Où passer l'hiver en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!

Nous sommes 2 québecoises partant pour la France le 25 septembre pour une durée indéterminée (maximum d'un an). Nous débarquons à Paris mais descendons dans le Sud directement question de prendre des vacances après cet été remplie de travail! En chemin nous allons explorer les villes potentielles pour s'y installer en novembre dans la prévision d'y passer l'hiver.

Nous avions comme première idée de la passer à Paris, mais suite à nos recherches, nous constatons les prix beaucoup plus élevé qu'ailleurs (déjà au courant mais nous avons fait que constater héhé). Alors nous ouvrons nos horizons et je vous interpelle afin que vous nous aidiez à choisir l'endroit par excellence pour travailler et passer l'hiver.

Nous avons notre visa de travail français alors il est impossible pour nous de travailler à l'extérieur du pays. Notre intérêt premier est de travailler en graphisme (nos études étant terminées) mais nous sommes très ouvertes à faire autre chose (restauration ou autre) question de pouvoir subvenir à nos besoins.

Nous cherchons une ambiance agréable, chaleureuse, jolie! etc!

Merci pour vos précieux conseils!! Bonne Journée! Ariane et Maryse
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Montpellier et Toulouse sont deux villes étudiantes, assez branchées, jolies et au climat agréable (Montpellier est une petite ville, toulouse un peu plus grande).

Marseille est une ville très intéressante, moins accueillante au premier abord mais beaucoup plus intéressante une fois "acclimaté" à mon avis. Elle a une tres bonne situation (2/3 heures de la montagne, 5 minutes de la mer !).

Sinon Aix en Provence est une tres belle petite ville provençale. mais c'est plus petit que les précédentes et la vie y est plus chere.

Lyon est une belle (tres grande) ville aussi mais je connais peu. ça bouge peut-etre un peu moins à Lyon qu'à Toulouse ou montpellier

Enfin quand meme si c'ets le coté culturel et urbain qui vous intéresse, Paris, excepté le climat pourri, est une ville magnifique.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Corse.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NO Noirdechine ·
Salut les cousines Québecoises. Pour ma part, c'est l'inverse, j'aimerai un jour partir au Quebec... En ce qui concerne votre projet, j'ai travaillé à Paris, Nancy, Dijon... dans l'informatique, enfin, je connais un peu comment ca se passe pour le boulot dans ce domaine et dans le graphisme. Je ne connais pas le sud, mais je ne suis vriament pas convaincu que vous trouverez facilement du boulot. Beaucoup de Francais veulent aller dans le sud, pour une vie "meilleure", et trouver de l'emploi n'est pas si facile. Mais bon, il parait que les Quebecois sont plus débrouillard que nous. SI vous voulez bosser dans le Graphisme, Paris reste la ville ou vous aurez le plus d'opportunité. Et pour le logement, mieux vaut vivre en périphérie (ouest parisien), ce qui reviens moin cher. Sinon, tentez Sophia-Antipolis, dans le sud, près de Nice, c'est un technopole (nouvelles technologie) ou Grenoble (pas tres beau). Je crois que Toulouse n'est pas mal non plus. Maintenant, pour l'ambiance agréable, chaleureuse, jolie! etc... que cherchez-vous ? Un coin sympa, en pleine nature, sauvage ? Ou une Mégapole animé ? Tous dépend des gouts! Si besoin de renseignement : noirdechine@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like