Passer de l'Indonésie à la Papouasie-Nouvelle-Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Coucou tout le monde, Je penses partir pour +- 1 an, et, entre autres, passer de Thaïlande jusqu’en Indonésie, par route et mer, via la Malaisie donc, et puis, rester +- 3 mois en indonésie. De là, j’aimerais bien me rendre en Papouasie-Nouvelle Guinée. Pourriez vous me dire svp svpCombien de temps peut on rester en Indonésie avec visa touristique, et surtout…Est-ce que c’est réalisable de filer en Papouasie depuis l’Indonésie ? Depuis où ? Comment, en avion, en abteau ? Combien de temps +- le voyage ? Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Quelles impressions sur la Papouasie… ? Merci beaucoup de votre aide ! J’attends de vos news avec impatience… Pascal0506@hotmail.com
HY Hysatis Veteran ·
si tu recherches avec "papouasie" je pense que tu trouveras des infos j'aime bcp tes photos en noir et blanc 😉 je trouce + expressif le noir et blanc que la couleur, la couleur te laisse aucun espace personnel
PA Pascal0506 Regular ·
hééhé mercy htysatis pour l'info et le compliment, dis mais t'as été sur quel dite, je sais plus quel site j'avais mis en fait??🤪 tu as été voir www.parcheminsdailleurs. com? a mon avis non car là, ya aucune noir et blanc? alors va tripper un peu là dessus aussi héhé aussi je viens d'aller en afrique au sénégal, mali mauritanie, et va là dessus http://www.federicoariu.com/pascalenafrique/pascalafrik.swf mes premières photos africaines 😇😇🙂😉 dis moi ce que t'en penses
HY Hysatis Veteran ·
j'ai la première page avec toutes les photos qui s'amoncellent mais impossible d'aller plus loin 😕
PA Pascal0506 Regular ·
mais siiiiiii tu vas sur les photos avec la souris!!!
SE Sepikpng ·
Te peux passer de l' Indonesie a la Papouasie par l' Irian jaya, via Jayapura par bus, ce qui coute le moins cher, ou par avion de Jayapura a vanimo ou mieux jusqu' a wewak car il n' y a rien d' interessant a vanimo. La Papouasie est un pays a voir absolument, malheureusement due au manque d' infrastructure il est cher mais merveilleux. J' ai habite 20 ans la bas, si tu veux plus d' infos contacte moi a l' addresse suivante: raycomw@global.net.pg en me disant tes centres d' interets que je t' envoie vers les bonnes destinations A + Olivier
KO Koroway ·
salut Pascal

Pour les infos concernant la Papouasie Nouvelle Guinée, n'hésites pas à contacter Sepikpng, il m'a donné de précieuses info lors mon dernier voyage.

Pour le visa toursite en indonésie c'est généralement un mois, quand tu arrive à l'aéroport, ou 2 mois si tu demandes ton visa à l'ambassade de France.

Pour se rendre en Papouasie Novelle Guinée, tu dois d'abord demander un visa au consulat à jayapura (good luke!!). A chaque fois, je me prend la tête avec eux!! il leur faut maintenant plus de 15 jours voir 3 semaines pour te doner ce précieux visa.

Alors pour éviter cette attente inutile, mieux vaut demander ton visa directement à l'ambassade (en belgique), ou alors à Jakarta. Tu perdra beaucoup moins de temps et tu n'aurra pas à engraisser ce petit fonctionnaire corromptu de Jayapura........

Sinon, il n'y a plus de vol jayapura-Vanimo, mais tu peux y aller par la route sans trop de frais (attention, à la fouille à la douane!!)

a plus et bon voyage

ludovic

Similar discussions

You might also like