Passer quelques jours avec une tribu des Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous, je pars avec mon ami aux philippines fin juillet et août, j'en suis aux prémices des préparations. Dans l'idée et en gros, on ferait les rizières de Banaue, si le temps le permet palawan et les visayas. l'un de mes "rêve" pour ce voyage serait de pouvoir passer quelques jours avec une tribu. une tribu qui vit encore traditionnellement. J'ai pas mal lu sur les bataks à Coron. Mais je cherche encore d'autres infos. Quelqu'un a t il vécu une expérience comme celle là, est elle envisageable sans être dérangeants pour eux ? Y a t-il des tribus pas trop colonisées par le tourisme mais qui en même temps en accepte à petites doses ...! c'est bien paradoxal ce que je demande! j'attends vos réponses...

et puis si vous des petits tuyaux, genre les immanquables aux philippines, je suis preneuse

merci
32 321 Veteran ·
Ah ben tiens, je savais pas qu'il y avait des Bataks aux Phil. C'est des "cousins" de ceux de nord Sumatra ? Ou pas du tout ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SO Sojie ·
il semble que ce soit 2 peuples distincts, ils s'appellent aussi les Tinitianes. ils sont apparentés aux Aeta de Luzon.
OL Olivierb Regular ·
salut oui il y a des bataks chasseurs cueuilleurs a palawan aux philipines.ils sont melanesiens negritos et etaient habillés avec des sortes d ecorces en 85 86.ils venaient de quitter le km 69 pour aller dans la foret (trop de modernite sur la cote!) je ne pense pas qu ils aient de rapports avec les toba bataks de sumatra ikls etaient semi nomades et cultivaient le cafe et le rizde montagne.ils etaient semi christianises et pratiquaient des "orgies" en cas de gros stress je ne sais pas ou ils en sont maintenant$

olivier

Similar discussions

You might also like