tu me sembles jeune et si tel est bien le cas et que tu te présentes comme jeune fille seule pour accéder au sol US, l'officier s'interrogera plus attentivement encore sur la réalité du but "touristique" de ton voyage ( il se posera la question "est ce bien une demande d'entrée dans le cadre de l'esprit ESTA ... ou autre chose ?) . Il devrait donc être nettement plus inquisiteur pour toi que pour mon épouse et moi-même qui sommes retraités et familiers de voyages aux USA et moins susceptibles de vouloir ... y rester

Je pense donc que tu ne pourras pas éviter un (petit) entretien avec lui (comme tout le monde).

Ton idée de préparer des réponses sur papiers est bonne .... mais pour ton usage (pas pour l'officier, ... sauf s'il le demande), pour t'aider à répondre aux questions qu'il te posera.

Tu fais bien de préparer cet entretien (faut pas paniquer non plus !!!) et il faut préparer tes réponses aux questions "classiques" ; en gros: Que viens tu faire aux USA Quel sera ton parcours sur sol US Quand quittes tu les USA as tu un billet d'avion de retour as tu de l'argent, du cash, une carte de crédit pour assurer ta subsistance sur sol US as tu de la famille, des amis, un copain sur sol US, des attaches aux USA que tu vas retrouver pourquoi comptes tu retourner en France. as tu un job, de la famille, des biens, des attaches en France...

Et toutes les autres questions éventuelles de l'officier dont la finalité est de se faire une conviction que tu viens oui ou non pour faire du tourisme UNIQUEMENT durant une période limitée en pouvant assumer les frais en découlant et se forger la conviction que tu iras bien "te faire pendre ailleurs" avant la fin de la période autorisée.

A toi de préparer, dans le meilleur anglais possible, les réponses à ces questions et de disposer, au besoin, des documents (billets d'avion de retour, ...) soutenant ta demande d'accès.

Ne stresse pas ... des milliers de personnes sont dans ton cas tous les jours et cela se passe bien.

Mais ce n'est que mon avis ...

Joseph 😉
MA Mariedestras ·
dans l avion on te donne l imprimé bilingue à répondre à la douane tu sors ton passeport puis tu comprends qu il faut montrer des doigts et tes yeux dans la machine........ comme celui qui passe avant toi !..... tu ne parle pas du tout anglais ou tu baragouines un peu ?

french tourist, the magic word !

Je ne parle pas du tout... Merci pour ce message plein d'humour mais je pourrai difficilement faire comme la personne devant moi si l'entretien se deroule dans une piece a part 😄
MA Mariedestras ·
Bonjour Marie,

Il m'étonnerait grandement que l'officier se satisfasse de ce type de document, cela pour diverses raisons:

- Si cela était possible à l'officier de s'en satisfaire, ce serait vraiment contraire au principe de cet "entretien" qui se veut personnalisé et qui vise à convaincre l'officier du bien fondé de ta demande d'accès au sol US via un "interrogatoire" personnalisé

- ce serait trop facile et beaucoup utiliseraient cette "facilité" pour tenter d'éviter des questions trop directes ou sensibles

- ta réaction "en live" aux questions fait partie de l'analyse de comportement et d’attitude que l'officier doit faire

- Tu me sembles jeune et si tel est bien le cas et que tu te présentes comme jeune fille seule pour accéder au sol US, l'officier s'interrogera plus attentivement encore sur la réalité du but "touristique" de ton voyage ( il se posera la question "est ce bien une demande d'entrée dans le cadre de l'esprit ESTA ... ou autre chose ?) . Il devrait donc être nettement plus inquisiteur pour toi que pour mon épouse et moi-même qui sommes retraités et familiers de voyages aux USA et moins susceptibles de vouloir ... y rester

Je pense donc que tu ne pourras pas éviter un (petit) entretien avec lui (comme tout le monde).

Ton idée de préparer des réponses sur papiers est bonne .... mais pour ton usage (pas pour l'officier, ... sauf s'il le demande), pour t'aider à répondre aux questions qu'il te posera.

Tu fais bien de préparer cet entretien (faut pas paniquer non plus !!!) et il faut préparer tes réponses aux questions "classiques" ; en gros: Que viens tu faire aux USA Quel sera ton parcours sur sol US Quand quittes tu les USA as tu un billet d'avion de retour as tu de l'argent, du cash, une carte de crédit pour assurer ta subsistance sur sol US as tu de la famille, des amis, un copain sur sol US, des attaches aux USA que tu vas retrouver pourquoi comptes tu retourner en France. as tu un job, de la famille, des biens, des attaches en France...

Et toutes les autres questions éventuelles de l'officier dont la finalité est de se faire une conviction que tu viens oui ou non pour faire du tourisme UNIQUEMENT durant une période limitée en pouvant assumer les frais en découlant et se forger la conviction que tu iras bien "te faire pendre ailleurs" avant la fin de la période autorisée.

A toi de préparer, dans le meilleur anglais possible, les réponses à ces questions et de disposer, au besoin, des documents (billets d'avion de retour, ...) soutenant ta demande d'accès.

Ne stresse pas ... des milliers de personnes sont dans ton cas tous les jours et cela se passe bien.

Mais ce n'est que mon avis ...

Joseph 😉

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas vraiment une jeune fille lol 😄et je n'irais pas seule mais avec mon copain. J envisageait d d'écrire un papier non par facilité mais pour me faire comprendre car même si les questions sont basiques au vu de mon niveau d anglais les seules questions pour lesquelles je suis en mesure de repondre sont du type " what s your name " 😂😂😂 Malgré mes efforts pour apprendre depuis quelques semaines je suis tres loin de pouvoir entretenir une discussion même basique. D ou mon stress ... Bref visiblement ma note est une mauvaise idee. J essaierai de me debrouiller ... merci pour vos réponses.
EL Elgordo Veteran ·
Si votre ami parle anglais vous passez avec lui devant l'agent d'immigration sans problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SO Soula1 Veteran ·
fine analyse trés pertinente

😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui On passe sans pbl en couple (expérience du mois dernier)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chryslaine ·
Bonjour Marie,

Pas de probleme si tu ne parle pas du tout anglais. Mes parents viennent souvent me rendre visite et ne parle pas un mot d'anglais. Du coup on ne leur pose aucune questions... Sinon ils ont aussi un papier avec ecrit les questions et les reponses. Papier qu'ils ont deja presente a l'officier de l'immigration sans que cela ne pose de probleme.
MA Mariedestras ·
Bonjour Marie,

Pas de probleme si tu ne parle pas du tout anglais. Mes parents viennent souvent me rendre visite et ne parle pas un mot d'anglais. Du coup on ne leur pose aucune questions... Sinon ils ont aussi un papier avec ecrit les questions et les reponses. Papier qu'ils ont deja presente a l'officier de l'immigration sans que cela ne pose de probleme.

Merci beaucoup pour ton message qui me rassure. Je me doute bien que je suis pas la seule dans ce cas. 😄
DU Ducono Globetrotter ·
A moins qu il profite de ton ignorance en anglais pour t accuser d être une Vilaine terroristes et se débarrasser de toi... Learn english my dear
HA Habs75 Regular ·
Il devrait donc être nettement plus inquisiteur pour toi que pour mon épouse et moi-même qui sommes retraités et familiers de voyages aux USA et moins susceptibles de vouloir... y rester

Bonjour ,

Justement , je me suis déjà posé cette question de savoir si pour les personnes comme nous qui voyageons depuis des années sans problèmes et qui repartent dans les temps selon les conditions de l'ESTA sont-ils un peu moins inquisiteurs ? Ont t-ils plus de raisons de nous faire confiance puisque tout nos mouvements sont enregistrés .

Le papier préparé est à mon avis une mauvaise idée surtout si on a pas de contact clairement sur place qui peut à la limite s'expliquer au cas ou . Je pense qu'il vaut mieux avoir du mal à répondre que de présenter un truc tout fait par on ne sait qui .

Se présenter avec quelqu'un je l'ai fait une fois car c'était la famille mais ça m'avait été refusé lors de mon premier voyage ou j'étais avec un ami qui ne parlait pas et un agent m'avait demandé si il était de la famille et j'avais donc répondu non . Résultat il n'est pas passé avec moi .
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

le meilleur conseil c'est d'être cool, normal, ne pas paraitre stressé comme si tu avais quelque chose à cacher... Si tu ne comprends pas ses questions il ou elle te les répetras et elles sont très basiques comme on te l'as dit plus haut. Si tu passes en couple tu n'auras pas de pb.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AR Arnaudbu Globetrotter ·
La seule question qui nous a été posée est "combien de temps restez vous ici" ? Nous: "20 jours". Ok, good trip, bye.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
KY Kyle68 Veteran ·
En cas de problème et de questions, les officiers feront appel à une personne parlant le Français pour vous interroger.

Le seul risque est d'augmenter le temps de passage!

Outre les questions, preparee vos documents de voyage, réservation d'hôtel, de billet d'avion retour, de location de voiture, pour que l'officier même sans vos réponses constate que vous venez pour du tourisme et non pour vous établir ou travailler dans leur pays (leur grande peur en frontière), que votre "histoire" soit claire!

Tout dépendra si vous êtes un profil "à risque" pour eux ou pas...
JI Jijanni Regular ·
Nous on arrive en famille devant l'officier et les questions posées sont sur l'itinéraire et le temps qu'on reste. Le premier voyage, l'officier m'avait demandé mon métier en France, je suis assistante maternelle et je ne savais même pas le dire, mon mari ne m'a pas aidée sur ce coup-là, et avec beaucoup d'hésitation j'ai dit "I work with babies" je ne sais pas ce qu'il a compris mais ce fut tout et on est passé!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
DU Ducono Globetrotter ·
nous on nous a jamais rien demandé ........

j aurais du répondre "my wife is a french cop! "

j avais préparé un double du tableau avec la liste des étapes et des hôtels du voyage

rien !
PA Pan59 Veteran ·
Pareil , c'est toujours très succins comme contact et avec le sourire 😉

Si , souvent on parle de motos 😏 ( américaines bien sur 😉 )

Similar discussions

You might also like