Québec: passer une nuit au zoo de Saint-Félicien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde,

je pars avec mon compagnon au Québec du 13 au 30 Septembre 2009 et nous avons prévu de visiter le zoo sauvage Saint Félicien. En plus, nous aurions aimé faire l'activité "dormir sur les passerelles", c'est à dire passer la nuit là bas avec un guide, coût = 40$/personne en + du prix d'entrée (20$/personne). On a appelé hier mais c'est pour des groupes de six personnes, nous recherchons donc d'autres touristes qui voudraient également dormir au zoo afin de pouvoir y dormir; nous avions prévu d'y rester la nuit du vendredi 18 Septembre.

Si des personnes y sont déjà allées et ont fait cette activité, qu'en avez vous pensé? Il est possible, sinon, de prendre un guide dans la journée, c'est 50$/heure, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le tour avec un guide?

merci de vos réponses 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

je pars avec mon compagnon au Québec du 13 au 30 Septembre 2009 et nous avons prévu de visiter le zoo sauvage Saint Félicien.

Très bonne idée, vous verrez, c'est plus un safari photo qu'un zoo tel qu'on a l'habitude d'en voir !

Il est possible, sinon, de prendre un guide dans la journée, c'est 50$/heure, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le tour avec un guide?

Pas besoin selon moi de prendre un guide pour le zoo. Commencez la visite tranquile en essayant d'apercevoir les animaux parfois bien cachés. Ensuite refaite la même visite, mais en suivant la personnes qui va nourir les animaux. Vous les verrez ainsi de très pres, et profiterez en plus des informations de l'employé. N'hésitez pas à lui poser des questions ! Verifiez donc bien les horaires des repas... Et ensuite, pour finir en beauté, faite la balade en petit train grillagé, au milieu des animaux en libérté, en profitant des commantaires très interessants du conducteur. Ca prend bien la journée tout ça... Enfin moi je l'ai fait en 6 heures... Et je serais bien resté plus longtemps !

Par contre, je n'ai pas fait l'experience de dormir dans le zoo... Ca me tenterait bien ! Dommage que je n'y sois pas le 18 septembre... 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MO Mobylene Regular ·
Merci de vos conseils! Une petite question: ça a l'air génial de suivre l'employé qui va nourrir les animaux🙂, mais pour cela faut il réserver à l'avance, ou alors le jour même? Et vous rappelez vous du tarif?
JE JeanMichel54 Veteran ·
passer une nuit au zoo de Saint-Félicien? à condition de bien choisir ses compagnons de chambrée !...
TO Tokala Globetrotter ·
ça a l'air génial de suivre l'employé qui va nourrir les animaux🙂, mais pour cela faut il réserver à l'avance, ou alors le jour même? Et vous rappelez vous du tarif?

Pas besoin de reservation particulière, ni de payer plus cher ! A l'entrée du zoo, quand vous achetez vos billets, vous aurez un plan et également les horaires des différents repas des animaux. Il suffit ensuite d'être au bon endroit au bon moment. Un conseil, arrivez devant l'enclos concerné 15-20 minutes (surtout en été s'il y a du monde) pour être bien placé et pour voir les animaux approcher. Ils savent très bien que l'heure du gouter est proche, et donc viennent tout pres de vous. (même principe que pour le gouter des lions et des tigres à Thoiry, si vous y êtes déjà allé...)

Les horaires sont mêmes précisés sur le site : http://www.borealie.org/page_ete.php?id=39

Les 3 ours blanc (je vois qu'il n'y en a plus que 2, le 3eme étant maitnenant à Toronto http://www.borealie.org/ours_ete_fr.php) sont vraiment impressionant. Quand j'y étais un guide était présent sur place devant leur bassin toute la jouréne pour répondre à toutes nos questions, n'hésitez pas à en poser. Elle nous avait raconté comment avait été trouvé ces oursons (qui ont bien grandi !)

Et pour les tarifs, vous avez tout ici : http://www.borealie.org/page_ete.php?id=37
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OU Oulouloulou ·
Salut! Moi ça me tenterai bien! Avec mon copain nous serons au Quebec du 13 au 26 septembre aussi! Mais je n'ai pas encore déterminé notre itinéraire... En fait je voulais m'en occuper ce week end, mais en tout cas nous sommes tous les 2 très interessés... Je te tiens au courant... A+

Oulouloulou
MO Mobylene Regular ·
ok ça marche! 😉 et si pour vous ça le fait il nous faudrait trouver deux autres personnes.
FZ Fzoo Veteran ·
Avec la valeur de l'Euro, si vous mettez 48 euros à 4 personnes pour les deux qui manquent, ça vous ferait peu pour beaucoup! Au lieu de six vous ne seriez que 4!

Bon voyage, le Zoo, c'est vraiment magique!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MO Mobylene Regular ·
Le problème n'est pas l'argent, c'est que lorsque nous avons voulu réserver, la personnes nous a dit que le minimum était six personnes, après je ne sais pas si on peut compenser en argent...Avis aux amateurs!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Il y a probablement "moyen de moyenner" comme on dit...

Foncez!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PO Potap3nck Regular ·
Réservez pour 6 et au moment d'y aller, dites que vous n'être plus que 4 pour X raison... Si vous avez payé, ils ne vous refuseront pas!
FZ Fzoo Veteran ·
Réservez pour 6 et au moment d'y aller, dites que vous n'être plus que 4 pour X raison... Si vous avez payé, ils ne vous refuseront pas!

Oui probablement une technique de "surbooking"!

Une fois-là, ils vont vous surclasser; au lieu de dormir à côté des grizzlis, vous dormirez avec eux!😉

Un zoo la nuit...

"OO"
OU Oulouloulou ·
Bonjour,

et que pensez vous de cette formule?

http://www.borealie.org/page_ete.php?id=78

trouvez vous le coup élevé? 255 $ (soit environ 165 € par pax) est-ce un attrape touriste avec les diners d'époques et soirée au feu de camp etc? Par contre : Si on est moins de 6 personnes, le Zoo nous joint à d’autres personnes pour former un groupe...

merci pour vos conseils...
FZ Fzoo Veteran ·
trouvez vous le coup élevé? 255 $ (soit environ 165 € par pax)

Je ne vois pas comment vous calculez les frais?? 255$??

Mais de ce que je vois, oui c'est pour les touristes mais vraiment, vous êtes dans un Zoo hors de l'ordinaire alors vous allez en avoir pour vos euros... Ça, c'est sûr!!

Le Zoo de St-Félicien EST un, sinon le plus beau zoo au monde parce que ce n'est justement pas un zoo...

Unique!

Bon voyage!

"OO"
OU Oulouloulou ·
trouvez vous le coup élevé? 255 $ (soit environ 165 € par pax)

Je ne vois pas comment vous calculez les frais?? 255$??

Ben en fait sur le site que je mettais en lien ils disent que pour 255 $ on a :

- Visionnement du film multisensoriel Une visite des coulisses du Zoo sauvage Sentiers de la nature en véhicule privé Dîner d’époque à la ferme du colon Randonnée pédestre en forêt Canotage au coucher du soleil sur le lac Montagnais Repas cuisiné sur le feu Soirée autour du feu de camp Nuit en tente prospecteur avec un troupeau de caribous Petit déjeuner Initiation à la télémétrie Film grand format sur la nature Billet pour repas du midi au restaurant « La Chaudrée des bois » Billet pour la visite libre du Zoo sauvage comprenant l’ensemble de ses activités
OR Orchidee54 ·
Bonjour

Je suis allée au zoo fin aout , et nous avons passé la nuit là bas , grâce à un concept baptisé " randonnée aux pays des caribous " .. Sincerement c'était génial Le matin nous avons regardé un film sur la boréalie et sur le zoo , ensuite visite des coulisses du zoo ( infirmerie , habitacle des ours blancs etc ) ensuite dejeuner dans une maison de trapeur , puis visite dans un petit bus .. c'est nettement mieux que le train , car tu peux aller partout et le bus s'arrete pour que tu puisses prendre des photos . La visite se fait avec une guide naturaliste qui t'explique plein de trucs sur le zoo et les animaux Le gros plus c'est également que tu peux reoutrener dans le sprairies apres 17 H ( alors que le train s'arrete vers 16H) .. et c'est à ce moment là que tu vois le plus d'animaux . Le soir nous avons dormi dans un campement .. pas le grand luxe mais confortable ... Le lendemain matin initiation à la télémétrie , petit tour dans les prairie , dejeuner et visite libre

Je recommande sincerement c'est génial

sinon pour dormir à saint felicien nous avons été au gite à fleur d'eau, excellent confort et petit dejeuner merveilleux , avec en prime une bellle vue sur le lac pour le diner , nous avons mangé au "petit colonel" von rapport qualité prix , la tourtiere et la tarte aux bleuts sont trés bons

Si besoin d'autres infos , ne pas hésiter à me contacter
MO Mobylene Regular ·
merci de toutes les infos...Mais je suis revenue du voyage y a 5 semaines! c est toujours bon à savoir pr un prochain voyage...On nous a proposé cet expérience au pays des caribous, mais c etait un peu au dessus de nos moyens.

Similar discussions

You might also like