Passer le permis Poids Lourd en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

J'ai le permis VL depuis 10 ans (obtenu en France) et je pars travailler 10 mois en Russie où je voudrais passer (en meme temps) le Permis Poids Lourd. Quelqu'un peux-il me renseigner sur le passage du PL en Russie (prix, déroulement...) ensuite, est-ce qu'il me sera passible de le faire changer en Permis français à mon retour ? Comment ?

Merci !
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
GU Guedin ·
bonjour a toi je ne saurai te dire comment passer le pl en russie par contre j'ai bossé avec un tchetchene (pour info je suis routier et lui était en stage) qui avait son pl russe, et pour travailler en france il lui fallait passer une fimo, c'est une formation sur la sécurité dans le transport. Mais si tu veux ton permis sans pour autant travailler en france je pense qu'un petit passage à la préfecture sera suffisant. J'espère t'avoir un peu avancé et bon couragele plus dur c'est juste d'avoir le gabarit en tête apres ça va tout seul....enfin presque! Ah sinon en Russie ils ont beaucoup de camions...russes quasi inconnus chez nous (Tatra, Kamaz, Zyl...) donc faudra une petite adaptation mais je pense que dans le sens ou tu le feras elle sera plus facile que dans l'autre sens voila a+ cyrille
guedin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour pouvoir l'echanger en france tu dois remplir 2 conditions:

1. habituer officiellement le pays (etre enregistré au consulat francais) 2. les 2 pays doivent avoir signer une convention pour le permis.

Je ne sais pas si la russie a signé la convention avec la france. Demande au consulat francais quand tu seras labas ou peut etre il y a qqun sur le forum qui s est trouvé dans la meme situation

You might also like