Passer par la Mauritanie avec le passeport sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour jai une petite question , est ce que les detenteurs de passport senegalais ont besoin d'un visa pour passer par la mauritanie je veux dire ceux qui font le trajet paris dakar par la route . merci
DR Driveson ·
Bonjour Alassane, Pour les sénégalais pas de visa pour le maroc seul un passeport valide suffit, mauritanie aussi, à vérifier. Tu comptes partir pour quelle date? Je suis à la recherche d'un covoiturage pour Paris (ou autre départ de France) / Dakar, je suis titulaire du permis B, et participe évidemment au frais. Je suis disponible à partir de fin juin.

Mamad
RP RPT ·
Bonsoir,

J'habite à Nouakchott et je confirme que les citoyens sénégalais n'ont pas besoin de visa pour la Mauritanie.

Cordialement

Claire
DR Driveson ·
Bonjour,

Merci à toi pour la confirmation!

Mamad
AL Alasssane ·
merci pour la clarification
MZ Mzitouni ·
bonjour à tous..... je serais à Agadir dans la semaine prochaine pour me rendre au Mali par voie terrestre..... via les transports locaux... Français et d'origine Algérienne, je suis détenteur d'un passeport Algérien, ais-je besoin d'un visa pour passer la Mauritanie, et pour le Mali également..... J'ai pourtant appelé les différentes ambassades qui ne m'ont pas bien répondues, sinon, puis je prendre les visas à la frontière. Oui, je me rend au Mali dans le cadre d'une assos humanitaire. Merci pour vos réponses, Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J' ignore s'il te faut un visa (ou non) pour ces pays (?)

Pour la Mauritanie il n'y a pas de délivrance de visas aux frontières , il faut aller à Rabat pour le visa Pour le Mali , si tu passe par Ayoun et Nioro , il est possible d'obtenir le visa frontière du Mali , moi je le prend au passage à Nouakchott

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MZ Mzitouni ·
Bonjour et, Merci à toi "PAPY" pour ta réponse rapide !.... c est bon pour la Mauritanie avec mon passeport Algérien, pas besoin de visa.... je viens juste d avoir une réponse...) Par contre pour le Mali, il me faudra donc le prendre et, je fais comme tu me dis, à Nouakchott, ou Ayoun, ou alors Nioro.... Dit moi par contre "PAPY": le tarif est de combien ? et, puis je payer avec de la monnaie Euro... (sinon, je retire de l argent ou...) Merci encore à toi et à très bientôt Cordialement...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les visas sont a payer en monnaie locale du pays où tu achète ton visa !! Exemple = visa pour le Mali à Paris c'est en Euro // à Nouakchott c'est en UM // à la frontière c'est= fr cfa Re exemple = visa pour la Mauritanie à Paris c'est en Euro // à Rabat c'est en Dirham // rallonger ce visa à Nouakchott c'est en UM

Le visa pour le Mali c'est à Nouakchott le mieux , car tu as le choix de 1 ou plusieurs mois avec entrée (s) simple - double- ou multiples, à la frontière tu n'as pas le choix , c'est 1 mois 1 entrée , c'est tout .. Ce visa frontière est entre les deux villes (la où il n'y a rien) entre Ayoun et Nioro !! comme tu voyage en transport en commun (?) il serait sage d'avoir le visa déjà en poche en arrivant au poste frontière , car ce n'est pas sur que le bus attende le bon vouloir des passagers sans visas qui vont perdre du temps pour obtenir (ou pas ?) ce visa ..

Cordialement de PAPY

Prix du visa pour le Mali à Nouakchott (en Janvier 2011) = 1 mois 1entrée = 6.500 UM (16,62€) 1 mois 2 entrées = 8.000 UM (20,47€) 2 mois 2 entrées = 10.000 UM = (26€) 3 mois entrées multiples = 16.000 UM (41€)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MZ Mzitouni ·
Hello "PAPY", Ok, te remercie encore pour tes précieuses infos....

Bonne route à toi, Cordialement.
LA Lamanza ·
bonjour on est senegalais pas besoin de visa pour la mouritanie

Similar discussions

You might also like