Passer la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a passé dernièrement la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran (ente les ville d'Erzurum et Khoy), j'ai besoins de renseignements concrets, formalités, carnet de passage en douane, visa "double entrée". Merci à tous.
Penndragon
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez avoir un visa en regle, tout simplement..... Et eventuellement un CPD. Erzurum est bien a 4 heures de la frontiere... 🙂

Michel
PE Penndragon ·
Merci Tatra, je savais pour le carnet de passage en douane pour le véhicule, en fait, je cherche quelqu'un qui ait récement passé cette frontière pour connaitre son expérience.
Penndragon
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'en connais qui n'avaient pas le bon CPD - il y a deux types - et n'ont jamais pu passer.....

Michel
LN Lntoo ·
Nous sommes passes le 23 janvier a Dogubayazit, mais a pied (enfin dolmus d'un cote puis taxi de l'autre ) Avec des visas en regle, y'a aucun souci, meme pas une fouille des bagages et ca dure pas plus de 30 minutes
NA Nathaliejura Regular ·
Salut à toi. Noua avons passé la frontière vers Dogubayazit à l'automne, en vélo, en 15 mn. Si ton visa est en ordre, il n' y a absolument aucun souci. Ils ne nous ont rien demandé de plus à part l'itinéraire projeté (rester classique même si ensuite tu dévies, pas grave). Si tu veux passer plus bas, c'est très difficile. A côté de la voie ferrée il n'y a qu'une piste donc pas de poste de frontière international et encore plus bas, c'est pas conseillé. De plus en haut à Dogu ils ont l'habitude et c'est franchement de la balle. Si tu veux des renseignements sur l'Iran va voir le carnets de route Iran dans www.migrationsenbent.fr Chao
Nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu vas au japon en voiture en passant par quel pays?
YO Younnécloé ·
salut ! Dis nemo, du coup tu comptes prendre ton visa depuis la france et être parti d'iran dans les trois mois suivant ton départ ? Nous on voudrait faire à peu près le même trajet que toi (sauf qu'on finit en chine) mais en vélo/bus/dolmus et compagnie... du coup on mettrait déjà plus de 3 mois avant d'arriver en Iran. Est ce que "visa valable 3 mois à partir de la date de délivrance" ça veut dire qu'il faut qu'on soit plus en iran dans les 3 mois ? merci "Youplaboum tralala" Nietzsche.
younnécloé (http://younnecloe.info)
IM Immmmmediat ·
Bien, tout ça ne nous dit pas s'il est possible d'obtenir un visa iranien à la frontière terrestre entre le Turquie et l'Iran... Le consulat d'Iran en France répond, sans grande conviction, que ce n'est pas possible à la frontière terrestre mais aisé (pour un visa de 15 jours seulement) dans les aéroport internationaux. Mais j'ai lu quelques parts qu'il était possible d'obtenir un visa de 7 jours à la frontière terrestre. Quelqu'un en parle sur ce forum aussi mais ce n'est pas une info de première main "quelqu'un m'a dit"

Un visa iranien à la frontière Turquie Iran, possible ou pas possible? Qui peut répondre ? Ya bien un vieux routier du côté de par là-bas qui pourrait aller voir vite fait non?

bruno
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Bien, tout ça ne nous dit pas s'il est possible d'obtenir un visa iranien à la frontière terrestre entre le Turquie et l'Iran..."

Non.

Michel

Similar discussions

You might also like