Passer une nuit à l'extérieur de Québec: sur l'île d'Orléans ou à Baie Saint-Paul et l'Isle-aux-Coudres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, et merci d'Avance !

Je prépare un petit séjour de 4 jours à Québec, mais j'aimerais bien avoir une journée/nuit à l'extérieur de la ville. Vous suggérez Baie St-Paul & Isle aux Coudres ou Ile d'Orléans ?

Mes intérêts sont de passer une belle nuit confortable et tranquille sur le bord du fleuve, et découvrir de jolies boutiques et galeries d'art durant la journée. J'aime aussi les sites historiques, les chapelles & églises, et les tours de vélo !

Merci à tous pour vos bons plans et conseils !! Catherine
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est selon tes goûts. Baie St-Paul est reconnue pour ses galeries d'art et tu n'est pas loin de l'île-aux-Coudres.

L'île d'Orléans est bucolique, tu n'es pas loin de la basilique Ste-Anne-de-Beaupré et il y a plusieurs églises sur l'île en plus de deux circuits de vélo, le Felix-Leclerc et celui des clochers. Sur la côte de Beaupré, en face, il y a la véloroute. Dans la paroisse de St-Laurent sur l'île, tu peux louer un vélo électrique, voir http://www.iledorleans.com/fra/artisans/ecolocyclo.asp Les galeries d'art abondent sur l'île, voir www.iledorleans.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu parles de galeries d'art, alors je te proposerai bien Baie-Saint Paul. J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit village d'artistes ! Il y a aussi un musée très bien fait. Mais comme l'île au coudre n'est pas loin, tu peux très bien y dormir. Il y a une maison penchée qui fait gîte ! Le coucher de soleil quand tu es sur lîle est magnifique.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like