Passer le permis de conduire aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a tous ... J'ai bien besoin de quelques conseils sur le fet de passer son permis de conduire "international" en Amerique afin d'eviter de le passer en FRANCE. Mon mari c'est mis en tete de passer son permis de conduire en Amerique dans l'etat du Massachusetts.... "moins cher plus rapide"et en deux semaines ??? car ma belle soeur y vit et qu'elle pourra donc lui fournir une attestation d'hebergement ! Peut il le faire sachant qu'il ne parle pas anglais et qu'il reside en France dans tous les cas ! EST CE QU'IL POURRA S'EN SERVIR EN FRANCE ET POUR COMBIEN DE TEMPS ??? Je sais qu'il lui faudra un numero de secu mais ne faut il pas travailler pour l'obtenir ? voila cher voyageurs pourriez vous m'eclairer un peu .... MERCI
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

il faut être un résident US en règle pour passer le permis américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frisoulette Veteran ·
Hola, ca semble bien compliqué ton truc.....

1/ On ne passe pas le permis internationale, on passe une permis national, dont on doit obtenir une copie internationale pour conduire dans certains pays.

Donc il va devoir passer le permis US, sans parler anglais, ca va deja pas le faire. De plus reste le probleme du numero de secu, et là je sais pas trop.

Ensuite il va falloir faire une demande de permis international.

2/ il rentre en France, le permis est normalement valable 3 ans. Le probleme, est qu'il faudra bien un jour ou l'autre qu'il passe le permis francais car il n'y a pas d'accord entre la France et les US pour faire l'echange de permis, de plus pour transformer un permis, il y a plein de regle , dans lequel ton mari ne rentre pas : voir le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml

Donc en gros , c'est reculé pour mieux sauter....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZE Zembra31 ·
Bonjour Nikky, merci pour ta reponse .... Quand tu dis en regle cela implique quoi ?? justifie sa presence sur le sol americain pour un certain temps, un travail, un hebergement... j'ai lu que s'etais minimum 6 mois ? merci de comleter si tu as les infos...
ZE Zembra31 ·
Merci, pour votre reponse je sais bien que c'est utopique de croire que l'on peut dejouer le systeme francais car a la base c'est l'objectif !! a bientot
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

un permis de conduire, en Amerique du Nord, est l'equivalent de la carte d'identité nationale en Europe. Il faut être RESIDENT du pays (immigrant, etudiant, travailleur légal avec permis de travail). Un touriste n'est pas un résident !
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est en effet pas aux USA qu'il faut passer son permis, trop de contraintes, mais il y a plein d'autres pays ou c'est possible et ou il existe des accords d'équivalence avec la France.Les pays africains francophones, certains pays d'Amérique Latine, les pays européens.J'avais un collègue qui voulait un permis moto, dans un pays que je ne nommerais pas (car plein de lecteurs du forum vont me tomber dessus) contre 50 dollars il a eu moto, camion et autobus, et de retour en France il a changé contre un permis francais, sans problème.
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

pour les non-citoyens US, non résidents, il y a une liste de visas acceptables:

http://www.mass.gov/rmv/license/16visacodes.htm

le W-T est le code pour le Visa Waiver pour touriste... donc pas eligible pour passer le permis.
ZE Zembra31 ·
Bonjour, merci pour votre reponse qui reste un peu flou !! En tant que touriste qui obtien une attestation d'hebergement peut il obtenir ce fameux numero de "secu" afin de s'inscrire dans une auto ecole ? connaissez-vous les conditions pour l'obtenir quelque soit le visa d'entre en Amerique. Merci ...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, aucune chance d'avoir une carte de sécu américaine, avec un visa de touriste.Meme avec une attestation d'hébergement qui ne prouve rien pour l'administration (seulement une garantie que vous ne serez pas a la rue).
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, merci pour votre reponse qui reste un peu flou !!

Flou? 🤪 Il me semble que les réponses données sont très claires.

Un touriste ne peut passer son permis aux États-Unis. Point à la ligne.
BE Bennyc Veteran ·
comme tout le monde te le dit (tres bien resume par Nikki!): ton mari ne peut pas passer le permis US! vous etes des touristes, vous n'avez pas de visa pour etre 'legal' et resident ici, vous n'avez pas de numero de securite sociale ... 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Elle attend qu'on lui dise le contraire 😛😇
MA Mad972 Veteran ·
Il y en a qui sont durs de la feuille.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
ZE Zembra31 ·
le message un peu flou ne s'adressait pas a vous et je suis loin d'etre dure de la feuille par contre si ca vous embete de repondre aux question que l'on vous pose sachez que rien ne vous y oblige !!!! apparament vous avez la science infuse !!! merci pour votre aimabilite.....
MA Mad972 Veteran ·
Lorsque l’on vous dit 7 fois que ce n’est pas possible et que vous insistez toujours, je considère que vous êtes dure de la feuille.

Si vous lisez un peut les messages que je laisse sur ce forum, vous constaterez que cela ne m’embête pas de répondre. Je profite aussi de la réponse des autres pour mes propres déplacements.

Et pour finir, je n’ai certainement pas la prétention d’avoir la science infuse. Je parle de ce que je connais et de ce que j’ai vécu, et je ne suppute pas.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
NI Nikky Globetrotter ·
le message un peu flou ne s'adressait pas a vous et je suis loin d'etre dure de la feuille par contre si ca vous embete de repondre aux question que l'on vous pose sachez que rien ne vous y oblige !!!!

Ça ne nous embête pas du tout...On a tous eu l'amabilité de répondre à ta question qui, je souligne gentiment, avait déjà été répondue à plusieurs reprises sur ce forum. On t'a quand même expliqué. Mais quand tu reviens à la charge pour nous dire que c'est flou et en reposant de nouveau ta question, c'est un peu vexant pour les membres qui ont pris le temps de te répondre très clairement. Visiblement, notre réponse t'a peut-être déçue mais nous ne sommes pas là pour décevoir personne, on dit ce qu'il en est, c'est tout!

Tu sais, on n'est pas payés pour répondre aux questions, on le fait comme ça, parce qu'on aime participer au forum et qu'on aime informer les autres. 😉
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut,

A une époque, cela a du être possible car mon père l'a fait (il n'était pas touriste mais vivait dans une famille pour quelques mois). Ceci dit, les choses ont certainement bien changé depuis... Pour aujourd'hui, je n'ai pas de réponses, je ne sais pas. Je sais juste que même avec un visa en règle et avec un numéro de sécurité sociale, c'est déjà bien compliqué pour l'administration à laquelle nous avons su renvoyer 4 fois les documents et de multiples relances téléphoniques...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr

Similar discussions

You might also like