Passer quelques jours dans le désert tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars en Tunisie fin déc-jan et souhaite aller faire un tour dans le désert, 2-3 jours. Pas vraiment habituée a un tourisme de masse que représente le sud de la Tunisie, j'aimerais faire la découverte du désert sans que ce soit plus de temps passé dans des lieux ou on cherche a vous vendre quelque chose. Est ce que quelqu'un a fait ce type d'excursion, quel est le prix, avez vous des conseils...

D'autre part étant une femme voyageant seule, si vous avez des conseils, astuces concernant ce pays pour passer un bon séjour, je suis preneuse.

Merci d'avance de vos conseils, Caro
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Caroline et Bienvenue En tant que femme seule, tu n'as pas plus de risque que dans un autre pays.

D'abord il faudrait nous dire où tu penses te baser, combien de temps comptes-tu rester sur le sol Tunisien Est-ce la 1ère fois que tu viens en Tunisie ?

Nous sommes nombreux sur le forum à connaître le désert Tunisiens et nous pourrons t'aider, mais il faut qu'on en sache un peu plus surtout concernant ta "base initiale"
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CA Carrobp ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais être basée a Djerba, je souhaite faire un tour dans le désert 2-3j. Découverte.

Je connais déjà la Tunisie et il y a quelques années de ça j'avait fait l'excursion avec une nuit dans un oasis. J'avais aimé l’expérience même si ce coté touristique était plus que présent.

Pas vraiment adepte du tourisme de masse, j'ai plus voyagé en mode backpack et souhaite si c'est possible découvrir le désert dans ces conditions.

Voila, merci pour tous les conseils que tu peux me donner.
NA Naltaa Veteran ·
si tu veux faire ton escapade plusieurs possibilités en individuel : - location de voiture - avion : Melitta (Djerba)/Tozeur - car : Djerba/Sfax + Sfax/Kebili
CA Carrobp ·
Merci pour ces infos, y a t'il de telles excursions en groupe, spécifique a 2-3 jours dans le désert?
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, tu auras sûrement des excursions proposées à partir de jerba, sinon, meilleur marché: tu prends un louage (taxi collectif) de houmt souk pour aller dans les matmatas, tu as de chouettes hebergements sur place, tu peux aussi aller jusqu'à Tozeur puis Douz, c'est plus loin, c'est plus le désert de carte postale. C'est très facile de se deplacer en tunisie si tu as l'habitude de voyager. Bon voyage, Aichatou
LO Lolodinde Regular ·
Pour un voyage routard... tu prends un vol sec pour Djerba où tu t'installes en ville à Houmt Souk dans un fondouk (le touring club est sympa) puis tu prends un louage (taxi collectif) pour Douz ville à la porte du désert de sable. Là tu négocies avec une agence locale pour une méharée : 2 ou 3 nuits dans le désert avec dromadaire et guide... Nuit magique sous les étoiles mais attention l'hiver il fait trés froid dans le désert... Bonne route, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
NA Naltaa Veteran ·
En effet tu as aussi les louages qui font Houmt Souk/Douz et Tozeur

c'est très intéressant par rapport au prix mais surtout de vivre l'ambiance avec les autres passagers

il faut que tu te renseignes, ils sont garés à côté du stade à Houmt Souk ce sont ceux à bandes rouge attention : ils ne partent que quand ils sont pleins ou à peu près donc il ne faut pas avoir d'horaires précis

surtout ne pas faire du stop en tant que femme
MA Marie0005 ·
Bonjour,

je rentre de 7 jours passés dans le sud avec mes deux enfants de 5 et 8 ans, Oasis de montagnes, Nefta, Tozeur et deux jours plus profonds dans le désert à Ksar ghuilane ( source chaude, balades à dos de dromadaires, dormir sous tente...)

Pas de souci tu peut partir seule en Tunisie.. Le pays est bien sécurisé et les gens sont sympas .. Il se peut que quelque dragueurs tenterons leurs chance avec vous, il faut être ferme et tout se passera bien.. Si vous vous faites draguer dans la rue, c'est le plus souvent les vendeurs qui veulent, pour la plupart, surtout flatter et charmer la potentielle cliente. Collants, insistants et parfois tactiles, il faudra passer son chemin. Ne pas céder aux "mais si mais si, rentrez dans la boutique, juste pour voir, allé pour me faire plaisir, juste pour voir". Ne rentrez que si Vous êtes intéressée, et non pas sous la pression.

Nous sommes restés 7 jours avec un guide qui a tout organisé et peut être recommandé sans problème pour son sérieux professionnalisme, gentillesse, dynamisme..

Je le recommande vivement.

Coordonnées en MP.

Cordialement

Marie
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Marie as-tu prix un vol A/R Tozeur ? étais-tu itinérente ?
CA Carrobp ·
Merci a tous pour toutes ces informations.

J'ai finalement prix un "package" a Djerba car cela était plus intéressant coté prix que de prendre avion, puis nuits dans différents hôtels.

Mais l'envie de faire 2-3 jours dans le désert surtout après vos commentaires est plus que présent j'ai déjà fait l’expérience de passer une nuit dans un oasis et voudrais a présent passer une nuit dans le désert. Je pense qu'en décembre les nuits sont plus que fraîches, j'ai lu que ça pouvait descendre a 0C, est ce vrai?

Merci pour l'info sur le louage, combien de temps faut il compter de Djerba a Douz?

Merci Marie pour tes astuces pour être tranquille car je me souviens effectivement que le coté d’être abordé assez souvent n’était pas très plaisant.
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour Pour le trajet entre douz et djerba je mets 4 heures en voiture, pour le desert possibilité de trouver sur place des personnes pour une méharée, je peux voir directement sur place dans la mesure ou je suis sur place un TRAJET Orly djerba entre 60 et 80 euros. elisa
NA Naltaa Veteran ·
Tu as un "package" à Djerba pour combien de semaines ?

Similar discussions

You might also like