Passer frontière Israël direction Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut a tous! Cet été je pars 1mois en tant que benevole avec une asso. Le premier chantier se trouvera a Sakhin en Israel et se fini le 30 juillet et jai ensuite 3jours de battement pour me rendre seule jusqu'à Araba a 15km de Jenin en Territoires Palestiniens jaurai aimé savoir sil est possible de passer la frontiere avec seulement mon passeport ou sil faut un visa ou une autorisation et si cest dangeureux de sy rendre seule et quels sont les moyens de transports les plus appropriés? Merci d'avance!😉
Ne suis pas le droit chemin, c'est le plus court..
NE Nejmeddine Veteran ·
LEXY salut 1 mois de benevolat à SAKHIN en ISRAEL...ensuite 3 jours pour la PALESTINE ...dans les circonstances actuelles peut etre ne pas prendre de risques inutiles ...mais aller à BEITHLEEM en circuit touristique balisé.. rencontrer les gens ...je pense que pour les formalités ce seraient moins rigides que pour aller à ARABA pres de JENINE....

njm
njm
NO Noa54 ·
BONJOUR

je rentre de palestine, il n'y a pas de frontiére entre l'etat Israelien et la Palestine car celle çi n'a pas d'etat tu n'a donc pas besoin de passer de frontiére ni de visa, tu passeras seulement des check point pour entré en cixjordanie (la Palestine) ce nest pas du tout dangereux meme pour une femee seule. Si tu veux plus de renseignement voiçi mon adresse mail hafouze@hotmail.fr

bonne soirée
EL Elgreg ·
Salut Lexy,

Je suppose que tu pars avec Baladna. Je connais bien cette assoc., j'y ai travaillé.

Tu peux sans crainte te rendre à Araba après un mois en Galilée. Le passage en Cisjordanie se fait sans problème. Petit hic, tu devras faire un fameux détour parce que le check-point de Jenine est fermé aux étrangers.

Le mieux est de prendre un bus jusque Jerusalem et de là un taxi collectif jusque Ramallah. Après ça, il faut prendre un taxi ou un collectif jusque Jenine et Araba. ça peut être très rapide ou très long en fonction des check-point et de la situation du moment. Tu es en zone occupée, tu verras vite ce que ça signifie...

Pas de danger à priori. Faut juste montrer ton passeport au soldats quand tu repasses en Israel. Pour entrer il y a aucune formalité.
TR Traveller01 ·
Hey ! Je me baladais sur VF pour trouver des infos sur mon futur voyage de cet été quand je suis tombé sur ton message ! Je vais faire les 2 mêmes workcamps que toi (et j'enchaine même avec la jordanie fin aout) ! Si tu peux partager les infos que tu as eu et tout ce serait cool ! J'attends ta réponse BYE BYE
MR Mrizekwalid ·
les palestiniens sont simpas ils ne sont pas dangereux comme prèsument les médias surtous les médias isrealien, je croix pas qu'il faut un visa pour ça mais une autorisation est obligatoire .

lexy si le travaille de votre bénévolat du chantier qui se trouve a Sakhin en Israel consiste à battir des colonies ou des habitations sur les térritoires occupé ne le dite pas au palestinien ils sont gentilles mais pas sur ce sujet .

si je peux posé une petite question il y a pas des associations qui aident les palestinien ? car je croix qu'ils ont plus besoin d'aides que les israeliens

bon voyage
TR Traveller01 ·
Hello, pour ton info BALADNA est une assoc pour la jeunesse arabe. Créé en 2000 quand 13 citoyens arabes d'Israel étaient assassinés par les forces de sécurité israeliennes. BALADNA est une assoc de dévellopement et de formation pour les jeunes arabes palestiniens en Israel. Cette assoc combat le racisme et la discrimination en organisant des échanges de jeunes.

Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les palestiens ont plus besoin de soutien et d'aide que les israeliens.
MR Mrizekwalid ·
merci pour l'information, si vous voulez bien je peux aidé à traver votre association .

en tous cas je vous félicite pour votre travail pour aider les palestiniens car vraiment ils le méritent .

merci au nom de tous les Tunisiens
MA MagdaKamboui ·
salut elgreg, comment as-tu travaillé avec baldna? SVE? combien de temps? qu'est ce que tu y as fait? bonne experience? cette assoc m'a fait bonne impression et j'aimerai les contacter: je comptes partir en palestine l'année prochaine et j'aurais voulu m'investir pour un temps dans une assoc de ce genre, mais du coup ce ne serait pas encadré.. penses-tu que c'est possible? qu'ils pourraient m'accueillir ? j'ai pas mal d'xperience dans les chantier internationnaux e penses me faire une idée de la chose là bas.. je voulais faire un sve mais ca m'embete d'etre contrainte par les dates vu que je vais voyager avec un labo itinérant en voiture..
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like