Passer une partie de sa retraite en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous. En tant que retraitée française je souhaiterais louer un appartement à Kuala Lumpur et y passer 9 mois de l'année. Mon souhait est-il réalisable facilement ? Merci pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour pourquoi KL sans indiscrétion ? Perso j'aurais préféré Phuket en Thaïlande pour passer ma retraite 😉 Ou alors Jerantut qui est à la "campagne" pas loin du Taman Negara ou l'île de Tioman ou Langkawi. L'inconvénient de Tioman c'est que les prix risquent d'y être élevés.
TH Thbillaut ·
Coup de foudre tout simplement, j'y était en vacances il y a quelques temps. Mais si je lis les posts concernant ce pays je crois que ce sera compliqué administrativement parlant. Merci Mathews pour ton attention.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que passer sa retraite en Malaisie soit trop compliqué, il existe même une sorte de programme qui vise particulièrement les retraités : "Malaysia My 2nd Home" ; il faut bien sûr remplir certaines conditions, notamment de salaire, avoir une assurance santé.. http://www.mm2h.gov.my/
TH Thbillaut ·
Merci Sophie, je vais de ce pas voir le site. Bonne journée. Thérèse
GU Guydemars Regular ·
no tres facile ....voir une agence de location.. et l'immigration pour le visa annuel ou de 5 ans..mais si vous êtes pas musulman faite gaffe...il sont de plus en plus fanatique eux aussi..dans la rue... cordialement.. Su
CN CNahima ·
Bonjour Je compte m'installer mi avril à Kuala lumpur pour un an minimum, je voudrais savoir si quelqu'un connais un appartement sympa à louer pour 300€. Deux chambre un salon. Merci pour votre conseil
CN CNahima ·
Bonjour, Je recherche un appartemen sympa en locaion type F3, pour la mi avril.avez vous petit conseil à me donner ou vous même connais les appartement à louer Merci
TH Thbillaut ·
Merci Su, je ne suis pas musulmanne. J'espère que ça ira.
GU Guydemars Regular ·
alors des problèmes..j'ai ete au commissariat..en 2009, car j'avais pour un ami une bouteille de wisky dans un sac plastique et l'on ma dit de mettre un voile..heureusement mon ambassade a agie cordialement su La Malaisie a deux systèmes juridiques, l’un fondé sur la loi islamique (la charia, ou syariah en langue bahasa malaysia), l’autre fondé sur le droit commun anglais. L’islam est la religion d’État. En principe, la charia ne s’applique qu’aux musulmans, mais il arrive qu’elle empiète dangereusement sur le droit commun, en limitant la faculté donnée à chaque citoyen, par la Constitution, de choisir sa religion. On peut citer à ce propos le cas de Banggarma Subramaniam, une femme de 27 ans qui a épousé un hindouiste en 2001. L’officier d’état civil a refusé d’enregistrer son mariage, parce quelle figurait sur la liste des musulmans. Elle lui a répondu que les fonctionnaires de la sécurité sociale l’avaient enregistrée comme musulmane quand elle avait sept ans, mais qu’en réalité elle avait toujours été hindouiste. Il lui a alors conseillé de s’adresser au tribunal islamique pour y entamer la procédure d’abandon de l’islam. ce qui conduit a être lapidé dans la charia...

Similar discussions

You might also like