Où passer les fêtes du Têt au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je viens d'arriver au Vietnam depuis le Cambodge. Je suis arrive a Ho Chi Minh Ville ou les preparatifs pour la fete du Tet vont deja de bon trains...

Ma question est: Vaut mieux passer rester a HCMV pendant les fetes ou partir dans des villages dans le delta du Mekong, par exemple?

La fete est-elle plus authentique dans une petit village qu'en ville? Dans les petits villages les Vietnamiens fetent-ils en famille et est-il difficile pour les touristes d y participer?

Est plus facile en ville pour se loger, se restaurer, etc. en ville?

Merci de m'eclairer sur ces points pour que je puisse planifier au mieux mon sejour.

Bonne annee du Cheval a tous...

Sylvain

PS: Desole pour les accents je galere un peu avec ce clavier... 🏴‍☠️
LA Larsay Globetrotter ·
Le Tet est essentiellement une fête de famille, donc il faut être invité par une famille ; ça peut arriver à la campagne, où les gens sont plus hospitaliers qu'en ville. Je me suis retrouvé le jour du Tet seul dans un petit hôtel tout neuf à Quy Nhon, et les propriétaires m'ont invité à déjeuner chez eux. Ceci dit, les "petits villages", il faudrait pouvoir y aller, et les transports publics sont bourrés partout !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
et les transports publics sont bourrés partout !

Bonjour, ...Quand ils marchent!!!! l'an dernier, les bus du dépôt important de bus du cong vien du 23-4 défilaient sous mon nez, vides et retournaient au dépôt dès l'avant veille du Têt.... - Et comme les Autorités ont prolongé les vacances administratives de 4 jours...... comme vous le dites si bien, il va être difficile de faire autre chose...que de la marche...🤪

La fête du Têt, pour les touristes, les non assimilés, les non parents d'origine vietnamienne, ça brille avant le dernier jour... - le soir du Têt, il y a un super grand feu d'artifice (à Saigon, il est magique), mais sitôt éteint, c'est fini pour les touristes - ce sera silencieux, fermé, morne dès le lendemain matin.... - le contraste est ... percutant de silence si je puis employer cet oxymore...

A part les décorations, les guirlandes, l'avenue Nguyen hue splendide, etc..... les touristes ne verront rien de plus de cette fête..Dès les 48 heures qui suivent, tout est démonté.... le charme asiatique du sable qui coule entre les doigts : rien ne dure...😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Reste la location de moto, ou la voiture avec chauffeur mais là, c'est le "prix Tet" : vous connaissez ? Le prix normal plus 50% ou le double 😕 J'ai passé mon 1er Tet à Hanoi sans savoir ce que c'était ; le pain, la bière, etc (dur à trouver !) : double du prix et quand je râlais un peu, la réponse était "TET !"
KI Kimtwo Globetrotter ·
Reste la location de moto, ou la voiture avec chauffeur mais là, c'est le "prix Tet" : vous connaissez ? Le prix normal plus 50% ou le double 😕 J'ai passé mon 1er Tet à Hanoi sans avoir ce que c'était ; le pain, la bière, etc (dur à trouver !) : double du prix et quand je râlais un peu, la réponse était "TET !"

Je vais faire un test : là où nous buvons notre café (pas trop mauvais....🙂) ils louent des motos - on leur avait demandé le prix : c'était 150000 dongs par jour .....on va poser insidieusement la question : et pour le Têt ????? mais à mon avis, il n'y aurait pas plus de motos que de sieu thi ouverts..... à suivre...

En attendant je vais remplir mon frigo de jambon et autre banh chung...car "le" com binh dan, déjà mauvais en temps normal, rajoute effectivement 5O% au prix...🤪

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SY Sylvain211 ·
Merci à tous pour vos réponces. Je pensais pas que ca puisse être autant handicapant!

Une solution serait d'aller au bord de la mer et de faire du farniente pendant quelques jours! Mais c'est peut être encore plus compliqué de trouver pour se loger et se restaurer à petit budget...

Les îles de Con Dao ont l'air magnifiques mais ca à l'air un peu cher, alors s'ils appliquent les "prix Têt" ca va pas rentrer dans mon budget...

Cordialement Sylvain
LA Larsay Globetrotter ·
Les plages, vous pouvez oublier pendant le Tet ! De plus en plus de Viets s'enrichissent et voyagent + les touristes étrangers
SI Silota Regular ·
Ici à Hoi An, du fait que cela soit une ville touristique, beaucoup de magasins ou de restaurants restent ouverts pendant le Têt. Par contre, les prix ne sont pas les mêmes au marché entre autres.
http://xin-chao-vietnam.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponces. Je pensais pas que ca puisse être autant handicapant!

Une solution serait d'aller au bord de la mer et de faire du farniente pendant quelques jours! Mais c'est peut être encore plus compliqué de trouver pour se loger et se restaurer à petit budget...

Les îles de Con Dao ont l'air magnifiques mais ca à l'air un peu cher, alors s'ils appliquent les "prix Têt" ca va pas rentrer dans mon budget...

Cordialement Sylvain

Bonjour,

Effectivement je ne sais quoi vous dire.... Larsay vous a dit pour les iles... et ma foi il y a déjà lus de huit jours que j'avais essayé de me renseigner pour les iles Condao pour un forumiste... Ca bloque au niveau du vol....

Vous pourriez peut-être essayer, et c'est une solution de pis-aller... d'aller voir thesinhtourist, au début de la rue de Tham près de l'intersection avec Pham Ngu Lao (ce doit être vers le numéro 264..) - ils ont des petites et moyennes balades, pas très chères, pas mal du tout - en plus ils ont la réputation d'avoir des chauffeurs de cars qui ne sont pas des kamikaze...... mais le problème reste entier : y aurait-il encore de la place ?? les cars rouleront-ils (en tout cas certainement dans les trois ou quatre jours qui suivront le Têt.. ou alors à des prix que je n'imagine même pas..

C'est une bouée que je vous lance, vous pouvez voir, ça ne coûte rien, mais allez y dès maintenant si vous êtes toujours à Saigon...

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like