Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie ou la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?

Merci pour vos réponses !

Adèle
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, sans prendre de vol ? donc par voie terrestre et avec un véhicule personnel ou les transports en commun ? La seule façon c'est de passer par la Russie, frontière à l'ouest de la Mongolie (Tashanta) et ensuite direction Barnaul par l'Altaï Russe et descente au sud pour rejoindre le kazakhstan. Maintenant, je ne pense pas qu'il y a un transport en commun qui permet de passer la frontière Mongolie/ Russie, il faut prendre un taxi qui vous laisse à la frontière Mongole et ensuite demander à une personne passant cette frontière de vous prendre avec elle. Passage à pied impossible, donc obligatoirement dans un véhicule .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KE Kempi ·
bonjour perju, je pars en Mongolie le 15 août je passerai la frontière vers la russie en moto début septembre, peux-tu me dires si ils sont plutôt ''compliqués'' pour les formalités...date d'entrée précise? etc merci pour ton aide
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, si je comprends bien la question, c'est de savoir si le passage Mongolie /Russie est compliqué au niveau formalités , coté Mongole "et" coté Russe ... Si tu viens de Mongolie, je suppose que tu as déjà passé la frontière Russie- Mongolie au nord d'UB en venant du Baïkal ...ou alors es-tu arrivé par avion , avec moto par transporteur ? Si tu as déjà passé cette frontière au nord, celle de l'ouest c'est idem. Si tu n'as jamais passé cette frontière, il n'y a pas à s'inquiéter , il suffit d'avoir son visa Russe en règle et les papiers de la moto ( en fonction de comment elle est rentrée en Mongolie ...). Les dates de passage n'ont aucune importance, il suffit d'être dans celles de la limite des visas Russe et Mongole. Pas de fouille ou contrôle particulier.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Dédé011 ·
Bonjour Perju,

Oui l'idée serait plutôt de passer par voie terrestre en transports en commun s'il en existe un ou plusieurs combinés.
ME Meridiana Veteran ·
le plus simple et moins cher pour rejoindre le Kazasthan depuis la Mongolie par voie terrestre est de prendre le bus Olgy - Astana (30 euro en 2018)

Attention visa russe obligatoire car il y a 40km de territoire russe à passer ! depuis UB bus quotidien pour Olgy (3-4j de trajet environ +/- 40 euro)
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PE Perju Globetrotter ·
Attention visa russe obligatoire car il y a 40km de territoire russe à passer !

Hello ! tu as attaqué la vodka un peu fort .....😏 40km diable !!! 😎

ME Meumeuvoyage ·
Bonjour,

Je suis également en plein road trip jusqu'en Mongolie, en venant du Kazakhstan. Je pense donc faire un visa de transit depuis le Kazakhstan, à Oskemen il semblerait que ce soit assez simple, en ayant bien sur le visa mongol en poche avant. En 10 jours, est-ce qu'on a le temps de passer par le lac Baïkal ? Sachant que ça me dérange de faire des grandes étapes, mais je préfère quand même prendre mon temps pour visiter et me ballader...

Pour le retour, je me pose encore la question de traverser la Russie ou de repasser par le Kazakhstan. Je me dit qu'en 10 jours, traverser toute la Russie ne doit pas être facile, surtout en étant seul conducteur 🤪

Comment avez-vous fait finalement ? Quel est votre propre retour d'expérience ?

Merci et au plaisir de se rencontrer sur la route
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, si l'on est pressé, il est possible de faire "frontière Mongolie / Russie -- Frontière Russie/ Lettonie" en passant par Moscou, en 6 jours, mais il faut pouvoir rouler environ 800 km / jour, sinon compter environ 10 jours plus tranquillement ( ce sont de bonnes routes !) De la frontière Kazakhstan / Russie à Irkousk , il n'y a qu'environ 2500 km , donc très facilement faisable en 10 jours.
DE Dens60 ·
le plus simple et moins cher pour rejoindre le Kazasthan depuis la Mongolie par voie terrestre est de prendre le bus Olgy - Astana (30 euro en 2018)

Attention visa russe obligatoire car il y a 40km de territoire russe à passer ! depuis UB bus quotidien pour Olgy (3-4j de trajet environ +/- 40 euro)

Bonjour, Aurais-tu les coordonnées de la compagnie de bus qui dessert ce trajet Olgy - Astana ? Ou sinon l'endroit où tu as trouvé cette info ? Ma fille (qui se trouve actuellement en Russie) cherche à savoir si s'il y a des bus l'hiver ? Merci
ME Meridiana Veteran ·
diable non je n'ai pas le nom de la compagnie de bus. ja'i lu cette info sur le forum routard ou ici?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DE Dens60 ·
Merci pour ta réponse ...
KI Kikilecyclo Veteran ·
Bonjour, J'avais trouvé à Ölgii à la"gare routière" des minibus privés ( 12 places ) qui faisaient entre autres Ölgii-Semei. Comme dit Perju ça fait un peu plus que 40 km entre MNG et KZ par la route. Donc l'inverse doit fonctionner sur le même mode.
kiki
DE Dens60 ·
Merci pour cette info, j'en retrouve trace dans d'autres post mais toujours difficile à vérifier sans pouvoir contacter ces transports en direct et surtout pour savoir s'ils circulent en hiver...

Similar discussions

You might also like