Passer de l'Inde au Népal: transport économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour la communauté,

Je serai à Delhi en septembre et souhaite aller à Katmandu....mais pas par avion. Quels plans économiques et sûrs pouvez-vous m'indiquer ? Y a t'il des trains ? des bus ? autres ? taxis collectifs ? jeeps ? etc..

Merci de votre réponse,

ecua
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut prendre un train pour Gorakhpur, puis bus a la fontiere, et autres bus au Nepal.
KE Kedor Globetrotter ·
Vu le prix de l'avion et la lenteur des transports terrestres, volez ! A moins, bien sûr, que le tracé desdits transports terrestres vous intéresse ou que vous ayez une raison particulière de les privilégier ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BA Babouches05 ·
Comme toujours dans ce cas là, la question essentielle est "As tu du temps devant toi ?" Si tu n'es pas trop pressé le bus reste le meilleur moyen de profiter du pays. Les transports en commun, en Inde, sont "assez bien organisés" même si c'est assez difficile d'obtenir des infos dans les gares routières ou féroviaires. Pour obtenir des horaires, des tarifs ou des billets, c'est tout de même beaucoup plus facile de passer par une agence de voyage locale. (Pas une agence touristique mais une agence de voyage) qui te donneront toutes les infos et les billets pour un tarif local... Il existe des liaisons en bus Lucknow (Inde) / Nepalgunj (Népal) et Varanasi (Inde) / Kathmandou (Népal). Il y en certainement d'autres...
LU Luthold ·
C'est très agréable de prendre le train entre delhi et Gorakphur(environ 10h) , ça permet de rencontrer des gens et d'échanger. Il y a quelques années (longtemps) il y avait un bureau spécial touriste au dessus de la gare où tu pouvais acheter ton billet et obtenir tous les renseignements , l'employé parlait même un excellent Français. De Gorakphur à Saunali environ 2h de bus .frontière .Puis nouveau bus pour Katmandou environ 15h. Je ne me souviens plus du prix .A l'époque les routes étaient plutôt mauvaises , maintenant ça va peut-êtr plus vite?? Sinon en 2009 j'ai pris un vol Delhi- Katmandu :182 euros bon voyage

Similar discussions

You might also like