Passer par une agence pour un premier voyage d'une semaine en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous,

je souhaiterais partir en egypte 1 semaine, cet été avec ma petite fille (9 ans) et mon mari mais voila, eux veulent partir en croisière, mais moi je crois que l'on profiterait bien plus en faisant le voyage sans passer par une compagnie, qui nous demandent en plus un certain budget : 1900 euros tout compris mais avec peu d'excursions pour une semaine devrais je passer par une agence pour avoir le temps de profiter de plus de choses?? en fait c'est l'effet troupeaux qui me deplait dans les voyages organisés j'espère avoir des réponses qui vont m'aider a prendre les bonnes décisions merci encore....
flo
TA Tahaa ·
bonsoir, Nous voyageons souvent dans pas mal de pays du monde, avec notre fille de 4 ans et évitons au max l'effet troupeau des voyages organisés. Cependant, s'agissant d'une croisière en Egypte, je préconiserai plutôt de passer par un Tour Operateur. En effet, sur une courte durée, celà vous permettra d'éviter de perdre du temps avec les différents aléas des transports intérieurs Egyptiens : charmant pas moment mais qui peuvent être très galère. Privilégiez un bateau avec pas trop de cabine et ne lésinez pas sur les étoiles si vous voulez un bateau pas trop pourri. si vous le puvez, évitez le côté vol charter du T9 de Roissy avec cie Egyptienne et vol à 3 heures du mat. bon voyage et attention, il fait une chaleur caniculaire en Eté là bas qui ferait passer notre été 2003 pour un séjour au Pôle !!! @+
tahaa
LO Louxor Veteran ·
Il n'y a aucun problème en été, pour autant que vous preniez les précautions d'usage (boire souvent de l'eau non glacée, évitez les chaud-froid (aïe, l'air conditionné) et portez d'amples vêtement en coton ou en lin.

J'y vais du 11 au 23 juillet avec une famille de Niort (enfants de 14, 12 et 9 ans) et mon fils (13 ans mais déjà un vétéran de la destination). Evidemment, le budget est un peu plus élevé, mais nous restons 13 jours, restons aussi au Caire et à Louxor et faisons une croisière en felouque et avec un babour.

Si vous ne savez vous joindre à nous, pourquoi ne pas faire tout simplement une croisière en felouque ? Pas de problèmes pour l'organiser ! Et là, c'est service personalisé, arrêts en cours de croisière où vous le désirez, visites presque seuls etc.
FL Floone ·
merci merci pour tout ses renseignements

comment organiser une croisière en felouque??? en fait ce qui n'ennuie surtout, ce sont les visites qui je crois ne vont pas etre interressante avec un tour operateur sans parler de la marge qu'ils se font....

o fait louxor dans plusieurs de tes mess, tu dis que l'on peux acheter son visa directement sur place en egypte mais moi toutes les croisières que jai trouvé avec un TO m'oblige à le prendre avec eux.. tu aurais des infos là dessus??

merci encore pour tous ses précieux conseils et aussi pour votre gentillesse
flo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Ils veulent juste vous faire croire que vous devez passer par eux, et ne vous disent pas que le cout réel est de 13 euros, pour eux comme pour vous.....

Michel
LO Louxor Veteran ·
Pour une croisière en felouque, envoyez-moi un message privé. Pour le visa, c'est simple: Lorsque je voyage par un TO (cela m'arrive parfois), je vais à la banque dans le hall d'arrivée, je change 100 euros et je demande qu'on déduise le prix des timbres de la somme changée. Et je garde le reçu. En général, lorsque les représentants des TO viennent collecter l'argent des visas, je montre mon reçu et cela passe malgré des grimaces. Une seule fois, j'ai dû me fâcher. Le crétin de service voulait me faire repayer le visa. Comme il a insisté, j'ai dit bien haut dans le car que je ne voulais pas payer 25 euros pour un timbre que j'ai payé moi-même 13 euros et que s' ils arnaquent les autres, ce n'est pas mon problème. Puis j'ai annoncé à tout le monde que le vrai prix est de 13 et pas 25. Conclusion, tout le monde a exigé de payer 13. Les TO n'obligent pas, ils signalent que le visa n'est pas compris dans le prix mais est obligatoire. Mais ils ne disent pas qu'il faut obligatoirement l'acheter chez eux. C'est de la vente forcée, interdite. Ce qu'ils font, c'est que dans le hall d'arrivée, ils attirent les passagers vers eux et leurs remettent les timbre-visa. Libre au voyageur de refuser. Mais il y a encore pire: Des TO qui font payer des visas pour des enfants inscrits sur le passeport des parents (pour eux, pas de visa) ou qui se font payer le visa pour des séjours à Sharm El Sheikh (ou Taba, ou Dahab) alors que pour un séjour de deux semaines maximum dans le Sinaï, le visa est gratuit (attention, pas question d'aller au Caire avec ce visa, il faut rester dans le Sinaï) Je connais des clients qui ont exigé un reçu pour les 25 euros qu'on leur a fait payer par visa et ils ont obtenu remboursement à leur retour en Europe. Mais surtout ne pas céder au chantage dans le genre "Si vous ne payez pas, vous ne montez pas dans le car". Là, ils se mettent en tort et n'oseront pas car en cas d'accident, leur responsabilité est engagée, il y a rupture du contrat de leur part et ils perdront leur place !

Similar discussions

You might also like