Passer de l'Inde au Sri Lanka: transport et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Chers amis voyageurs,

Je vous soumets nos interrogations : nous partons, mon ami et moi, en Inde et Sri Lanka pour 4 mois de voyage environ. Pour ce qui concerne le visa Indien, nous établirons à Kathmandou, première étape de notre voyage, un visa de 90 jours, afin d'être large sur nos dates de voyage.

première question : est-il nécessaire d'avoir le billet retour quand nous franchissons la frontière de l'Inde ?

Ensuite, après 2 mois environ en Inde, nous voulons aller au Sri Lanka.

L'avion est-il incontournable pour nous y rendre ?

Au Sri Lanka, nous pensons rester 1mois 1/2, soit 15 jours de plus que le permet l'Electronic Travel Authorization. Notre question est donc la suivante :

Pour entrer au Sri Lanka, il faut obligatoirement le billet d'avion "retour" du pays. Si cela dépasse les dates du visa electronique, pourrons nous entrer dans le pays ? (Sachant biensur qu'après nous nous rendrons au service d'immigration pour prolonger la durée de séjour).

Merci de vos réponses ! les formalités administratives sont casse tête ^^ !

AY Ayubowanslk ·
Il n'existe pas de moyen de transports maritimes légaux pour relier le Sri Lanka depuis l'Inde. La seule solution reste l'avion. Il existe une compagnie aérienne bon marché en Asie : Air Asia.
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
PH PhissoL ·
Merci de ta réponse. Effectivement, pas de bateau entre l'Inde et le Sri Lanka, dommage ! Nous trouverons dc un avion. Mais Air asia ne propose pas de trajet entre l'Inde et le Sri Lanka ;) Bonne soirée !
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, pour le visa indien, déjà demande pas 90 jours laisse faire c'est le même tarif et tu auras d'office 180 jours (enfin 6 mois)....

Pas besoin de billet de retour non, t'es libre..

Pour rallier le Sri Lanka, bon ça a été dit, pas d'autre moyen que l'avion pour le moment...

Y a Srilankan, air india en régulier et sinon tu as en lowcost, spicejet que j'ai pris depuis Madurai pour Colombo pour à peine 26€ le billet avec des vols aux heures nickel...
PH PhissoL ·
ok, merci pour les infos =)
OL Olivier430 ·
Bon spot économique aussi depuis l'Inde pour Colombo au départ de Chennaï / Madras. Maintenant à voir pour les heures d'arrivées...

Similar discussions

You might also like